Aller au contenu

Oú Va Le Groupe Fiat?


dams69

Recommended Posts

http://www.autotitre.com/m/pr%C3%A9sentation/Fiat/2015/

Pas de nouvelle Punto ni Bravo. Lancia, aucune nouveauté et Alfa, on en parle même pas.

Oú va le groupe FIAT, ils n'ont plus de plan produit pour l'Europe et visent la monoculture de la 500.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils vont se limiter à la monoculture de la 500 pour le marché européens. C'est ce que faisait VW, il y a 30 ans qui ils avaient que la Golf. Sauf que VW s'est dévelloppé en donnant des moyens à Audi, en dévellopant une gamme complète, des offres complémentaires

Bref, Fiat fait tous ce qui ne faut pas faire. C'est pas grave, on achètera autre chose dans 10 ans quand ils n'auront que la 500 à vendre, qui ne sera sans doute toujours pas faceliftée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Bravo est dépassée et c'est moins vendu que la Stilo qui avait une version 3 portes et SW. La Punto a 10 ans quasiment, elle est aussi dépassée. Leur break Croma a été un bide, en plus, c'était pas heureux comme ligne. Et la 500 date de 2007.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Curieux que ce post n'ait pas été repris depuis l'annonce de la gamme le 6 mai dernier.

- La Bravo est bien remplacée, par 3 modèles berline tricorps (2015, évolution de la Viaggio) - berline 2 volumes (2016, évolution de la Ottimo) - break (Ottimo SW, spécifique pour l'Europe)

- Il y a même un SUV crossover prévu sur cette même architecture (2017)

- La Punto est remplacée par un modèle , la 500Plus 5P (2016), et en Amérique du Sud comme en Inde ils ont la Punto Adventure, sacré restyling... dommage si ils ne l'importent pas

- La nouvelle Barchetta issue de la coopération avec Mazda (2015)

Plus surtout la 500X d'ici le 4 juillet (présentation) et octobre (commercialisation), SUV bien plus fidèle à la ligne de la 500 originale que la 500L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de toutes ces précisions. Mais où vont-ils trouver les 5 milliards promis pour la relanbde d'Alfa et les fonds nécessaires pour la mise en oeuvre de ce plan pour Fiat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Essentiellement de Chrysler : ses profits + son IPO sur la bourse de New York.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, ce grand monsieur gérait 1200 VN/VO avec 46 employés, alors que les succursales Intermap font tourner Paris 19, Boulogne, 2 sites à Lille, Cannes, 3 sites à Lyon et Nantes avec 112 employés. Ce n'est pas tant une question de confiance, que de gestion d'entreprise de base...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros problème des concessions c'est bien la vente parallèle du groupe à des distributeurs qui vendent des Fiat et des Alfas 5000 e moins cher minimum avec 10km au compteur.

Du coup dans certaines concessions, tu ne trouves plus de véhicules neufs dans le hall mais des occasions récentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intermap c'est le groupe motor village, je crois qu'il ne sont pas au mieux de leur forme.....

Intermap ou Italian Motor Village, c'est tout simplement la filiale de Fiat - et carrément de la maison mère, même pas de Fiat France.

Ils sont censés être rentables - pas juste des vitrines.

La plupart des concessions vendent essentiellement des "Km0" car Fiat France paie la remise - c'est une tactique pour tenir stable le nombre de ventes VN+VO récents à parité de marge, le temps que le marché des particuliers se redresse et que les nouveautés fassent leur effet (surtout la 500X, mais ensuite 500Plus 5P, roadster avec Mazda, et le trio berline4P/5P/break qui remplace la Bravo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 month...

Changement d’époque dans le monde d’auto italienne.

Fiat, c’est fini.

A partie de lundi, FIAT change nom et laisse place à FCA, après 115 ans.

Après 115 ans, Fiat devient FCA, Fiat Chrysler Automobiles, le transfert de Turin à Londres, New York et Amsterdam.

Lundi 12 octobre, Amsterdam la ville hollandaise devient le siège social du nouveau colosse italo-américain, pendant que la capitale britannique reçoit à S. James Street, le quartier général financier de la société et Wall Street devient la bourse officielle, à la place de ‘Piazza Affari’ à Milan.

Qu'en penserait l'avocat, ou le sénateur Giovanni Agnelli, qui furent depuis 1899 les principaux acteurs au développement automobiles FIAT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drôle de question... Que pensait il , en se retournant dans la tombe, en 2004 quand Fiat était en faillite et en train de se vendre pour rien à General Motors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...