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Showroom De 159Sw37../ Chantier restauration 33 16V QV / EX SW Ti 170 Rosso / ex Giulietta


159SW37

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Quel boulot!!!:zen:

Je viens de remonter ton travail, depuis la sortie moteur de son emplacement...

Je ne peux que rester bouche bée devant autant de travail, de qualité, de patience.... Et de passion!!

 

Bravo!!! Et bon courage pour la suite qui s'annonce palpitante!

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Quel boulot !

Tu as utilisé quel fil pour les soudures ? 0,8, 0,6 mm ?

Après avoir protégé tes soudures, je te conseil vivement de mettre du mastic à appliquer au pinceau sur la soudure.
Mastic d'étanchéité carrosserie.
Il subsiste des micros porosités, surtout au fil fourré, donc même l'anti-rouille ne pénétrera pas partout. Et pas du tout si il reste du laitier.

Vu l'expérience que tu as, tu es sûrement déjà au courant.
Mais on sait jamais, si c'est pour recommencer le travail dans 1, 2 ou 3 ans à cause de l'humidité infiltrée dans la soudure ...

Modifié par Alfa-Duke
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il y a une heure, Alfa-Duke a dit :

Quel boulot !

Tu as utilisé quel fil pour les soudures ? 0,8, 0,6 mm ?

Après avoir protégé tes soudures, je te conseil vivement de mettre du mastic à appliquer au pinceau sur la soudure.
Mastic d'étanchéité carrosserie.
Il subsiste des micros porosités, surtout au fil fourré, donc même l'anti-rouille ne pénétrera pas partout. Et pas du tout si il reste du laitier.

Vu l'expérience que tu as, tu es sûrement déjà au courant.
Mais on sait jamais, si c'est pour recommencer le travail dans 1, 2 ou 3 ans à cause de l'humidité infiltrée dans la soudure ...

Merci pour tes conseils et commentaires, le fil c'est du 0.8mm de mémoire.

 

Et toutes les soudures ont été arrosées au galva, puis antirouille Rustol CIP , et apprêt époxy ensuite.

 

 

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Il y a 2 heures, -Remus- a dit :

Quel boulot!!!

Je viens de remonter ton travail, depuis la sortie moteur de son emplacement...

Je ne peux que rester bouche bée devant autant de travail, de qualité, de patience.... Et de passion!!

 

Bravo!!! Et bon courage pour la suite qui s'annonce palpitante!

Merci

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  • il y a 2 weeks...

Ca se remonte gentiment, hier c'était atelier peinture

train avant,  support arrière de boite,  berceau , barre de renfort , réservoir, alternateur, corps d'injection.......et la barre anti couple, en rouge, et la béquille de capot en gris

 

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Sur la dernière photo, on se croirait ,presque, chez Mad maxB)

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Couvre culasse en place 

Corps d'injection repeints

Barre d'accouplement de l'injection repeinte

Cache distribution réparé

 

Le moteur va pouvoir retourner dans son milieu naturel, sous le capot.....

 

 

 

 

 

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La boîte est fin prête à retrouver le moteur sous le capot,

Un coup de Polytrol sur carters de distribution, avant / après c'est magique ce produit

Et vestige de l'immatriculation provisoire  de la 33, et par définition, de l'endroit où elle a été vendue neuve du coup.... l'historique se retrace petit à petit.....

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Ça y est.......il est dedans......

 

1 er tour de clé semaine prochaine

 

Vite vite vite la pendule, tourne......

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Faisceau électrique remonté, 

Quelques vérifications encore à faire, il doit y avoir des erreurs de branchement...j'ai 2 voyants allumés en permanence même sans le.contact.

 

On continuera demain soir

 

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Vivement le démarrage de la belle!!

Tu pourrais filmer cela, pour partager un tel bonheur??

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Il y a 2 heures, -Remus- a dit :

Vivement le démarrage de la belle!!

Tu pourrais filmer cela, pour partager un tel bonheur??

Oui, je vais le faire, mais là, j'ai un soucis d'alternateur en court circuit et une durite d'eau qui a fendu au serrage

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Il y a 6 heures, 159SW37 a dit :

Oui, je vais le faire, mais là, j'ai un soucis d'alternateur en court circuit et une durite d'eau qui a fendu au serrage

Prends ton temps, on va chercher les pop-corns, pour le spectacle:unedent:

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Ça continue, les 5 jantes sont sablées,

Le train arrière déposé, bientôt sablé.

Je vais pouvoir démonter l'attelage, poser mon réservoir, et mettre en route la mécanique semaine prochaine, enfin si j'ai reçu la tête d'allumeur et le faisceau.

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