Aller au contenu

Remise En État Gtv V6 Tb Et Spider Ts Int-Ext-Moteur


Invité curve

Recommended Posts

  • Réponses 971
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Retour sur le "petit filtre à air"....

Donc un léger petit son supplémentaire, mais rien à voir avec le gros changement de voix sur le Cross ou la New Beetle.

D'un autre côté, c'est un "petit filtre".

Bizarre quand même, je m'attendais à mieux!

J'ai le retour sur le volume d'air aspiré: c'est bon; le moteur n'est pas étouffé, mais j'envisage de passer à un bi-cône plus volumineux un de ces jours.

Je crois que je vais retrousser mes manches pour une nouvelle saison de modifs, mais je reste bloqué sur des petits problèmes techniques. On en reparlera....

Mais pour l'instant, je dois réorganiser mon garage qui ne me permet pas de faire tout ce que je veux....

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logo malle arrière....

Le plus chiant à changer sur les Alfa et le GTV n'échappe pas à la règle.

Après discussion avec Kbass, je me suis lancé.

Logo foutu pour logo foutu, autant tenter quelque chose....

J'avais dans le garage un de ces logos plats, tout fin, diamètre 74 mm qui se vendent sur Ebay pour pas cher.

Mais mesures prises, il fait bien ... 74 mm!

Donc j'ai sorti la petite perceuse sans fil avec une petite mèche à métaux et j'ai fait des petits trous au centre, histoire de pouvoir passer un tournevis costaud.

Je conseille l'utilisation de gants de protection, si si!

En prenant soin de bien plaquer le logo d'une main contre le coffre, j'ai fait des petits mouvements de levier, histoire de pouvoir passer un outil plus adapté.

Oui, c'est çà, un tenaille!

Et là, en 1 minute, c'était fini!

Le diamètre ici est de 70 mm, donc le logo de 74 ne tient pas à l'intérieur, mais vient affleurer sur le pourtour de l'ancien.

Mais il y a un "jour" entre les 2 pièces et c'est évident qu'il ne collera pas!

J'ai sorti le pistolet à colle mais du silicone serait tout aussi bien et peut-être même mieux...

J'en ai mis un belle quantité, j'ai retiré la languette de protection de l'auto-collant double face du logo, centrage et hop, collé!

Il n'y avait plus qu'à retirer le film de protection du logo et l'affaire était bouclée.

Conclusion: pour quelques Euro (moins de 20), vous avez un logo tout neuf!

On est loin de la prise de tête du démontage de la serrure avec dé-garnissage du coffre, du circlip "de-la-mort-qui-tue" et son copain le ressort "tu-m'auras-pas!" qui vous mettent les nerfs à vif, les doigts en bouillie, la bave aux lèvres et l'envie de tuer celui qui vous demande: "Alors, tu t'en sors?"

Ah bon, je ne vous ai pas dit???? 15/20 minutes maxi à partir du moment où vous avez réuni tout le matériel.....

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme j'étais dans le coffre, j'en ai profité pour réparer l'antenne électrique de l'aile arrière gauche (je précise car tout le monde n'a pas la chance d'avoir un GTV/Spider) qui a l'avantage de se réparer plus vite qu'il ne tombe en panne!

Comme toutes les Alfa, quoi!

:gnark:

Mais je n'ai pas de photos....

Ah si, celle prise quand j'ai reculé le long de cette haie et que cette fichue antenne de 6 mètres de haut (au moins, si, si!) s'est prise dedans!

D'habitude, quand ça ne passe pas, j'évite de forcer, mais quand je lui énervé, il faut que ça passe.

Ce qui m'a énervé?

Oh, rien... Un petit pas grand chose...

çà!!!!!!

Quand je suis énervé parce qu'on ne m'a rayé QUE le bouchon d'essence (bande de petits joueurs et de fainéants, ceux d'avant avaient fait toute la longueur à l'ancien proprio) et que j'ai bousillé mon antenne électrique, alors pour me calmer, je pète la gueule aux jantes au hasard!

Et justement... dans le fond du garage, il y en avait une qui ricanait, pliée en deux!

Vous allez rire.... Mais pas elle!

Elle me dit: "Arrête, déconne pas, moi aussi j'suis Charlie..."

La grosse menteuse! Il y avait écrit TFT "TéFouTue" dessus!

Je l'ai désossée à grand coups de tenailles (oui, c'est vrai, je suis dans ma période "tenailles" en ce moment).

Et ensuite, je me suis occupé de .... mais j'en dit trop, il faut que je vous en garde un peu, surtout que l'actualité se bouscule entre le GTV et le Cross, les deux font un concours à qui me plumera le premier....

:unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as lu trop vite mon Loulou; l'antenne s'est prise dans la haie qui borde mon garage, mais elle n'arrête pas de pousser cette fichue haie!

Pour la rayure, je m'en fout: même rayée, une Alfa reste une Alfa!

Et puis, surtout, je ne l'ai pas encore fait repeindre, mais chuuuut!

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le forum est là pour échanger les astuces, bons tuyaux et petites combines.... et s'entre-aider!

;)

Je suis hyper content; ça y est, j'ai enfin réussi à monter les sièges baquets. Enfin.... dejà celui du conducteur ce qui n'est déjà pas si mal....

Pas encore de photos, mais en attendant, je vous mets celles de la première tentative....

Ce qui me manquait c'était le système de boucle pour la ceinture et j'ai trouvé en prenant une boucle arrière de BMW E36 qui traînait dans mon garage de l'époque où j'avais changé la sellerie de la BM.

Petite concession, la boucle est à l'envers. Mais, au moins, je peux attacher la ceinture!

Je ne peux pas vous décrire la différence côté maintien, c'est incomparable!

Quand je sors de la voiture, il y a comme un bruit de ventouse qui se détache!

:unedent:

J'ai trouvé un nouveau plaisir à conduire le GTV.

Côté confort, ce n'est pas du pullman, mais ce n'est pas non plus insupportable, surtout sur de courtes distances.

Sur 1 000 km, il faut voir...

Par contre sur les routes de ma région qui montent et descendent et n'arrêtent pas d'alterner virages et épingles, c'est beaucoup plus agréable.

J'en viens à me demander si je remonterai les sièges cuir lorsqu'ils auront été refaits....

Ah oui, parce que je compte m'en occuper sérieusement cette fois. Je les avais bricolés pour qu'elle soit prête pour le Rasso Ardèche 2014, mais maintenant je vais prendre mon temps, les baquets me conviennent bien en attendant et la voiture n'est pas immobilisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sundae.

Détail de moindre importance puisque personne n'est encore monté derrière, mais comme les sièges sont beaucoup plus fins ( et beaucoup plus légers) au niveau du dossier, ça libère de la place pour les jambes des passagers à l'arrière.

Je sais, un GTV n'est pas une limousine, mais pouvoir monter un adulte ou 2 à l'arrière sans être obligé de leur couper les jambes avant de monter, c'est bien aussi!

;)

Voilà une photo que je vais faire: 4 adultes dans un GTV. Tout le monde va penser à un fake!

:gnark:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je sors de la voiture, il y a comme un bruit de ventouse qui se détache ! :unedent:

Ca..., c'est parce que tu conduis cul nu... :unedent:

Voilà une photo que je vais faire: 4 adultes dans un GTV. Tout le monde va penser à un fake!

:gnark:

Tiens, ça me rappelle quelque chose ça..., à l'arrière dans un GTV..., j'ai beau être jeune, beau , souple et bien sûr svelte :bigrir: , il me semble que c'était la première fois en Ardèche que j'arrivais à me chatouiller les oreilles avec les genoux ! :unedent:

Mais bon sang..., où qu'elle est passée ta photo Curve ? :quoi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...