Aller au contenu

Remise En État Gtv V6 Tb Et Spider Ts Int-Ext-Moteur

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

triangles inférieures:
droite = 46474557 gauche = 46474556

rotules de direction :
Ta voiture a été produite en 96 donc le diamètre est normalement passé à 14mm et les rotules sont identiques des deux côtés
ref = 9947720

biellette de direction:
(si diamètre 14 confirmé)
ref = 9947718

Et profites-en pour vérifier l'état des soufflets et du servo-reduction. (pas de fissure, pas de craquelure, pas de fuite)

En allant voir sur le webcatalogue TRW avec la version 3.0V6 tu trouve les pièces en 14mm

Ce qui donne chez TRW JTF207 pour les rotules et JAR640 pour les axes.

J'espère que c'est clair.

Si t'as des questions n'hésite pas mais surtout demande confirmation auprès de quelqu'un dont c'est le métier. Je te donne tout çà qu'à titre d'information.

PS: Tu es sûr que le jeu se situe au niveau de la direction à la roue et pas du côté des roulements/cardans/triangles/biellettes?

Modifié par kbass
  • Réponses 971
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e) (modifié)

Alors voilà comment je vais procéder:

je vais commencer par l'obligatoire, puis l'urgent, puis l'utile et je finirai par l'esthétique et le superflu; ça me semble logique.

Donc l'obligatoire, première salve, c'est le contrôle technique, dans un même temps, l'urgence c'est la distribution, la pompe à eau (?) les bougies, la courroie accessoire est en parfait état, le calage des soupapes et ... ce qui pourrait vous venir à l'esprit!

Ensuite l'esthétique avec l'intérieur et l'extérieur en fonction du budget restant et pour finir, le superflu.

Tu à raison. Une distri de 9 ans. La première chose à faire c'est tombé les carter de la distri et de regardé comment la courroie a vieilli. Car faire les frais CT. Partir au CT pour ne pas y arrivé et devoir changer un moulin.........;

1er chose, démonte les carter de distri et vérifie la courroie pour déterminer si c'est elle d'abord ou si c'est le CT d'abord ;).

Je sais, j'ai l'esprit tordu mais à force de voir des truc incompréhensible, on fini par penser inprévu prévisible ou non.....

Modifié par Papa_Marco
Posté(e)

triangles inférieures:

droite = 46474557 gauche = 46474556

rotules de direction :

Ta voiture a été produite en 96 donc le diamètre est normalement passé à 14mm et les rotules sont identiques des deux côtés

ref = 9947720

biellette de direction:

(si diamètre 14 confirmé)

ref = 9947718

Sur mon 20 ts de 95 certaines pièces du train avant étaient les mêmes que sur les 155
Posté(e)

Merci pour ces infos, Kbass, je vérifie toutes ces références et je trouve un fournisseur "raisonnable" pour ces pièces.

@ Plav, c'est sûr que le GTV partage des pièces avec la 155, c'est la même époque! Il doit aussi y avoir des pièces de 166... et de Fiat Tipo il me semble.

Posté(e)

Ce que je veux dire c'est que sur certaines ph1( les premières,) ces pièces du train avant ne sont pas les mêmes que sur les autres 916 c'est apparemment ce dit Kbass quand il parle de diamètre qui est passé en 14

Posté(e)

Voilà, j'ai passé commande aujourd'hui pour toute une série de pièces: bigoudis, lames de scie, godemiché, drapeau tricolore et plein d'autres encore. :rolleyes:

Afin qu'il n'y ait pas tricherie sur le mois pour la remise en état, j'ai laissé la voiture chez le mécano et pour ne pas être tenté de commencer avant le "top départ" et je pars en vacances pour la semaine.

Mais cela ne signifie pas que tout est arrêté, et je vais pouvoir travailler sur le timing.

Je ferais un récap plus tard car là je dois me préparer mais le budget a déjà diminué de 211€.

J'en profite pour remercier Angèle pour la pièce qu'elle a trouvé, mail a été envoyé au vendeur, à suivre.

Et pour les références des pièces, comme le souligne Plav, je sens qu'il va y avoir des surprises.

Je vous laisse du boulot en mon absence: la pompe à eau et les galets à trouver. Bonne référence et meilleur prix!

;)

Posté(e) (modifié)

Quelles surprises?

Tu m'a donné le VIN de ton véhicule, je tombe donc sur les bonnes réf de pièce qui correspondent à ton véhicule.

Alors oui, les tout premiers modèles avaient des pièces en commun avec la 155 (surtout les TS) mais pas pour le 2.0V6 à partir de 96 qui se voit modifier certains éléments en concordance avec le 3.0V6...

Enfin bref...tu verras bien par toi-même ce qu'il en est.

EDIT: Et cette fameuse pièce trouvée par Angele c'est quoi? Un Louis d'or? :huh:

Modifié par kbass
Posté(e)

EDIT: Et cette fameuse pièce trouvée par Angele c'est quoi? Un Louis d'or? :huh:

Curieux!

Posté(e)

top! le mieux aurait été d'en trouver une dans le var tant qu'il y est avec madame, histoire qu'elle donne son avis... :ph34r::unedent:

Invité curve
Posté(e)

Voilà!

De retour de vacances, la semaine prochaine on va retrousser les manches et reprendre les choses en main!

Posté(e)

Ah! Tiens moi au jus! Je te dirais quand je bosse ou pas... J'ai eu le planning sécurité... Me faut le planning gtv maintenant! xD

Invité curve
Posté(e)

Ok Tiger!

Demain il faut que j'appelle Mister-Voitures; ils sont en rupture sur certaines pièces mais je ne comprends pas pourquoi ils n'envoient pas la commande...

J'en saurai plus après....

Invité curve
Posté(e)

Donc les pièces sont parties aujourd'hui pour une livraison prévue le 7.

Dans le joli carton, il y a

des triangles de suspension droit et gauche

Une rotule de direction gauche intérieure et extérieure

Des bougies

Des filtres à air, essence et, huile

Une courroie de distribution

Et j'ai passé commande aujourd'hui de 2 verins de coffre.

Pour ceux qui veullent les prix, je peux, je peux les indiquer, mais c'est sans grand intérêt.

A noter que Mister-auto est en rupture sur les triangles, les rotules, filtres, vérins et qu'ils ont remplacé presque toute ma commande par d'autres références.

Je sens que je vais rigoler à la réception du colis!

Je suis allé revoir le tissus pour le ciel de toit..... j'hésite encore.... vu que c'est du "violent"!

L'affaire se précise!

Posté(e)

Curve, le jour ou tu déposes les couvre-culasses pour faire les jeux aux soupapes, sois attentif à l'état des cames, il semblerait qu'elles aient un net penchant pour l'auto-rectification...

Posté(e)

Bonjour curve félicitation tu verras le V6 Turbo est super génial à conduire . Bon elle n'a pas l'air si dégueulasse que ça cette 916! Certes un peu de boulot mais rien de méchant! 80000 km c'est bien ça ! Le ciel de toit un bon sellier le refait ;)

Pourquoi voulais tu le V6 Tb en particulier au fait?

Posté(e)

c'est pour avoir l'air jeune, et faire des runs dans les rues de nice avec la casquette à l'envers qui coiffe son crane garni.

Maintenant tu sais pourquoi

• Créer...