Invité mecano67 Posté(e) le 19 Juillet 2014 Signaler Share Posté(e) le 19 Juillet 2014 pression trop élevée alors ça se met en sécurité jusqu'à ce que tu relaches et que tu changes de rapport. je te dirais de regler au niveau de ta tringle de turbo par 1/2 tour et essayer pour voir ce que ça donne. elle est reprogrammée??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vdue Posté(e) le 19 Juillet 2014 Signaler Share Posté(e) le 19 Juillet 2014 Merci jojo pour le détails de tes consos. Concernant la tige de la wastegate, est-ce vraiment une trace de soudure ou plus simplement une trace d'oxydation. Et pourquoi cette tige aurait été cassée/soudée? Suite à une tentative de réglage "à la sauvage"? Ta panne, ne serait-ce pas un coup d'une lambda? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojodereo Posté(e) le 20 Juillet 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 20 Juillet 2014 j'ai essayé de visser puis dévisser la tige de la WG, sans succès, même panne. ET oui c'est bien une soudure. J'ai pensé aussi a la lambda . Déjà j'ai commandé 6 bougies, a force de bidouiller, et de tirer dessus maintenant elle donne des accoups. je pensais vraiment au capteur de pression atmo, car une fois débranché, l'erreur ne revenait plus. si je débranche la sonde lambda, ca marche pas mieux, et l'erreur apparaît quand meme. J'ai mes AAC usés, vous croyait que ca pourrait venir de la ? perso je vois pas pourquoi, mais ne sait on jamais ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité mecano67 Posté(e) le 20 Juillet 2014 Signaler Share Posté(e) le 20 Juillet 2014 possible pour les AAC car du coup trop de pression par rapport à ce qui est envoyé si les soupapes sont pas totalement ouvertes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité mecano67 Posté(e) le 20 Juillet 2014 Signaler Share Posté(e) le 20 Juillet 2014 (modifié) un AAC usé va te faire fumer et ton moteur ne tirera pas bien et anomalie détectée.elle claque un peu ou fume en forte accélération??? le filtre AIR et G-O date de quand??? Modifié le 20 Juillet 2014 par mecano67 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 20 Juillet 2014 Signaler Share Posté(e) le 20 Juillet 2014 on dirait qu'il ont rallonger la tige de commande avec la soudure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojodereo Posté(e) le 21 Juillet 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 21 Juillet 2014 un AAC usé va te faire fumer et ton moteur ne tirera pas bien et anomalie détectée.elle claque un peu ou fume en forte accélération??? le filtre AIR et G-O date de quand??? DU GO DANS UN V6 ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojodereo Posté(e) le 21 Juillet 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 21 Juillet 2014 je viens d'acheter une EV d'occasion sur eBay, et 6 bougies neuves ... on va croiser les doigts.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guglielmo Posté(e) le 21 Juillet 2014 Signaler Share Posté(e) le 21 Juillet 2014 (modifié) Je pense que le calculateur allume le voyant lorsque le débit d'air admis ne correspond pas au débit d'air qu'il devrait mesurer en phase de pilotage de la waste gate. A mon avis c'est la tige ressoudée qui pose problème et fausse la gestion de pression... Il faudrait mesurer la pression turbo max. avant régulation pour vérifier le réglage. Mais je ne connais pas ces valeurs. Ah et j'allais oublier, elle est jolie ! et l’intérieur est superbe ! Modifié le 21 Juillet 2014 par Guglielmo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojodereo Posté(e) le 21 Juillet 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 21 Juillet 2014 j'ai essayé de jouer avec un tour de plus, et un de moins, et ca ne change rien elle deconne exactement pareil ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojodereo Posté(e) le 21 Juillet 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 21 Juillet 2014 si L'ev ne corrige pas le soucis, j'acheterais un mano. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfa156jtd Posté(e) le 21 Juillet 2014 Signaler Share Posté(e) le 21 Juillet 2014 as tu fait des lectures de MES en roulant ? =>capteur pression, valeur électrovane, ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojodereo Posté(e) le 21 Juillet 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 21 Juillet 2014 (modifié) y'a pas de capteur de pression. et mon MES se deconnecte au bout de quelques secondes, du coup je peut pas le laisser en roulant. d'ailleurs si vous avez une solution a ca ! Modifié le 21 Juillet 2014 par jojodereo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex24jtd Posté(e) le 21 Juillet 2014 Signaler Share Posté(e) le 21 Juillet 2014 Sans trop connaitre ce moteur, ça ressemble a une arrivée d'essence bridée (filtre encrasse) Tu devrais faire une lecture de ta sonde lambda quand ça se produit pour confirmer. C'est juste une idée en passant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité mecano67 Posté(e) le 26 Juillet 2014 Signaler Share Posté(e) le 26 Juillet 2014 verifies la pression turbo envoyée par rapport à l objectif. tu vas faire des decouvertes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guglielmo Posté(e) le 26 Juillet 2014 Signaler Share Posté(e) le 26 Juillet 2014 Je crois que ces valeurs ne sont pas lisibles à la diag, puisqu'il n'y a pas de capteur pression...Le calculateur déduit la pression de suralimentation par calcul avec les infos qu'il connait ( débit d'air admis, régime, position EV de waste gate. La première chose à faire est de régler précisément cette tige avec un mano. J'ai été voir sur la fiche technique auto-titre, apparemment la pression max serait de 2.0 bar sur alfa 166 v6 turbo, valeur à vérifier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojodereo Posté(e) le 26 Juillet 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 26 Juillet 2014 Je crois que ces valeurs ne sont pas lisibles à la diag, puisqu'il n'y a pas de capteur pression...Le calculateur déduit la pression de suralimentation par calcul avec les infos qu'il connait ( débit d'air admis, régime, position EV de waste gate. Tout a fait. J'attend toujours mon EV. Si toujours pas mieux, j'investirais dans un mano. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guglielmo Posté(e) le 26 Juillet 2014 Signaler Share Posté(e) le 26 Juillet 2014 Peut être que l'ancien proprio a voulu gonfler la pression de sural. en modifiant la longueur de la tige, comme on pourrait le faire sur un vieux turbo à waste gate non pilotée... Ce qui expliquerait la soudure, car je ne comprends pas comment elle aurait pu casser. En attendant d'avoir un mano, tu pourrais peut être faire un branchement avec un gonfleur de pneus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojodereo Posté(e) le 26 Juillet 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 26 Juillet 2014 j'ai peur que ca soit pas tres fiable comme mesure. J'ai essayé un tour de plus, un tour de moins, toujours la meme panne. D'apres ce que j'ai lu, normalement sur ce turbo, la WG n'est pas réglable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité mecano67 Posté(e) le 27 Juillet 2014 Signaler Share Posté(e) le 27 Juillet 2014 tu es hors tolérance mets là au mini et monte progressivement d'un demi tour; c'est très fragile ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guglielmo Posté(e) le 27 Juillet 2014 Signaler Share Posté(e) le 27 Juillet 2014 Oui le gonfleur n'est précis qu'à 0.1 bar, mais bon pour un premier contrôle... Le problème est qu'on ne sait pas de combien la tige a été rallongée avec cette soudure ( 1,2,3 mm ? ), donc si ça se trouve, quand tu fais un ou deux tours, et bien tu es encore très loin du compte... Mais bon la je parle dans le vide, tant qu'on ne saura pas à quelle pression la waste-gate régule, impossible de faire un réglage précis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité mecano67 Posté(e) le 27 Juillet 2014 Signaler Share Posté(e) le 27 Juillet 2014 +10 000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojodereo Posté(e) le 28 Juillet 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 28 Juillet 2014 je vais essayé de me faire un montage avec un mano de compresseur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojodereo Posté(e) le 28 Juillet 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 28 Juillet 2014 pour les valeurs j'ai lu entre 0.7 et 0.9 pour le GTV. Meme bloc, meme turbo, donc ca doit etre les meme valeurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guglielmo Posté(e) le 28 Juillet 2014 Signaler Share Posté(e) le 28 Juillet 2014 Oui, j avais lu quelque part 2 bars, mais ca fais beaucoup... Il y a peut etre une fonction Overboost qui fait passer la pression de 0,7 à 0,9 Bar. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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