Aller au contenu

Ragazzon Ou Novitec Pour Tbi ?


cyril45

Recommended Posts

Perso j'ai mis la ligne complete ragazzon sur mon tbi avec cata sport et c'est vraiement top.

J'ai également entendu la version novitec, c'est aussi trés sympan mais bruit plus présent.

La video de ma ligne (sur banc, à l'interieur et à l'arret à l'exterieur)

http://www.youtube.com/watch?v=NosMLj0YDtY

Modifié par stopino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le silencieux intermédiaire n'est pas le même.

Il n'y aurai pas un en acier et l'autre en inox? Désolé mais j'ai beaucoup de mal avec l'allemand. C'est un peu pour ça que je n'aime pas ce site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier c'est le silencieux intermediaire en inox, classique qui remplace celui d'origine sans modification du cata.

Le deuxieme c'est la version avec le cata sport 200cc que tu dois mettre obligatoirement avec la descente de turbo

Liens de la descente de turbo http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-159/Abgasanlagen/Ragazzon-Edelstahl-Kat-Ersatzrohr::6437.html

J'avais la deuxieme configuration sur ma QV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien.

Prends celui sans inter si tu veux avoir du son.

http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-159/Sport-Exhausts/Ragazzon-Stainless-Steel-Central-Pipe::3084.html

Modifié par Fouine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, perso, j'ai les deux sorties Novitec sur ma TBI achetées .

Je dois admettre que le volume sonore est très variable suivant la pression sur la pédale de droite.

Au ralenti : le son est magnifique. Présent sans trop faire Jacky ! De nombreuses personnes passionnées de belles voitures me l'ont fait remarquer.

En roulant, c'est un peu gonflant à bas régime mais ça devient franchement sympa en accélérations.

Sinon, je me demande si je ne vais pas bientôt revendre mes gamelles pour trois raisons :

- je suis atteint depuis près d'un an d'acouphènes super violents précisément dans les graves et le son (magnifique) de ma belle amplifie mon problème,

- ma Tbi est de plus en plus vouée à être à usage principalement familial et du coup le volume sonore dérange franchement ...

- enfin, je réserve maintenant les envolées lyriques à mes autres voitures : symphonie tout inox du 6 en ligne 4.2l de la Jag ou vocalises dans les aigus de la sauvageonne Gti (avant celles assez proches de la Barchetta à venir).

Si ça t'intéresse : MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 ans...
Le 06/05/2014 à 08:35, matt25 a dit :

et pour le CT??? pas bon non???

 

Désolé pour le déterrage mais je dois changer le tuyau d'échappement intermédiaire sur ma TBi SW et je me pose aussi la question du CT.

 

Ça passe ou... c'est limite ou... Ça passe pas?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, alfitalia a dit :

sur ma 159 j'ai supprimé les silencieux arrière , mais pose d'un silencieux en lieu et place du FAP . 

la c'est magique le son est top sans jamais déranger 

 

Hello! Ton message m'étonne : il y aurait un FAP sur nos TBi?! 🤔

Tu es sûr que tu ne confonds pas avec le silencieux intermédiaire ?

Modifié par oscar7601
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...