grande punto emotion Posté(e) le 5 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2014 (modifié) Hello les amis, Je viens de téléphonais à Itali Recup, celui-ci me donne le prix de la courroie de pompe a eau ainsi que le galet plus pompe a eau. il me dit que si je ne change pas la poulie d'ampeur que je risque de cassé la courroie de distribution vu que celle-ci fait une pression dans la courroie de distribution et pourrait se mettre de travers dans la courroie ???? une histoire pour qu'il se font de l'argent ou c'est vrai ??? merci beaucoup. Alfa 159 - 12.2008 - 1.9jtdm 136cv - 78.000km Modifié le 5 Mai 2014 par grande punto emotion
Jonathan-159 Posté(e) le 5 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2014 La poulie damper est effectivement entraînée par la courroie accessoires. Le risque si endommagée est que la courroie se détruise et vienne chatouiller la distribution. Mais si aucun jeu dans la poulie je vois pas l'intérêt de changer pour changer. Le contrôle de la poulie est d'abord visuel sur la partie caoutchouc, et on contrôle également manuellement en la manipulant si elle a du jeu. Certains font aussi le test du coup de marqueur blanc , un trait continu sur les 3 parties. Si une des parties n'est plus solidaire des autres, le trait ne sera plus continu après quelques kilomètres. Après ça claque ou ça fait des bruits bizarres avant de lâcher ...
grande punto emotion Posté(e) le 5 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Mai 2014 Ok merci jonathan. il me disait que celle-ci est obligatoire à changer à 100.000kms ... honetement il n'ont pas l'air très sérieux ...
Jonathan-159 Posté(e) le 5 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2014 Méfiance quand même, la mienne avait du jeu à 100000 pile poil. Faut la contrôler !
Alfiste042 Posté(e) le 5 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2014 moi pareil quand j'avais fais la distrib de ma 159 a 94Mkms la poulie d'ampère était entrain de lâcher faut démonter pour voir son état
Invité walfa Posté(e) le 5 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2014 Effectivement,si visuellement le caoutchouc présente des craquelures,elle sera bonne a changer
grande punto emotion Posté(e) le 6 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Mai 2014 Hello les amis, OK. est-ce que c'est difficile de changer cette Dumper ? le garage me demande 400 euro ????
Jonathan-159 Posté(e) le 6 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2014 Ah oui là c'est du foutage de gueule ! La poulie si tu la prend sur Oscar c'est environ 80 euros. Mon mécano m'a compté 1 heure de MO mais il a regroupé d'autres petites choses dessus. 4 vis qui la tienne cette poulie damper mais attention c'est de l'outillage spécifique, les têtes de vis ont une empreinte type RIBE.
grande punto emotion Posté(e) le 18 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Mai 2014 hello les amis, juste pour vous prévenir que la courroie a èté changer ainsi que la pompe a eau , liquide de refroidisement ainsi que le galet tendeur plus la courroie d'accesoir
Recommended Posts