Aller au contenu

Cliquetis Moteur 2.4 Brera 200Cv


plissken

Recommended Posts

Bonjour à tous

Les beaux jours arrivent et comme je me mets à rouler les vitres ouvertes , je viens de m'apercevoir d'un cliquetis moteur sur la droite aux environs de 2000 tr/min.

C'est une Brera 2.4 200 de décembre 2007 .

Je ne sais pas si c'est lié mais elle vient tout juste de faire une régénération du FAP .

Je pense à un poussoir hydraulique ou à un culbuteur .En tous cas , elle fait ce genre de bruit.

Cela vous est-il arrivé ?

Si c'est un poussoir , une huile plus épaisse pourrait solutionner le problème ?

Si c'est un culbuteur (je ne sais même pas si elle est culbutée) je me demande si l'opération est coûteuse.

.

Pour info je l'ai depuis 1 mois et a toujours été entretenue chez Alfa.

Dans son historique , elle a eu les injecteurs et les bougies de préchauffage de changées en 2012 et elle a 104000kms.

Cordialement

Plissken

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info j'ai le même bruit que toi sur le même moulin que toi au même régime... Et mon moteur à 90000km!! En tenant le régime entre 1800 et 2000 le cliqueti est présent, en dessous non au dessus non plus!!! Je roule à la 5w30 en laissant chauffer mon moteur tranquillement

Je pense que c'est un bruit normal sur ce moteur car mon mécano qui est un copain me dis après avoir jeté un il qu'il n'y a pas de bruit anormal.... Pour exemple prends une Peugeot en hdi et écoute le barouffe qu'elle fait....

Je pense que ton moteur n'a rien !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme les dires de FredVr.... Il faut tendre l'oreille c'est très leger et seulement si les rues ne sont pas larges... ( en gros grosse résonance ) ... Mon mécano me connais depuis 10 ans et de nombreuses voitures il m'a certifié après essais qu'elle n'avait rien!!!!

Je répète qu'à comparer il suffit de prendre une autre voiture en tdci hdi dci..... Bref et là, pas besoin de tendre l'oreille lol!!!!!

En même temps j'ai eu une 155 en td et l'hiver par -15 dehors bah tout le quartier savais que je la démarrais..... Alors le jtdm en 2,4L est très silencieux en comparo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je suis finalement passé chez mon garagiste qui m'a rassurer en me disant de mettre dans l'huile un additif pour poussoirs hydrauliques .

Le bruit n'est pas , pour lui , inquiétant mais est quand situé dans le haut moteur .

Il m'a déconseillé de mettre une huile plus épaisse en raison de la présence du FAP ; cela risquerait, selon lui, de détériorer ce dernier ou de le colmater plus raidement ...

Je vous ferai le retour quand j'aurai roulé un peu plus pour laisser agir le produit .

A suivre donc .

Plissken

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé chez le concessionnaire le plus proche à Chelles et le mécano a accepté de venir avec moi .

Il a immédiatement entendu le gros cliquetis et il y a 90% de chance que ce soit un injecteur.

Si c'était les poussoirs , ils feraient du bruit constamment à froid comme à chaud .

Le fait que cela se produise à partir de 2000 tr/min et en charge prouverait le défaut d'injecteur .

Je vous tiens au courant dès que j'aurai passé la Brera à la valise .

Suite au prochain épisode

Plissken

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Bonjour à tous

Des nouvelles suite à mon soucis de bruit sur ma Brera :

Après passage à la valise contrôle en statique et enregistrement des données en conduite , il s'avère que deux injecteurs sont hors quotas : ils compensent de trop !

Ils claquent . Les mesures font état de correction allant à bien plus que +/-2 et même en pleine charge on a enregistré +/- 4 (dans leurs unités de mesure )

Il faut savoir que les injecteurs sont garantis 2 ans .

Sachant qu'en 2012 , ils ont changés les 5 injecteurs (2 en juillet et 3 en septembre ) , il y a une prise en charge par le réseau Alfa.

Je la dépose mardi soir pour une intervention mercredi.

S'en suivra une bonne vidange filtre et une repro défap et egr off .

Je vous tiens au courant

Plissken

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...