Aller au contenu

Le Topic Du Bricolage ! (Maison)


Recommended Posts

  • Réponses 918
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le 19/12/2017 à 13:19, Commandatore a dit :

 

Cela rend bien avec le billard et le Chesterfield

 

Il a une belle collection de miniature dirait on

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Je vous raconterai, mais effectivement, c'est top ce qu'il a fait car non seulement il a joué aux LEGO avec les morceaux issus de chez moi, mais il a du adapter, créer des morceaux pour faire sa pièce. Et le résultat est vraiment bien.

 

Petite photo du dernier meuble que j'ai fabriqué dans mon ancien appartement

IMG_6745.JPG

 

Il parait simple mais il ne l'a pas été du tout.

L'idée de base était d'habiller un espace entre 2 baies vitrées. Le hic, c'était un radiateur décentré et deux colonnes d'alimentation du radiateur sur toute la hauteur du mur, à 1/4 de la longueur.

C'est pour cette raison qu'autour de l'espace central (à grandes étagères), on trouve 2 montants épais. En fait, ces montant sont creux et tapissés de papier alu, ils viennent masquer les colonnes d'eau dans une sorte de cheminée ouverte en haut pour laisser la chaleur s'échapper.

La difficulté était donc de donner de la symétrie à un espace qui n'en avait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Voilà donc les plans simplissimes du futur meuble qui viendra dans ce coin, au dessus du radiateur.

20171216_173251.jpg20171220_214123.jpg

 

Le but est de ranger des livres de poche par dessus et un peu de déco.

On sera dans les teintes blanc et gris pour être raccord au reste.

 

Rien n'est précis encore, ni sur les dimensions exactes des pièces constitutives, ni le plan de montage, ni l'esthétique finale (bandeau, corniches ou autres...).

J'en suis à l'ébauche de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ascenseur est en panne? :unedent:

 

ça me rappelle un placard que j'ai fait avec mon père pour habiller un coin perdu de 35cm de profondeur avec éclairage sur le coté.

 

Même mon père m'a pris pour un fou quand j'ai débarqué avec les plans du placard mais surtout celui du patron pour les découpes du Medium pour économiser le maximum de bois.

 

J'avais recommencé après pour la pose du carrelage sur le balcon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Bois acheté.

Il aura fallu que je fasse 2 Leroy Merlin et que j'y passe l'après-midi!!!

En résumé, voilà les âneries du jour :

- le 1er magasin ne fait pas pus de 10 coupes sans passer par une commande qui prend la semaine à réaliser

- le second n'a que du contre plaqué extérieur

- les découpes spéciales prennent plusieurs jours à être réalisées

- il n'y a pas de planches dont les dimensions sont supérieures à 2m50

- il n'y a pas de plaques fines pour faire un fond de 140x160!

 

En résumé, ça m'a coûté 30% plus cher, je vais devoir faire une extension en haut pour passer de 250 à 260cm, j'ai pas de fond, j'ai des découpes à faire moi-même mais j'ai mes morceaux pour fabriquer le corps du meuble!

Mon seul moment de plaisir, c'est quand je rentre une planche de 2m50 dans la voiture entre les sièges et que ça ne touche pas le levier de vitesse! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Pourquoi les choses simples ne le sont jamais ?

Cet après midi, alors que je faisais le tri de mes pièces de bois, je me rends compte qu'il me manque un élément !!!

En fait hier, comme j'ai ajouté deux morceaux à ma commande initiale et que j'ai acheté deux tasseaux supplémentaires, je me suis gourré sur le nombre de pièces à récupérer.

Il a fallu que j'y retourne !! Grrrr

Sinon, j'ai fait toutes les découpes que le magasin n'avait pas faites, plus celles pour les plinthes.

Yapluka !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Si c'était moi qui l'avais oublié, j'aurais fait le canard, mais là il était dessiné, commandé, payé et oublié... Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Pour ceux qui ont suivi, voilà les boiseries de mon appartement recyclées chez celui qui me les a achetées. C'est top

20171229_213549.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

On aime ou on n'aime pas le style.

Mais ce que je regarde et que j'applaudis, c'est le travail réalisé pour avoir trouvé la façon d'utiliser les panneaux de mon appartement, les retailler, les transformer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est certain que le gars qui a fait ça n'a certainement pas deux mains gauches.

 

Et je trouve que le style va bien à une salle de billard.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Et si vous saviez le travail qui a été réalisé, vous seriez sur le cul! 2 mois pour faire passer un sur mesure d'appartement à un sur mesure de pièce de maison normande! 

Si vous regardez bien, à gauche, au dessus de la porte, on voit un panneau avec un petit rond sombre en bas à droite.

Ce petit rond, c'est un macaron en laiton représentant un joueur de billard. C'est de circonstance me direz-vous mais savez-vous pourquoi c'est là?

Simplement parce que ce panneau c'est mon ancienne porte d'entrée... et qui dit porte dit serrure... et qui dit serrure dit trou de serrure! Il fallait donc trouver une idée pour le combler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 31/12/2017 à 10:58, moon a dit :

ah merde c'est le magasin qui te l'a pas chargé?

 

Oui et moi qui ait mal recompté :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

La chance semble vouloir me poursuivre...

Cherchant des panneaux de bois les plus grands possibles pour fabriquer mon fond de meuble, je regarde ça sur le site de Casto, Leroy Merlin m'ayant déjà expliqué qu'ils n'auraient pas ma taille.

Je repère de grands panneaux de cp et voit - malin que je suis - qu'ils ne sont pas disponibles partout. Casto val d'Europe. C'est loin mais si ça roule bien, j'y serai en 30min. En plus, j'aime bien ce magasin, il est immense et les employés sont disponibles et sympa depuis le jour de l'inauguration il y a bientôt 8 ans. Je suis certain que le déplacement vaut le coup car j'ai plein d'autres choses à acheter.

Donc 9.00 je pars de chez moi...

9.45 après avoir flâné dans les rayons à l'entrée, j'arrive au bois... Marrant il y a plein de soldes...

"Bonjour, je suis à la recherche de panneaux de bois en 160... J'ai vu sur le site que vous en aviez mais je ne les vois pas..."

"Bonjour... Non il n'y en a plus..."

À cet instant précis, j'entends la voix du magasin qui annonce, guillerette, que le magasin ferme ses portes définitivement à la fin du mois...!!

Aaaah !!! Horreur et damnation !!

Passé mon émotion et finalement mon énervement d'avoir perdu mon temps, je me dirige vers la caisse et bien sûr, vers un autre Casto. Pontault-Combault. C'est pas facile à dire comme nom de ville, c'est pas facile à trouver dans cette ZI coincée le long de l'A104, mais je finis par trouver mon bonheur et faire couper mes morceaux à la bonne taille.

Résultat je suis rentré à la maison 2 bonnes heures plus tard que prévu et avec un sac rempli de trucs en soldes 😂

La journée de travail amputée de 2h ou plus, une dizaine de cousins débarquant à la maison à 19.30 et les enfants à aller chercher avant 18.30, je suis passé en mode accéléré pour mon montage... 

Aller vite rime rarement avec travail bien fait... Et j'ai pu le vérifier lol

 

En premier, il a fallu fabriquer la rehausse de 12cm, les planches ne faisant que 250 de haut en magasin...

Facile sur le papier, relou à ajuster en vrai.

20180102_152329.jpg

 

Mais on y arrive...

20180102_153502.jpg

 

On y arrive mais lors du retournement du meuble pour y mettre le fond, tout s'est décollé... Trop vite !

Je vous passe sur mon erreur de 2cm qui m'impose de monter mes fonds avec un trou au centre... Et arrive le grand jugement... Vous savez, le moment où tu es seul et que tu dois relever un meuble de 262 x 140... Et où tu te souviens que la dernière fois que tu as voulu mettre un meuble dans un espace trop juste, il a fallu le couper en deux... Hein, ça vous raconterai quelque chose ? Mon meuble des chiottes !

Bon bref, jouant avec des solives à 263 du sol, dieu a fini par m'épargner et mon meuble fini par se redresser et prendre sa place !!

20180102_174505.jpg

 

Il me restait alors une heure pour ranger, mettre la table, chercher les enfants, faire leur dîner et ouvrir la porte d'entrée avec un grand sourire en disant " entrez entrez, on vous attendait paisiblement !!!" 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...