Aller au contenu

Le Topic Du Bricolage ! (Maison)


Recommended Posts

  • Administrateur

Non, rien n'est perdu, la première ligne est en cours de retournement. Sauf qu'il va falloir que je recoupe la seconde partie de la première ligne car la découpe moche qui devait être contre le mur, devient la découpe moche sensée s'accoler à la première latte... et j'ai plus la languette d'encastrement donc.

 

Pour les Wago, j'en ai mais je ne les retrouve pas!! J'en ai une boite entière quelque part dans la maison... Rien n'est trop tard.

 

Pour la seconde ligne, là où ça va me couter cher, c'est que j'avais percé la chute de la première ligne et une lame entière pour faire passer mes boites d'encastrement. Si je les retourne, mes trous ne sont plus du tout au bon endroit... donc c'est mort.

 

C'est ça de vouloir faire les choses vite fait entre deux réunions en repassant à la maison... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 918
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

 

 

Alors moi je suis en plein dedans .

Il faut que je regarde si j'ai des photos du départ car c'était vraiment moche 

Ca c'était un mur en pierre en plein milieu de ma pièce principale qui me cassait mon espace.

crbHdhhVT3mU19cUvq2rNw.jpg

Et la après avoir abattu le mur et posé une jolie poutre porteuse .

eIpDZI4LTCKvVX8XiwGxiw.jpg

Et voici ma cuisine que j'ai customisé en attendant de la changer.

Sur la photo ci dessous j'avais déjà changé le plan de travail car l'ancien était avec des petits carreaux tout dégueu.

hYOP8svPQbO8JUAM9563yQ.jpg

Et voilà le résultat, il me reste à changer la crédence car je ne sais pas encore ce que je veux .

 

65296DA8-71E6-44C2-AA65-5DFCEFED7455.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Encore un truc qui va me péter les ------ et qui va me faire perdre du temps, la scie à onglet qu'on m'a prêté ne peut pas scier toute la largeur de mes lattes. Du coup, faut couper en deux fois... Et à tous les coups la seconde coupe est décalée de la première...

Pour faire de beaux ajustements, c'est pas gagné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beau boulot alfisto ! 

 

commandatore >> ah ok , j'avais pas compris de quel envers tu parlait ! 

dommage pour les lames deja percées , met les de coté car tu va avoir quelques petits morceaux par ci par la a posé ! 

 

une sci sauteuse c'est plus pratique qu'un scie a onglet , j'avait acheté une belle scie a onglet toute neuve , et au final ca m'a tellement saoulé que j'ai pris une sci sauteuse ! :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

La scie à onglet, si elle est radiale, est l'arme absolue ! J'en ai utilisé une l'été dernier pour refaire un plancher depuis les lambourdes jusqu'au parquet et c'est excellent pour couper droit, net, en trois secondes.

 

Alfisto ta scie est radiale ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Bon... On va pas se mentir, j'en ai sué pour cette deuxième ligne comportant les prises. Et particulièrement avec la première bien évidemment.

Ensuite j'ai retenu les leçons de la première et j'ai tenté d'être plus efficace.

 

Un très bon conseil, c'était le coup des connecteurs Wago. Je valide !! Toute petite prise de tête avec, car je n'avais pas assez de connecteurs 3 plots, donc j'ai du faire avec des 2 plots. Mais comme j'utilisais du fil souple à l'inverse du cablage sortant du mur en rigide, c'est rentré, le rigide écrasant le souple.

 

Ensuite grosse prise de tronche avec la scie à onglet. J'ai fini par croire qu'elle était tordue mais en fait, ce sont les lames qui sont tuilées !

Du coup j'ai suivi le second conseil, que je valide aussi, à savoir utiliser la scie sauteuse. Ça fonctionne impeccable.

Prise de tête aussi car j'ai profité de la seconde ligne pour replacer les planches montées et percées à l'envers. Plus d'encoches latterales ni même de languettes, donc obligé d'ajuster les verticales à chaque jonction. Et le résultat n'est pas tip top, mais qu'importe, le lit sera devant, comme les tables de chevet et je comblerai avec de la pâte à bois.

Ensuite... Je me suis régalé.

La scie sauteuse est parfaitement adaptée, d'autant que des la troisième rangée, je suis reparti avec une lame entière. Ce qui fait que la découpe en bout de ligne est contre l'angle des murs, la chute possède une gorge a droite et utilisable pour débuter la quatrième ligne et la partie coupée est, elle aussi, contre un angle.

Bref... du caviar. Reste juste à ajuster l'horizontalité.

Dernière prise de tête, les clips.

Impossible de clouer, impossible de les agrapher, donc j'ai pris des clous.

Moins esthétique mais je verrai ensuite pour les masquer au maximum. En les plantant dans les veines, ça les dissimulé plutôt bien.

Place aux photos

20180203_191920.jpg

20180203_193055.jpg

20180203_193158.jpg

 

Il a fallu s'arrêter à 19.00. dommage j'étais lancé !

Malheureusement maintenant, la suite ça sera dans deux semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo , c'est pas mal du tout ! :clapclap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben voila ca avance !

tu voit quand tu ecoute ce qu'on te dit ! :unedent:

 

par contre ce que tu aurais du demander c'est comment clouer les clips ! 

j'ai acheter une petite cloueuse electrique a 20 euros ca va tout seul ! 

dommage que tu ai du clouer a travers les lattes ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

En fait le souci c'est que les lames sont tuilées et il faut donc de la force pour les maintenir droites plaquées au mur.

J'ai tenté l'agrafeuse sans succès.

Les clips étaient trop souples pour garantir un bon maintien.

Clairement j'aurais aimé monter avec les clips mais c'était ingérable. En plus les clous fournis avaient du mal à entrer dans les tasseaux.

Bref il fallait que j'avance.

 

Maintenant le clouage est très discret d'autant que j'ai cloué dans des veines plus sombres et une fois tout fini, je masquerai chaque clou avec une goutte de peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend pas , tes lames sont tuilées ? c'est a dire ? 

les clips sont poutant tres simple a mettre et a fixer aux tasseaux , il suffit d emboîter les lames entre elle et ensuite de mettre les clips,ca tiens tout seul normalement ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Tuilés c'est à dire que sur la largeur des 18cm, la lame n'est pas plane mais concave. Donc quand tu enclenches le bas de la lame dans celle d'en dessous, la lame ne se plaque pas au mur.

Dans ce cas, l'effort à faire porter sur le clip est tel que ça devient compliqué de les monter avec.

J'ai quasi fini le mur (manque deux lignes) et ça le fait bien avec les clous.

Restera à les faire disparaitre, mais déjà, faut le savoir qu'il y a des clous ;)

Photos dès que possible (je suis en déplacements fréquents cette semaine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouais elle sont voilées quoi . 

ca arrive mais généralement sur un paquet y'en une ou 2 mais pas plus si elle sont toutes comme ca y'a peut etre un soucis ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Là c'est pas une ou deux... Mais plutôt 80-90%... 😊

Voilées, pour moi c'est quand elles sont incurvées sur la longueur (ce que j'ai aussi mais c'est plus simple à redresser), le plus chiant c'est qu'elles soient incurvées sur la largeur. Car quand tu enclenches le bas, le haut peut se retrouver à 2cm du mur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois bien ce que tu veut dire , et je pense sincèrement que c'est pas normal , ca a du prendre l humidité ! 

tu aurais du les ramenées quand tu a vu ca ! des lames tordues forcement ca va pas pour les posées ! 

moi j'aurais tout rendu et j'aurais exiger des lames bien droites ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Oui... Sur le principe oui, je suis d'accord. Mais faute de temps, de points de vente... J'ai préféré faire avec.

Voilà le résultat d'ailleurs, hors finitions

20180216_145852.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Il y a 9 heures, Lodein a dit :

C'est très joli, mais on voit les clous, dommage :unedent:

 

Lodein

 

:tusors:

 

 

Il y a 6 heures, tof69 a dit :

en effet ca a l'air propre ! ;)

 

Et au-delà des courbes des lames, il a fallu jongler aussi avec le fait qu'elles ne sont pas non plus parfaitement rectilignes, créant ainsi des espaces avec la latte du dessous ou du dessus que tu ne retrouve pas sur toute la longueur! Donc parfois, il m'a fallu enfoncer les lames de façon à répartir de façon homogène, les espaces de part et d'autre.

 

Là où je me suis mal débrouillé, c'est que j'ai un espace en à combler en haut qui est de la largeur de mon champlat. Il va falloir bidouiller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...