Aller au contenu

Le Topic Du Bricolage ! (Maison)


Recommended Posts

  • Réponses 918
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

oui, nous sommes pressés

 

effectivement , le coin est sympa, le simple fait d'aller une journée, nous avons l'impression d'etre en vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

De mon coté, lundi, montage d'une pergola pimpée : j'avais acheté une pergola à pas cher il y a 2 ans et puis là, j'ai acheté des traverses de 4m histoire de la rallonger.

 

Préparation des encoches de chaque lambourdes (6), chevillage au mur des montants et montage.

Murs pas droits, sol en pente... tout était fait pour que ça soit de guingois! ^_^

 

Le meilleur, c'est qu'aujourd'hui je reçois un mail du syndic demandant la réfection totale de la terrasse! S'ils pensent que je vais tout démonter, ils se grattent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2018 à 12:21, martial_711 a dit :

précisément ici

 

 

2018-04-03 12_20_33-Dampierre-sur-Boutonne - Google Maps.png

 

Félicitation et bienvenue dans les Charentes (même si tu as choisi la Charente inférieure !!!)

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...
  • Administrateur

Bah à vrai dire, moi aussi. D'autant qu'ils étaient plutôt marrants en multicolores.

Mais le hic c'est qu'ils étaient tellement abîmés, usés, certains manquaient ou étaient descellés, les joints étaient morts, comblés de terre et de mousse, que la remise en état m'aurait coûté autant et aurait pris des semaines.

Du coup, là j'ai un truc propre, moderne, facilement lavable et qui convient mieux à l'usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends mieux! Et en plus sans vouloir te faire peur, vu le type de carrelage et la période ,de construction de l'immeuble, il y a des risques de présence de fibres d'amiante dans la colle voire même les carreaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Justement, j'y pensais quand j'ai lu ta remarque  ce matin et le diag n'a rien donné à ce sujet.

Alors maintenant, est-ce que le gars a ouvert la fenêtre pour faire le diag sur le balcon...? C'est encore une autre question à laquelle je n'ai pas de réponse là comme ça.

Quoi qu'il en soit, cette façade sera un jour rénovée donc on en recausera le jour venu. D'ici là, ça ne me pose pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...