Aller au contenu

Le Topic Du Bricolage ! (Maison)


Recommended Posts

  • Administrateur

Merci! Enfin... merci pour lui! lol

 

Alors, @oscar32, pour te répondre, je dirai oui à 90%. Le meuble respecte quasiment le dessin et les côtes de mon plan (je dis quasiment car les mesures ne sont pas respectueuses au centimètre près de ce que j'avais prévu, mais cela ne dérange pas car d'une part, il passe sous le plafond, d'autre part, il est suffisamment profond pour y loger des papiers format A4.

 

Mes 10% de non concernent la partie basse, au niveau des casiers noirs. Je les avais imaginés en tiroirs pour que mes filles y mettent leurs sacs d'école et finalement, le gars les a fait en porte s'ouvrant vers le sol, sans cloisonnement intérieur.

Alors c'est un coup à prendre pour éviter que la porte ne tombe sur le plancher et l'abime mais pour le coup, ça laisse plus de place à l'intérieur puisque les cartables ne sont plus "dans une boite".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 918
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Administrateur

Quand je vous avais parlé de ce meuble avant l'été, j'avais aussi le projet de fabriquer un meuble d'angle pour mes twins. Je devais m'y coller cet été durant la période où j'ai été seul à Paris mais au final, c'est tombé à l'eau faute de trouver le bois que je voulais rapidement et pour un tarif non prohibitif.

Je suis donc toujours en phase de préparation... :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...
  • Administrateur

Nouveau petit chantier en ce moment : la réfection d'une vieille boîte aux lettres de la Poste.

Phase décapage et apprêt.

 

IMG_20190926_194313.jpgIMG_20190923_201613.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Rénovation d'une haie de thuyas vieux de plus de 20 ans, un sur deux cramé.

Au programme:

* On coupe à la tronçonne les arbustes

* On enlève l'ancienne bâche

* On déssouche (19 pieds..)

* Motobinage

* Plantation sous bâche

IMG_20191102_154829.jpg

 

IMG_20191102_154838.jpg

 

IMG_20191102_154852.jpg

 

IMG_20191111_103554.jpg

 

IMG_20191111_103614.jpg

 

IMG_20191111_103622.jpg

 

IMG_20191111_162630.jpg

 

IMG_20191111_162644.jpg

 

IMG_20191111_162654.jpg

 

IMG_20191111_162706.jpg

 

IMG_20191111_162730.jpg

 

Il ne plus qu'à mettre de l'écorce de pin sur la bâche pour la finition. Dommage je n'avais pas de photos d'avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement j'ai eu l'aide de Madame. 

J'en ai oublié mes aller et retour à dechetterie. :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

De mon côté, ce soir, c'était refonte de l'électricité de mon garage avec passage en led au plafond. On y voit bien mieux !

 

IMG_20191118_013210.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le Led en plus de moins consommer, c'est plus performant. J'en ai un à installer dans le garage du fond en plus du raccordement électrique.

6 mois qu'il traîne. Il va falloir que je me motive. 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Ah mais ça n'est pas plus performant, c'est juste monstrueux d'efficacité!

Avant, j'avais 3 ampoules de 90W dans le box. Maintenant, j'ai 2 barres de LED d'un équivalent 90W et ça éclaire deux fois mieux! On se croirait en plein jour maintenant dans le garage!

 

A tel point que j'avais 2 petites barres supplémentaires que je comptais positionner en plus et j'en n'ai pas besoin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...
  • Administrateur

Lol non, ça va me servir de boîte à clés dans mon entrée.

Le hic c'est que je n'arrive pas à retrouver les vis pour la terminer et dans le commerce ça semble introuvable pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...