Aller au contenu

Le Topic Du Bricolage ! (Maison)


Recommended Posts

A la demande (presque) générale et sachant que beaucoup d'entre nous sont en train ou vont avoir des travaux a faire chez eux, je vous propose donc de regrouper vos idées, astuces et tout ce qui pourrait aider nos chers AROnautes dans les travaux a la maison !!!

Je commence par mon acquisition du jour :

Donc un coffret perceuse-visseuse bosch avec 240 accessoires de percage et vissage acheté sur un site de vente privée au prix modique de 100 € au lieu de 200.

Parce qu'il faut bien commencer quelque part !! J'achète un appartement et j'ai des travaux a faire, je n'ai aucun outillage.

Modifié par Commandatore
référencement du sujet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 918
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je vais en avoir des trucs à mettre ici :

- il faut que je refasse presque entièrement le mur d'enceinte de ma propriété + installation d'un portail coulissant. (alors que je ne suis pas maçon et jamais fait de maçonnerie !)

- il faut que je creuse devant chez moi pour arriver aux fondation de la maison sur une hauteur de 2.5m afin de drainer et d'isoler le mur qui laisse s'infiltrer l'eau dan mon sous sol (alors que je suis pas terrassier )

- il faut que je pose des prises electriques dans mon sous sol (je ne suis pas electricien)

- il faut que je crée une arrivée d'eau dans mon sous sol (je ne suis pas plombier).

Ca va être rock and roll !! :mf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme ca qu'on apprend !! J'ai quelques notions de maintenance de magasin mais ca s'arrete la, je vais (presque) tout improviser pour mon appart !

En ce qui concerne les travaux j'ai un peu de tout, de l'elec' trés peu juste tirer quelques prises, 3 plaques de placo, 50m² de parquet, de la plomberie (mais ca c'est un pote a moi qui s'en occupe) et du montage de cuisine et sdb...

Modifié par Da_JuX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dany01

@slibby j'étais dans le même cas il y a 20 ans tout juste , je vous scannerais les photos (hé oui pas de numérique à l'époque ) :closedeyes:

Voilà ce qui m'a aidé dans mes début

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré chantier Slibby ! Bon en ce qui me concerne je bricole un peu, j'ai fait tout l'intérieur de ma maison moi-même. J'ai eu les clé elle était hors d'eau, hors d'air, ensuite, c'était à moi de jouer. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Khraft

J'en ai déjà montré un bout dans mon showroom mais je vais mettre un avant/après ici.

La chambre de mon nain n°1 (9 ans)

Lors de la première visite de la maison, la pièce était un bureau. Dimension, petit, 3x3.

Expo ouest et un petit bout au nord, les murs extérieurs sont doublés de 5 cm de laine de verre et du bois, l'électricité est d'un autre âge, le radiateur est vieux et à moitié déglingué, la moquette est pourrie et crasseuse, la porte en bois est en très mauvais état, moche et tellement fine qu'un drap de lit est de meilleur qualité phonique :bigrir: et aucune isolation au plafond (au dessus une simple dalle et le grenier non isolé).

Après achat de la maison, ça servait pour ranger mes outils et deux ou trois bricoles ... enfin deux ou trois ... :rolleyes:

Du bordel? Où ça? :unedent:

Puis un jour, mon fils et moi sommes parvenu à un accord. Je retire mes outils, je fais les travaux, il choisi la déco, je fais la déco, il emménage et je vais faire des travaux dans les autres pièces. J'ai comme l'impression de m'être un petit peu fait avoir sur le coup :quoi:^_^

Bref, au menu des réjouissances :

On vire le bois et la laine de verre et on colle du placo doublé de 10 cm de polystyrène.

On change la vielle fenêtre des 80's pour une en bois et double vitrage.

On refait toute l'électricité depuis le tableau (neuf lui aussi, je l'ai changé peu de temps après l'achat de la maison pour être aux normes et en sécurité). On passe les lumières de la chambre et on colle du led. Beaucoup plus économique quand le nain oubli la lumière. :laugh:

La chambre jouxte l'escalier qui vient du rez, on en profite pour créer un petit dressing au dessus. Ça agrandi un peu la chambre :bigrir: mais surtout ça libère la place d'une armoire donc ça laisse plus de place.

On baisse les plafond de 10 cm (de 2.50 on passe à 2.40), ça permet de mettre 10 cm de laine de verre et on gagne en volume a chauffer (on est en Haute Savoie hein ;) )

On change le radiateur par un à inertie sèche de 1000w.

La porte dégage et laisse place à un bloc porte chêne.

On pose un parquet stratifié avec une bonne couche de mousse dessous pour isoler de la dalle béton (elle fait pont thermique :( )

Peintures.

Résultat :

Il me reste à finir le dressing (la partie penderie) et quelques bricoles comme une baguette en bois derrière la porte ou un bout de plainte (quand la penderie sera finie).

Voilà, chambre du nain n°1 finie (presque). :hello:

Modifié par Khraft
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité curve

Bonne initiative!

Belles réalisations!

Je vous aurais bien posté quelque chose, mais je ne sais rien faire!

Ah là là, quand on n'est ni manuel, ni intellectuel, c'est dur... de regarder les autres travailler!

Allez au boulot, il faut alimenter ce sujet!

:unedent:

Slibby, il te falloir l'aide du magicien qui habite près de chez toi!

Lolo, je me souviens avoir vu les dégâts en septembre dernier, c'est comment maintenant?

Dany, champion du monde!

:clapclap:

Modifié par curve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pareil pour moi, je suis loin d'etre professionnel en bâtiment mais avec les travaux a rallonge chez moi je peux peut être aider sait-on jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vous faire rire avec mon constructeur: (quoi que moi j'ai pas ri sur ce coup là!)
Ils m'avaient installé un "drive" ces coui***ons :

fenetr10.jpg

et ça ne les gênait pas!! Ils avaient même mis des cales!! aroplasma

Bon, tout ça pour dire que même "prête à décorer, c'est du boulot (surtout seule)

img-2011.jpg

mais qu'on peut être fier du résultat après!!

img-2012.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité curve

Géographiquement, certains sont privilégiés pour l'apéro chez toi!

J'aime beaucoup le style du mobilier et l'harmonie des couleurs de ton coin cuisine/bar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...