Aller au contenu

Le Topic Du Bricolage ! (Maison)


Recommended Posts

  • Réponses 918
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Administrateur

Le plus compliqué a été que tout soit d'équerre, mais le verdict du niveau à bulle est positif! lol

 

Début de la mise en peinture en cours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rose à pois verts ?

 

 

 

 

 

 

 

:jesors:

 

Blague mise à part, beau boulot  ;)

Modifié par jack1716
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Au fait, si vous vous posez la question de savoir pourquoi les étagères ne sont pas à la même hauteur, et que l'agrandissement de l'espace inter étagère est exactement réalisé à l'inverse de ce qui devrait normalement se faire, c'est que je sais déjà ce que je vais mettre dedans et que c'est taillé en fonction de ça 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Merci pour vos compliments ;)

 

J'ai une question pour les pros que vous êtes : quelqu'un a-t-il déjà posé du lambris au mur? Il y a-t-il des choses spécifiques à savoir?

 

Je ne l'ai jamais fait et je pense que je vais me lancer pour ma chambre. Mais avant, je veux bien mûrir la chose dans ma tête.

Je dois le poser horizontalement, donc mes tasseaux seront verticaux.

Mais mon questionnement débute simplement par question : dois je commencer par le bas ou le haut? Sachant qu'en bas j'ai une plinthe à recouvrir. J'aurais tendance à me dire que si je dois découper longitudinalement mes lattes pour m'adapter à la hauteur du mur, mieux vaut que ce soit en bas.

Ensuite, je n'ai pas encore bien réfléchi au calepinage des lattes mais j'imagine mettre les lattes les plus longues le plus au centre possible. Mais pareil, si vous avez des idées, je suis preneur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier calepinage est le meilleur, esthétiquement (mais ça c'est perso), mais aussi pour la cohésion de lames entre-elles.

Les lames ont plus de recouvrement, donc se tiennent mieux les unes les autres.

 

Pour le montage de bas en haut ou de haut en bas, ça ne change pas grand chose pour ce qui est de la finition en haut.

En effet, il est à parier que ton plafond n'est pas parfaitement de niveau, ni même droit.

Esthétiquement encore, moi ça me choquerait un lambris qui s'arrête net sous un plafond, sans une cornière ou une baquette.

Par contre au niveau pose ça change, tu vas bien galérer à tenir ta lame bien plaquée à celle du dessus pendant que tu mets l'agrafe et que tu la pointes...

 

Donc AMHA, pars du bas ;)

 

Penses bien à caler provisoirement tes premières lames du bas, d'1 cm, et pareil à gauche et à droite pour la dilatation (il faudra donc des cornières ou baguettes, comme en haut)

 

Quant à tes tasseaux, penses également à ne pas les mettre d'un seul tenant du sol au plafond. Laisses des passages pour l'air.

 

Pour ce qui est des découpes à repositionner d'un rang à l'autre, pas besoin que je te le dises, tu dois avoir des souvenirs de planchers n'est-ce pas? ;)

 

Aller au boulot chef!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai poser du lambris dans ma veranda , c'est pas tres compliqué 

 

il faut d'abord poser tes tasseaux verticalement pour une pose du lambris horizontal , faire attention a bien mettre de niveau tout les tasseaux , le mieux c'est d'avoir un niveau lazer comme ca pas de soucis ! j'ai passer mes gaines elec derriere les tasseaux bien evidement . 

ensuite j'ai commencer la pose par le bas , en croisant bien les lattes comme sur ton exemple n°1 , le soucis que j'ai sur mon pan de mur c'est qu'il a 2 ouvertures , j'ai eu énormément de découpes a faire ! ensuite j'ai fait les trous pour les prises et inter a la scie cloche . 

fixation des lattes avec des crochets a clouer ou a agrafer . 

retours des portes et enfin baguettes d'angles de finitions 

 

 

IMG_20170220_105101.jpg

IMG_20170223_205517.jpg

IMG_20170227_170745.jpg

IMG_20170302_203100.jpg

IMG_20170417_203153.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très chouette en blanc! Et travail soigné ;)

 

Pour le niveau, si le mur actuel l'est "à peu près", pas besoin de se prendre la tête.

 

Idem pour les cales qui sont derrière les tasseaux, très utiles quand tu as des réseaux à passer, sinon tu peux t'en dispenser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS:

Si ton mur est en placo, la fixation des tasseaux avec des vis à placo se fait bien.

J'avais mis une vis tous les 50cm et c'est nickel.

Penses aux pré-percements avec ça:

 7pcs-hss-5-fraise-foret-meche-perceuse-bit-bois-ch.jpg.74059f24fedb0ff830a275bb48ad8a65.jpg

 

Tu peux assurer le coup avec un peu de mastic sur l'arrière des tasseaux, mais c'est "ceinture-bretelles"

 

Il me reste quelques finitions et je vous fais de photos de la salle de bain du RdC ;)

Modifié par sapeurad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...