Aller au contenu

Le Topic Du Bricolage ! (Maison)


Recommended Posts

  • Réponses 918
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Administrateur

Non du froid. T'as pas suivi le début de l'histoire toi! lol

Je pose du lambris avec du liège derrière pour corriger thermiquement un mur froid dans ma chambre (mur pignon) ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Les passages d'air c'est bon pour les tasseaux horizontaux et principalement s'il n'y a pas d'isolant!

Et puis l'air va circuler derrière le lambris, le liège n'est pas affleurant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

J'ai pensé à toi hier soir @moon, on avait des amis à la maison... quand j'ai dit que j'allais mettre du lambris au mur, ils ont cru à une mauvaise blague !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Il y a 9 heures, Commandatore a dit :

J'ai pensé à toi hier soir @moon, on avait des amis à la maison... quand j'ai dit que j'allais mettre du lambris au mur, ils ont cru à une mauvaise blague !

 

:aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

J'ai failli leur montrer mon post sur le lambris, mais j'ai eu peur qu'ils m'invitent mercredi prochain pour en parler lors d'un dîner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

En fait, j'ai posé ma première ligne en bas (on ne la voit pas sur la photo car j'ai posé plein de trucs devant le mur pour éviter que de petites mains viennent grattouiller le liège...), mais j'ai passé 3 plombes à faire un trou pour ma première boite d'encastrement (une sur trois) sans la cloche adéquate...

Ensuite, prise de tronche pour arriver à décâbler la prise ; en plus, comme je n'aime pas faire de l’électricité, je suis comme un chat au bord d'une baignoire.... fébrile... le tout avec des fils qui sortent à peine du mur... pas de dominos assez gros pour arriver à fixer les 3 paires sortant de la boite... bref, j'ai perdu beaucoup beaucoup de temps avec ça et je n'ai pas pu avancer la pose des lames. :( 

La bonne nouvelle, c'est que logiquement, j'ai acheté la bonne scie cloche depuis et qu'un voisin m'a prêté une scie à onglet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Bon alors, je vous préviens... Une fois lu ce post, le premier qui dit que je suis un manche...

Je lui....

Bah je lui donne raison !

Parti un peu plus tôt pour encastrer vite fait mes prises, je me suis rendu compte que ma première ligne de lames dont j'étais si fier, était à l'envers !! Une erreur qui pourrait coûter cher si je dois racheter une botte de lames à la fin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment ca a l'envers ? 

les 2 cotés sont blanc ? 

sur mon lambris seul le bon coté etait blanc , l'autre coté brut pas possible de se tromper 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2018 à 11:19, Commandatore a dit :

En fait, j'ai posé ma première ligne en bas (on ne la voit pas sur la photo car j'ai posé plein de trucs devant le mur pour éviter que de petites mains viennent grattouiller le liège...), mais j'ai passé 3 plombes à faire un trou pour ma première boite d'encastrement (une sur trois) sans la cloche adéquate...

Ensuite, prise de tronche pour arriver à décâbler la prise ; en plus, comme je n'aime pas faire de l’électricité, je suis comme un chat au bord d'une baignoire.... fébrile... le tout avec des fils qui sortent à peine du mur... pas de dominos assez gros pour arriver à fixer les 3 paires sortant de la boite... bref, j'ai perdu beaucoup beaucoup de temps avec ça et je n'ai pas pu avancer la pose des lames. :( 

La bonne nouvelle, c'est que logiquement, j'ai acheté la bonne scie cloche depuis et qu'un voisin m'a prêté une scie à onglet.

Pas bien les dominos ! :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que c'est dangereux et les électriciens pro les déconseillent . Mais moi c'est pareil j'ai du en mettre pour refaire des prises. 

Si j'avais eu assez de place j'aurais fait les branchement avec des Wago , beaucoup plus fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dominos se desserrent avec le temps, les petites vibrations, ta prise qui bouge quand tu branches/débranches, etc. ;)

 

Quant à ton premier rang et ben... :boulet: :aro_mdr:

 

Mais il n'est pas perdu, pourquoi tu ne le retournes pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...