Aller au contenu

Le Topic Du Bricolage ! (Maison)


Recommended Posts

Voila voilaaaaaaaaaa fin du premier jour !!! J'aurais jamais pensé aller si vite pour la casse et l'évacuation des gravats !!

Ce matin en arrivant :

Premier coup de masse !!!!

Et ca envoie du lourd !!!

Fin du premier jour :

On a commencé a casser la faïence de la salle de bains, quelle saloperie !!!!!!!!!!!!!!!! On va devoir refaire le mur de séparation avec le salon c'est l'horreur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 918
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est sur :unedent:

Qui ne s'est jamais fait plaisir avec une masse dans les mains ? :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui pas mal en effet !

C'est une bien bonne idée ce topic !

Pour ma part pas de gros travaux dans la maison, surtout des finitions si ce n'est une pièce à isoler et la cuisine a refaire complètement.

J'ai déjà attaqué quelques petits trucs, je posterai des photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est tous les jours j'ai l'habitude...

:jesors:

Rohhh!!! Quand même! :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Pour ma part, les travaux du garage ont commencé depuis une semaine

http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/12899-showroom-de-commandatore/page-160

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien Da_Jux!

En regardant tes photos, j'ai eu l'impression de me retrouver chez moi avant les travaux.

Une cuisine coulir de 6mx2

Une salleà manger de 8mx3

Un mur à faire tomber entre les 2

Et au final une belle pièce de 6mx5

Mais ce n'était que le début...

Car tant au sol qu'au plafond (là, c'est la galère) il faut donner l'impression que cette pièce a toujours été "ouverte".

Si on peut aider de nos conseils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est très ressemblant curve, apparemment tu avais beaucoup plus de faïence que moi dans la cuisine !

Aujourd'hui on a pas pu casser grand chose, on épargne un peu les voisins le dimanche. On veut pas qu'ils nous prennent en grippe tout de suite. On a fini d'évacuer ce qu'on avait cassé puis petit coup de balai un peu partout. Mais cette semaine je vais y aller entre midi et 2 et le soir pour finir de casser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien ca mon jux ! les coup de masses ca fait du bien ca défoule !! :unedent:

aujourd'hui j'ai monter un placard mural dans la chambre de ma fille , il me reste les portes coullissantes a achetées et a poser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le sol, j'avais un carrelage impossible à enlever; je me suis flingué à le faire et puis un ami a eu pitié de moi et m'a apporté un perfo avec une mèche plate.

Je l'ai aimé dès que je l'ai essayé! Aucun carrelage n'y résiste et tu décolles tout en quelques heures.

A louer pour se faire une journée carrelage dans toutes les pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention Da-Jux, même si mes voisins m'ont gentiment prévenu de leurs travaux, je ne me gratte pas pour leur rappeler qu'ils n'ont pas à dfaire de bruit entre 12h et 14h, ainsi qu'avant 8h et après 20h en semaine et le samedi et que le dimanche ce n'est toléré qu'netre 10h et 12h...

Mais ça c'est aussi en fonction des arrétés municipaux. Renseigne toi sur le site de ta Mairie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair. Des con qui comprennent pas que c'est provisoire et que plus vite c'est fait il y en a arooops

Mais plus tôt le bruit cessera même si c'est entre midi et 14h ou le soir de 18 à 21H pour quelques jours seulement pisque le travaille avancera plus vite tim .

Perso c'est ma femme qui me dit, on est dimanche, c'est férier, et etc, etc parceque quand j'ai du temps c'est rare donc quand j'en ai c'est pour faire c e que je n'ai pas le temps de faire les autres jour (tailler les haie, tondeuse, etc). Du coup, je fais de l'entretient maison ou auto puisque je sis obligé d'attendre le lendemain mais après les voisins.se plaignent que les haies ne sont pas entretenu ùais quand il fait beau c'est férié ou j'ai des RDV. et quand il pleut, je ne sort pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J''avoue que j'ai également tendance à faire abstraction des heures (chez moi pas de bruit entre 12h et 15h et fin à 18h) et pas de bruit le dimanche aprem...

Mais... faut pas que les voisins oublie qu'ils ont pour la plupart fait construire y a 3ans et que donc du bordel ils ont du en foutre... Donc soit je les emmerde pendant 1journée complete, soit je les emmerde 3h/samedi pendant 6mois... y a des travaux à faire bah tu les fait quand tu peux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ouais c'est ca, surtout que les travaux "bruyants" ne durent en général jamais trés longtemps, normalement samedi on fait les saignées on finit la casse puis c'est reglé. Ensuite le reste ca ne fera pas plus de bruit qu'une famille normale qui "vit" tout simplement. De toute façon j'ai l'assemblée générale dans une semaine, on verra bien ce qu'ils me disent. Peut-etre ils vont me jeter des cailloux :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dany01

De toute façons faut être diplomat mais dire les choses comme elles sont .... :closedeyes:

donc leurs dires " et si vous êtiez à ma place comment feriez vous ? " ça les calmes vite fait ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne devrai pas, mais vu ce que j'ai écrit juste avant, le con de Papa-MArco je le prend pour moi.

Habiter en copropriété c'est aussi respecter les voisins qui n'ont pas à supporter les bruits de travaux des autres. Tout le monde n'a pas la chance de pouvoir habiter en pavillon et donc de faire abstraction des horaires quand ils bricolent à l'intérieur.

Et même en pavillon quand on a le voisin qui se réveille à 21h pour tondre sa pelouse ou couper ses haies, ce n'est pas agréable, et je pense que peu d'entre vous l'accepterait...

Des travaux j'en ai fait. Et à chaque fois je me suis pris des jours de congés pour les faire en semaine et dans les horaires "autorisé". De plus à l'époque j'étais le président de la copro donc je ne me voyais encore moins ne pas respecter les règles. Par contre, je commençais le matin à 9h au lieu de 8h, je tirais jusqu'à midi pour reprendre jusqu'a 19h-19h30 et rarement 20h. Limite limte mais je pouvais me permettre d'envoyer ch.. les raleurs puisque j'étais dans les crénaux..

Donc si comme le suggère Dany, demander comment on ferait à la place de l'autre, j'ai ma réponse.

Il ne faut pas oublier qu'on est pas seul, que les autres aussi on envie de passer un week-end tranquil et que d'entendre des coups répétés toute une journée de samedi, voire même se faire réveiller par les travaux des voisins, ça n'a rien d'agréable. En immeuble les bruits résonnent énormément. J'ai un voisin du 3ème (j'habite au 1er) qui à passer 6 week-end à démolir je ne sais quoi. On n'en pouvait plus, on avait l'impression qu'il etait dans l'apprat tellement les murs en béton "portent" le son.

J'ai été patient. au bout du 4ème week-end je suis allé lu demander pour combien de temps il pensait encore en avoir et lpour lui faire remarquer que mes week-end j'aimerai les passer à autrte chose qu'a participer indirectement à ses travaux, surtout qu'il avait toujours tendance à débuter le splus bruyant à l'heure du repas.

Sérieusement, pensez aux autres (surtout en copropriété) c'est le début du savoir vivre en collectivité et le plus simple pour ne pas avoir d'ennuis avec les voisins.

Evidemment je parle de gros travaux et pas de planter un simple clou. Monter une étagère ikébut, faire de la peinture ou arracher du papier-peint un dimanche ou après 21h ne fait pas plus de bruit qu'une vie normale dans un appart, comme l'a dit Da_Jux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier les "horaires de bruit" de la mairie, je suis dans les clous, j'ai même une bonne marge... J'ai même droit au dimanche matin de 10h a 12h, je leur épargne ca pour bosser entre midi et 2 la semaine, je pense que ca devrait aller...

J'aurais bien aimé prendre des jours de congés mais malheureusement en ce moment je ne peux pas, on rentre dans la periode de grandes vacances et j'ai déja posé mes congés d'été en septembre, avant de savoir que j'allais acheter l'appartement, les plannings sont faits et ce n'est plus modifiable :closedeyes:

Modifié par Da_JuX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non, je suis le seul a prendre mes congés en septembre dans mon service pour arranger tout le monde. En même temps ca m'arrange moi aussi j'aime bien partir en septembre mais tout le monde veut Juillet-Aout.

Modifié par Da_JuX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah voilà Da-jux! là tu as tout les arguments pour envoyer un gars (comme moi?) dans ses 22. ;)

En plus, d'après ce que tu dis, tu ne fais pas que des travaux bruyants toute la journée, donc c'est OK. Sans compter sur le fait que tu as eu la delicatesse de les prevenir par un petit mot plein d'humour.

Je sais que j'ai déjà peint un plafond à 2h du matin pour profiter d'une température fraiche. Et en plus l'appart du dessus était vide...

Ce qui a été le plus pénible pour mes voisins c'est quand j'ai posé le stratifié dans tout l'appart. pendant 3 jours. Mais je m'organisai pour préparer les coupes et poser dans la journée afin de n'avoir à déplacer les meubles le soir tout en faisant attention de ne pas faire le bourrin. Personne ne s'en ai plainds alors que la voisine du dessous était une "folle du bruit" puisqu'elle est montée en plein jour avec une burette d'huile pour la porte de la mamie qui grinçait (mais non pas la mamie, la porte) qui habite à coté de chez moi.

Cette même personne trouvait aussi que ma porte de box faisait trop de bruit, et que tous les soirs je la claquai. Dommage pour elle je ne sortait la voiture 1 à 2 fois par semaine et le wek-end, et surtout je suis un des seuls à l'avoir graissée pour éviter qu'elle ne grince. Mais come j'ai eu le malheur d'echapper une fois la porte du box (trop bien graissée :unedent: ) et qu'elle a claqué, donc forcément toutes les autres fois c'était moi aussi...

En conclusion, courage pour tes travaux, c'est toujours gratifiant d'admirer le résultat (quel qu'il soit) quand tu as fini. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne devrai pas, mais vu ce que j'ai écrit juste avant, le con de Papa-MArco je le prend pour moi.

J'ai un voisin du 3ème (j'habite au 1er) qui à passer 6 week-end à démolir je ne sais quoi. On n'en pouvait plus, on avait l'impression qu'il etait dans l'apprat tellement les murs en béton "portent" le son.

J'ai été patient. au bout du 4ème week-end je suis allé lu demander pour combien de temps il pensait encore en avoir

Vu comment tu parlait t'avais l'air inflexible alors que dans ton exemple tu l'ais puisque tu à patienter 4 week-end.

Le non respect des horaires doit être exeptionnel et prévenir c'est la moindre des choses mais quand on dit fermement qu'il y a des horaires et qu'on doit respecter quoiqu'il en soit alors que parfois, il y a des impératifs, et que kes horaires sont parfois difficile voir imposssible à respecter, je renvois boulé directe c'est vrai.

Pour moi on s'arrange. 1 jour c'est moi mais un jour ça peut être lui.

Celui qui est con est qui ne regarde que les écrits, le jour ou il a besoins je me chargerais de faire respecter les écrits pour lui.

De ce point là, je suis con. Celui qui me fait chier n'a pas intérêt à venir pleuré à ma porte pour X raison car il sera bien reçu.

Modifié par Papa_Marco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...