Aller au contenu

Le Topic Du Bricolage ! (Maison)


Recommended Posts

Effectivement il faut savoir être compréhensif aussi, mais c'est pas pour ça qu'on doit accepter tout de ses voisins (anciens ou nouveaux) et juste leur rappeller qu'ils ne sont pas seul et que leur rythme de vie ou de travaux ne correspond pas forcément à la majorité.

Et puis j'avoue aussi pour avoir connu ça, que quand on commence les travaux, puisqu'on est dedans on a pas forcément l'impression que c'est si dérangeant que ça, qu'on se dit aussi que dépasser d'une heure c'est raisonnable car on a envie de terminer ce qui a été commencer. ^_^

J'accepte les bruits des autres car je sais ne pas toujours être irréprochable, même si j'essaye de faire comprendre à ma fille que la petite vieille du dessosu n'a peut-etre pas envie de l'entendre courir dans tout l'appartement à 21h, car elle même (ma fille) a peur quand les voisins font du bruit. Mais tout les jours on dépasse la normalité à mon avis.

Pareil le voisin qui joue de la perceuse à 23h30 ou du marteau, je ne me suis pas gené pour aller le voir. Jamais agressif et gentiment j'arrive presque toujours à me faire comprendre. Comme le gars qui invitent 10 potes chez lui un jeudi soir et qui passe la soirée sur son balcon à rigoler et parler fort au dessus de ma fenêtre de chambre entrouverte car il fait chaud. J'accepte et je comprend car c'est arrivé qu'une fois. Mais à 1h du matin quand j'ai sursauté à cause de gros rire aviné, j'ai aussi été les voir gentiment pour leur expliquer que ça raisonnait beaucoup en pleine nuit.

Je crois que les gens n'osent pas aller voir les importuns de peur de se faire envoyer chier ou même agresser, et c'est peut-etre ausi pourquoi les gens font de plus enb plus comme ils veulent sans penser aux autres.

En tous cas ce qui me rassure Papa-MArco, ce que finallement ni l'un ni l'autre ne soyons si extremistes que ça et qu'on arrive à se comprendre. :clapclap:

Fin du pourrissage du Topic de Da_jus pour ma part, même si ça fait aussi partie des joies du bricolage à la maison. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 918
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bravo bien dit, bien résumé!

Et pour fêter ces bonnes paroles pleines de sagesse et de bon sens, je vais faire pêter un coup de disqueuse!

Si, si à cette heure-là, la disqueuse c'est bien!

Et je vais disquer la p.... de Punto qui se gare comme un goret comme se garent parfois les smart, sauf que là ça craint!

J'ai vu qu'il a reçu un message avec les essuie-glaces en l'air, mais je crois qu'il ne comprend pas...

Et puis la disqueuse elle a besoin d'un peu d'exercice!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un voisin qui a trouvé un moyen un peu moins subtil mais un peu plus efficace que les essuie-glace quand le mec comprend pas, tout en étant moins radical que les pneus dégonflés ou crevés.

Il lui ecrit au marqueur sur la carrosserie. J'imagine la tete du gars en reprenant sa voiture. Et en plus ça s'enleve facilement avec un polish...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des petites news !!

Tout d'abord ce petit mot gentil des voisins :

Nul doute qu'ils nous ont laissé ce mot avant les 35 mn de marteau piqueur pour enlever la bac a douche :laugh: En tout cas ça fait plaisir qu'il reste encore des gens gentils et compréhensifs sur cette planète :wub: C'en est même touchant.

Bon du coup j'ai oublié l'APN a l'appartement du coup j'ai qu'une photo de la SDB, ou plutôt de ce qu'il en reste :glare:

Alors la question : J'ai la baignoire de Madame qui va venir s'encastrer la avec l’écoulement a droite. Comme vous le voyez quand on essaie de casser la faïence elle part avec la brique. J'ai les 3 rangées de carreaux de faïence du haut a tomber, le bas sera caché par la baignoire. Derrière c'est le salon.

Est-ce qu'il vaut mieux tomber carrément le bout de mur qui est abimé et monter des carreaux de platre ? ou alors essayer de casser ce que je peux de faïence en essayant d'épargner la brique de plus possible et monter des plaques de platre hydrofuge ? C'est quoi le rapport prix/facilité de montage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tombe tout et repars avec du carreaux platre ! tu te ferra bien moins chier !

essayer d'epargner la brique tu va passer un temps fou pour qu'au bout du compte ca soit trop fragilisé , a ta place je ferrais comme ca .

tant que tu est dans la demolition , te pose pas de questions , comme ca tu repart sur un truc sain ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tombe tout et repars avec du carreaux platre ! tu te ferra bien moins chier !

essayer d'epargner la brique tu va passer un temps fou pour qu'au bout du compte ca soit trop fragilisé , a ta place je ferrais comme ca .

tant que tu est dans la demolition , te pose pas de questions , comme ca tu repart sur un truc sain ! ;)

+1 carreau de plâtre hydro (vert)

ça coute que dale

+2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carreaux de plâtre "vert" oui, mais attention à l'épaisseur.

Sinon tu peux mettre du verre, c'est sympa de voir quelqu'un prendre sa douche ou son bain quand tu es dans le salon avec des invités.

Spectacle assuré!

Sur la photo, la lumière qui vient d'en bas, c'est parce que tu es passé au travers?

Et le projet, après, c'est quoi? Peinture? Faïence? Autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

methode classique , au platre !

pourquoi tu ferrrai comment toi ?

Non mais il va casser qu'un bout du mur. Donc les carreaux les uns au dessus des autres? Sans quinconce donc avec un contact linéaire avec la brique existante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors voila, je vais casser tout le pan de mur, ce sera plus simple pour remonter la cloison et plus propre pour faire les jointures. Tout ce que j'espère c'est que la casse va s'arreter la parce que bientôt je vais me retrouver avec un loft :glare:

C'est pas que ca me dérange j'aime bien l'espace mais j'ai du mal a aller aux toilettes quand on me regarde :laugh:

Modifié par Da_JuX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'aurais remonté des cloison en placo, surement plus facile a monter que le carreau de platre, avec l'avantage de pouvoir cacher ta tuyauterie a l'intérieur.

Pour le cout je sais pas par contre ce qui est le plus intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos de mes sanitaires. Pas de photos d'avant, mais c'est pas difficile, c'était une cave, 4 murs en pierres, et un sol en terre battus . J'ai tous fait de A à Z, ouvertures, dalle, placo, isolation, plomberie, elec, carrelage etc ...

A la base je suis dessinateur industriel, vive internet, cette source inépuisable, d'informations !!!

En ce moment, j'agrandit encore, pour faire une chambre avec le même point de départ. La complexité supplémentaire, passée avec succès, c' était d'ouvrir le pignon sur 4m en posant 2 poutres métallique.

J'essayerais de poster quelques photos ce soir.

mtqs.jpg

fgqp.jpg

chid.jpg

ks50.jpg

5zu6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'achat de la maison, suppresion d'un mur porteur intermediaire (pas de pointe) et pose de 2 IPN :

210.jpg

MA douce au travail :D

sam_0213.jpg

IPN Posés

sam_0211.jpg

Placo

sam_0212.jpg

Terminé ou presque

Modifié par jojodereo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la chambre en cours :

Avant :

s2110.jpg

Tout petit, c'est pour ca que j'ai ouvert, vers l'ancienne sous a cochon a coté.

s4910.jpg

Pose 1 er IPN :

sam_1610.jpg

Pose 2eme IPN, echoué, j'aurais du jointer les pierres avant ...

sam_1611.jpg

J'ai eu de la chance, toute la paroie exterieure a tenue debout, du coup j'ai remonté en parpaing de 10 a l'interieur, sur le 2eme IPN, et remplie de cole et pierre entre les deux.

La suite, plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...