Aller au contenu

Le Topic Du Bricolage ! (Maison)


Recommended Posts

Salut Commandatore . Tes fissures sont grandes ou pas ? As tu des infiltrations d'eau ? 

 

Les peintures "élastiques" il y'en a plein ,

Un exemple : https://www.materiaux-produits.com/etancheite-elastique-peinture-protection-decoration-facades-enduit-couleur-xml-351-1051.html

 

Mais as tu vraiment besoin de repeindre les appuis de fenêtre ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 918
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il y a une heure, Commandatore a dit :

Est-ce qu'une peinture pour sol de garage pourrait faire l'affaire?

 

C'est quel type de peinture ?

 

Il s'agit de grosses fissures ou  juste de faïencage ?

 

S'il s'agit juste de faïencage, les peintures pliolites pour façade non diluées arrivent à masquer.

Un seul inconvénient à cette %ù$£!§µ de peinture, c'est qu'après usage t'as plus vite fait de jeter le pinceau ou le rouleau que de chercher à le nettoyer :rrr:.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Mes fissures sont de tailles différentes, certaines sont comme des cheveux mais drainent légèrement l'eau derrière la peinture de mon salon, de l'autre coté du mur (légères cloques en 1,5 ans), d'autres endroits sont cassés sur des surfaces planes et horizontales, créant des creux de 5-7mm et des fissures fines, et la jonction mur / appui est fissuré, faisant pénétrer de l'eau derrière le revetement du mur extérieur.

 

L'idée est donc de réparer et repeindre toutes les surfaces en causes pour faire quelque chose de propre et résistant à la pluie et au jet.

 

La peinture sol, c'est ça :

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/peinture-sol-exterieur-interieur-trafic-intense-luxens-gris-galet-n-3-2-5-l-e1400830777

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux , a mon avis , c'est de mettre du mastic spécial étanchéité et calfeutrement et de peindre après avec une peinture standard.

Chez moi j'avais aussi des soucis avec mes appuis de fenêtres , et des infiltrations sous les coins des fenêtres , j'ai mastiqué et depuis plus rien.

Par contre je n'ai pas repeint puisque ma maison est grise.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Oui mais là, je suis en immeuble, donc j'ai des impositions de couleur. Et puis c'est sur ma terrasse, ça fera plus joli de repeindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d'accord avec toi , mais tu as du mastic en plusieurs coloris je pense , c'est facile a faire et ça coûte pas cher. En plus tu es beaucoup plus sûr d'éradiquer les infiltrations je pense . Au pire tu colmate au moins les grosses fissures.

 

Tu peux aussi repeindre tout l'immeuble :unedent:

Modifié par Gwengolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Gwengolo a raison, de la peinture ne suffira pas.

 

Il faut boucher les plus grosses fissures avec des mastics appropriés (pas des mastics d'étanchéité mais des mastics a base acrylique ou polyuréthane spéciaux pour fissures achetés dans une marque connue et réputée comme Sika par exemple _ je n'ai pas d'actions chez eux :unedent: ). N'hésite pas à agrandir la fissure avec un grattoir triangulaire (voire avec une meuleuse si besoin pour les plus grosses) pour bien faire pénétrer et adhérer ton mastic. Dépoussière avant de l'appliquer.

 

Ensuite (attends 24 heures) tu mets par dessus un fixateur sans lésiner sur la quantité (de préférence de la même marque pour éviter d'éventuelles incompatibilités) qui aura l'avantage de créer un film imperméable mais qui laisse respirer le béton et qui fera une bonne sous-couche pour fixer ta peinture.

 

Et là-aussi après 24 heures une couche de peinture façade et une deuxième le lendemain. Les pliolites sont à mon avis les mieux mais comme je disais ne t'emm***de pas à nettoyer le pinceau, jette-le quand tu aura fini.

 

Oups ! J'avais oublié, je ne suis pas sûr que ta peinture sol soit la plus appropriée pour une façade. 

 

 

 

 

Modifié par oscar32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Dans la série des conneries pas très compliquées mais qui font ch...

 

Sur un des balcons, je dois monter une pergola. Je ne l'ai pas encore fait car j'ai décidé il y a un an que j'allais l'agrandir par rapport à ce qu'elle est aujourd'hui.

Pour ça, j'ai fini par trouver les lambourdes qui vont bien, de bonne taille, bon bois, bonne teinte.

J'ai donc été livré la semaine dernière de mes lambourdes de 4m de long.

 

4m de long, fatalement, ça ne passe pas dans l'escalier. Ça aurait pu car l'escalier est grand, mais sur le 1er palier, ils ont collé une grille dans la trémie qui empêche de pouvoir manœuvrer.

 

Donc, la seule possibilité c'est de passer par la fenêtre.

Les passer sur la façade où la pergola doit être montée, c'est pas possible car ma balustrade est en retrait de la façade d'environ 1m.

Donc, il reste à les monter par l'autre coté, coté jardin, puis traverser l'appartement avec.

Rassurez-vous, j'ai quand même vérifié que je pouvais les rentrer dans ma chambre, puis dans le salon pour accéder au balcon! Il n'y aura rien de trop pour manœuvrer (la pièce doit faire 4m20 de large!), mais ça passe!

 

Maintenant, faut que je me trouve 20m de corde pour faire grimper tout ça!

Mais je sens que hisser des poutres en les nouant au centre (j'ai pas envie de les monter en 2 points de levage pour limiter les frais d'achat de corde!), ça va être épique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... tu ferais mieux de les attacher à un bout (avec un noeud de batelier) et de les monter debout

Au milieu, elles vont tourner, et taper dans la façade.

 

La grille en bas de ta cage d'escalier, tu ne peux pas la démonter provisoirement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil , c'est risqué par le centre en 1 point ! 

au pire double ta corde pour l'attacher en 2 points . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis du même avis que @tof69. Si ta lambourde se met à tourner sur elle-même, tu ne pourras pas l'arrêter et ce serait con de saccager le portrait de ta voisine du dessous qui prend le frais en passant devant son balcon.

 

C'est pas grave si elle 94 ans et le profil d'Alice Sapritch mais songe qu'elle pourrait avoir 30 balais et le sourire de Sophie Marceau.

Vos futures relations seraient vachement compromises :unedent:.

 

Une corde polypropylène de 8 mm  serait largement suffisante question résistance (300kg X 2) et les 50 m chez Casto ne coûtent pas un bras :

https://www.castorama.fr/corde-polypropylene-diall-o-8-mm-x-50-m-jaune/5052931217373_CAFR.prd

 

En revanche vu le faible diamètre pense à mettre des gants si tu veux conserver des mimines de pianiste.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Bah mes voisins je les connais tous et crois moi que pas une ne ressemble à Sophie Marceau! Sinon, je ne serai pas à écrire sur mon PC, mais je serai chez elle!

Attacher à un bout, j'y ai pensé mais j'ai trop peur que ça glisse... et que ça s'écrase en bas.

 

Hier malheureusement, chez Leroy Merlin, il ne restait qu'une seule corde de 20m, sinon, effectivement, j'en aurai bien pris 2 vu le tarif à moins de 10€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème sera le même si tu prends en un seul point au milieu.

Un nœud de batelier a très peu de risque de glisser.

 

Le mieux ça reste de trouver un corde assez longue pour prendre en 2 points...

 

T'as pas une rallonge électrique hs?

Modifié par sapeurad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

J'ai bien une chute de câble électrique, mais elle doit faire 10m max...

je vais regarder cette histoire de nœud de batelier...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Un grand merci à ceux qui m'ont conseillé le nœud de batelier, ça a très bien fonctionné!

Je me suis bien ruiné les mains, les bras et les reins parce que punaise, c'est lourd! Mais les 6 poutres sont arrivées en haut!

 

20180324_133643.jpg

 

Et pas une n'est tombée!!

20180324_121321.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Commandatore a dit :

Je me suis bien ruiné les mains ...

 

Bien joué. C'est vrai que vu la longueur du bestiau, il ne risquait pas de tourner beaucoup.

 

On te l'avait dit de mettre des gants pour protéger tes mimines. Ces jeunes ça n'écoute rien :unedent: !

 

Question subsidiaire : Y'avait combien de badauds qui se marraient pendant que tu te faisais iech ?

 

Modifié par oscar32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Malgré tout, ça tournait sur la montée, probablement dû à la corde. 

C'est vrai que j'ai pensé que irait bien, ayant les mains suffisamment caleuses, mais une paire de gants aurait été utile ! Lol

Ce soir ça va mieux.

 

Seule la gardienne etait prévenue et a observé 5min d'un air amusé. Un voisin au 3eme m'a regardé d'un air inquiet mais personne n'a bougé lorsque les lambourdes tapaient parfois sur les rembardes. J'ai fait ça entre 11.30 et 14.00, et du côté des chambres, donc ça n'a pas attiré l'oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Commandatore a dit :

J'ai fait ça entre 11.30 et 14.00, et du côté des chambres, donc ça n'a pas attiré l'oeil.

C'est sûr que la nuit tu aurais réveillé tout l'immeuble :unedent::unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...