Aller au contenu

Le Topic Du Bricolage ! (Maison)


Recommended Posts

Depuis un moment, je bosse pas mal aussi chez moi, et là je suis en train de retaper le mur devant ma maison. Celui qui me l'avait fait m'avait dit: "Tu verras, la maçonnerie ça me connait, je vais te faire un truc joli". Et bien quelle fut la surprise en découvrant le fruit de son travail: un mur tout moche avec des voutes bizarres, et même pas symétriques. On s'est dit avec ma femme qu'on s'y ferait, mais non, c'est pas possible il faut que je fasse autre chose.

10525579_10204823429572067_3961977903916

10534065_10204823428212033_7725394663645

Donc l'objectif, c'est de virer ces foutues voutes, descendre la hauteur d'agglo à 3 rangs et poser des panneaux de grillage rigide à la place. Je vais aussi virer le portail à battants, et en mettre un coulissant. Et tant que j'y suis, passer d'une entrée de 3m de large à 3m50.

Il faut donc que je vire les piliers, avec leurs semelles. Et que je fasse aussi une semelle pour que mon portail coulissant, coulisse. ^_^ Tout ce qui est du côté du portillon sera fait par la suite.

Voilà quelques photos pendant les travaux.

L'ancien portail démonté, et le nouveau en alu gris anthracite d'une longueur de 3m75 qui attend d'être assemblé puis installé:

10534476_10204823427892025_4683361824430

Piliers descendus, j'ai viré leurs fondations et agrandi l'entrée:

10414071_10204823426531991_5391081716458

Je garde un partie de l'ancienne semelle car elle est costaud, et elle me servira de repère de niveau pour la prochaine qui sera coulée.

10419462_10204823422611893_7513157733306

Je m'attaque aux voutes:

10568898_10204823423131906_8455272224312

Je suis arrivé jusqu'au pilier du portillon, je vous posterai quelques photos quand j'en aurai fait. :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 918
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Chez moi ca avance ! Pas de photos en ce moment mais des que j'ai un peu de temps je fais un joli post. Murs cassés et remontés, Salle de bains carrelée et faïencée, plomberie terminée, electricité en finition, murs réparés et poncés. Ce week-end normalement peinture et le weekend suivant pose du sol pour j'espere poser la cuisine le weekend du 15 aout... Priez mes amis priez :angel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on est tous a fond dans les travaux!!!!

Perso je refais mon escalier, un vieux truc en béton par endroit, carrelage ailleurs, pas régulier et mal foutu. J'en profite aussi pour faire les murs et plafond avec l'isolation. Au final les contre-marches seront en carrelage noir (comme l'entrée) et les marches en chêne.

Avant :

le plafond n'était pas isolé :( ni le bas du mur de gauche (mur au nord)

En ce moment :

On vire l'ancien carrelage

doublage des murs et plafond

Je modifie un peu le futur lustre pour que ça suive la pente de l'escalier

les deux yeux vert sont ceux du chien qui aime bouffer de la laine de roche :quoi: ce clebs est débile ^_^

rails, montants et laine de roche, on aura moins froid cet hiver en passant dans l'escalier :bigrir:

Placo et isolation c'est fini. Reste les calicots et peinture a faire.

Mais maintenant c'est plutôt petite maçonnerie. J'agrandie le palier en bas qui a une marche mal foutu dans l'angle de l'escalier. C'est un peu casse gueule. Et puis je coule la semelle en haut qui accueillera la balustrade.

Bref je retourne bosser, y a encore pas mal de chose a faire :laugh:

Modifié par Khraft
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai avancé aujourd'hui. J'ai nettoyé mon mur en attendant de poser les chapeaux, creusé derrière et tapé dans la semelle existante en prévision de la semelle que je vais coulé prochainement, et qui supportera mon portail.

1920246_10204827072383135_11574296480162

10413291_10204827073023151_8431114473158

Quand j'ai tapé dans le muret à droite de mon terrain, il est venu sans difficulté. Il est même descendu trop bas. Voilà le résultat d'un mur non ferraillé, et d'une colle plus sablonneuse qu'une plage normande. :quoi: Pas grave, il me reste de la ferraille dans un coin, et quelques parpaing, je le relèverai d'un niveau par la suite.

10501650_10204827072743144_7656034848169

Maintenant, j'attends la camelote pour continuer. Ca fait 2 jours que je suis allé faire un devis. Je devais le recevoir par mail hier mais toujours pas de nouvelles. :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais mur non ferraillé c'est con. Surtout avec un parking au dessus. On en avait fait un quand j'était encore dans les Tp chez un client, c'était ferraillé et tout les parpaing étaient rempli de béton. Comme ça tu es sur qu'une voiture en touchant le mur ne défonçait pas tout.

Sinon je me rend pas bien compte sur tes photos mais ton terrain est sous le niveau de la route non? Si oui, tu compte mettre un caniveau avant ton portail?

Et pas d'inquiétude pour le trou du cul du chien, avec tout et n'importe quoi qu'il nous bouffe, il est rodé :unedent:

Dernière en date avant la laine de roche, une barquette de poulet qui décongelait tranquillement une nuit sur le plan de travail de la cuisine ... on a retrouvé juste un petit bout de plastique noir mâchouillé :quoi: Ie poulet, la barquette et la cellophane ont été avalées, digérées et chiées sans soucis apparemment :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mon terrain est en pente, je compte mettre des caniveaux dans la descente de mon sous-sol justement par la suite, quand je ferai goudronner. Par contre avant le portail non pas besoin car la rue est incurvée dans l'autre sens. ^_^

Ton chien il mange du parpaing ? Non parce j'ai 2 ou 3 gravats à virer. :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Début Octobre je pars une semaine au Maroc, je peux te le laisser ;)

Il bouffe le plâtre, la laine de roche, le poulet (avec la barquette), les sous-vêtements (petite préférence pour les chaussettes quand même) le bois, tout ce qui est arbustes, fleurs et autres babioles qui pousse dans le jardin.

Par contre il mange presque pas de croquette (normale vu tout ce qui bouffe a coté) et il ne boit pas dans sa gamelle, il va boire dehors dans les flaques d'eau ou l'eau qui croupi dans un seau oublié.

Je vais faire faire une plaque attention au chien bientôt, mais je ne marquerais pas "chien méchant" mais plutôt "attention chien débile" :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a du lourd avec ton chien! Mais le chat de la maison est pas mal chez moi, il adore boire le jus des olives ou l'eau que les plantes n'ont pas absorbé après arrosage. Il dort dans les jardinières ou dans un carton.

Modifié par Alfajedi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ben quand je vois tout ca je suis ... pas motivé du tout ! je suis en vacances demain , j'ai rien envie de faire chez moi ! :unedent:

mais bon courage a tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien justement, c'était pas mon Alfa et le pont :unedent:

C'est vrai que ça change la vie du bricoleur du dimanche que je suis et je vais pouvoir régler les petits détails sur la GTA sans me contorsionner, car travailler sous cette auto c'est pas simple :blink:

Et après, vu le nombre d'engins motorisés à la maison, il va pas chomer le bazar !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les copains !! Quelques clichés de mes travaux en cours !!

Souvenez vous de ma salle de bains :

Nous avons tombé le mur puis remonté en carreaux de platre et crée une lucarne en haut pour laisser entrer un peu de lumière naturelle qu'il n'y avait pas avant :

Nouveau carrelage :

Remplacement de la vieille douche pourrie par une baignoire (les caprices de DaJuXeTTe ^_^ ) Et nouvelle faïence :

Maintenant attention les yeux mettez vos lunettes de soleil ca va piquer B)

Voila pour la salle de bains.

Petit aperçu du séjour avec nos couleurs :

La suite au prochain épisode...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...