Turms44 Posté(e) le 11 Mai 2014 Signaler Share Posté(e) le 11 Mai 2014 (modifié) Bonjour à tous, je dois remplacer une biellette de direction et son soufflet par la même occasion, car la géométrie n'est pas réalisable avec cette pièce défectueuse, je n'ai pas encore reçu la pièce pour une alfa Romeo 2.4 JTD 175ch, est ce que quelqu'un sait si il faut un clé spéciale pour la dévisser, genre ça : http://www.millmatpro.com/materiel-special-automobile-pl/pour-moyeux--rotule--train/pour-bielettes/ref_CLAS-OM9246.html ou alors est ce qu'une simple clé à griffe par exemple peut suffire ? Modifié le 11 Mai 2014 par Turms44 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred.bzh Posté(e) le 11 Mai 2014 Signaler Share Posté(e) le 11 Mai 2014 Un arrache rotule suffira. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turms44 Posté(e) le 12 Mai 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 12 Mai 2014 en fait je parlais de la biellette coté crémaillère, enfin je vais tenter avec la clé à griffe, on verra bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
159SW37 Posté(e) le 13 Mai 2014 Signaler Share Posté(e) le 13 Mai 2014 clé à griffes effectivement. change les 2 car quitte à payer une géo autant ne pas y repasser dans 3 mois parce que l' autre à rendu l' ame Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turms44 Posté(e) le 14 Mai 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 14 Mai 2014 oui, je vais surement changer les deux, plus mes deux triangles supérieurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dim69 Posté(e) le 14 Mai 2014 Signaler Share Posté(e) le 14 Mai 2014 si tu peux faire deux trois photos ça m'intéresse fortement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turms44 Posté(e) le 15 Mai 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 15 Mai 2014 Ok je vais faire quelques photos si tu veux...mais je te préviens je ne suis pas mécano Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack1716 Posté(e) le 16 Mai 2014 Signaler Share Posté(e) le 16 Mai 2014 Sinon tu as ceci pour démonter ces rotules: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turms44 Posté(e) le 21 Mai 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 21 Mai 2014 Alors pour faire suite à mon sujet, j'ai changé la première rotule de direction intérieure sans aucun problème (en 40min à peine), il faut braquer les roues pour avoir accès à toute la rotule, défaire le soufflet (moi je ne l'ai pas changé car le mien était en bon état) après avoir fait sauté la rotule avec l'arrache rotule, la biellette intérieure est venu toute seule avec une bonne clé à griffe, et la neuve pouvait être serrée avec une clé plate de 32, donc aucun soucis de remontage. Pour enfin la biellette HS avait beaucoup de jeu au niveau de la rotule coté crémaillère de direction, la neuve évidemment, n'en avait pas. je ferais quelques photos quand je changerais l'autre biellette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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