Aller au contenu

Couleur Compteurs


alain42afr

Recommended Posts

Non désolé, c'est pas tout à fait çà mais c'est bien tenté quand même! :laugh:

Tout d'abord, les fonds de compteur "blanc" ne sont pas blanc mais gris clair.

Ensuite les couleurs de fond de compteur varient en fonction de la combinaison de couleur intérieur.

Tous les tableaux de bord et plastiques 100% noir ont des fonds de compteurs noirs.

Les intérieurs bi-ton (noir/gris, noir/beige, gris foncé/gris clair) ont des fonds de compteur gris.

(je ne parle que pour les derniers modèles post 2003, mais avant ça doit être la même chose je pense)

Modifié par kbass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça se tient puisque je ne sais pas de quelle couleur sont tes compteurs.

Par contre ce n'est pas la couleur du cuir qui influe mais la couleur du tableau de bord et panneaux de portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour apporter ma pierre à l'édifice :

J'ai eu une 156 pack sport de 2002 : fonds de compteurs blancs. Le TdB était noir, les panneaux de porte assortis au cuir qui était rouge.

Je pense que c'est une question d'année également : toutes les pack sport de la phase 1 avaient les fonds de compteurs noirs (jusqu'en 2001). A partir de la phase 2 (2002-2003) : ils sont blancs ou noirs , et phase 3 (2003-2005) : comme la phase 2 je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bin voila, moi j'ai une phase 1 pack sport, avec compteurs noirs... Et tout est noir dedans lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien précisé que je ne parlais que des facelifted au regard de la brochure des couleurs.

Pour les tous premiers modèles, c'était sans doute différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je m'etais laissé entendre dire que sur les phases 1, les compteurs noirs sont sur les packs sport. Pour le reste, je m'en remet a la sagesse de notre ami kbass ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien précisé que je ne parlais que des facelifted au regard de la brochure des couleurs.

Pour les tous premiers modèles, c'était sans doute différent.

On peut donc confirmer qu'en plus des facelift Giugiaro post 2003, ta règle est aussi valable pour les phase 2 à partir de 2002 (pas de facelift, mais nouvelles motorisations et intérieur déjà redessiné) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de répondre sur le sujet de Pouy qui traite aussi en partei de la couleur des compteurs.

Vosu avez tous raison en fait. Sur la phase 1 la couleur des compteurs et de la console centrale est liée au Pack. Console imitation carbonne et compteurs à fond noir pour la PAckSport avec volant et pommeau du levier de vitesse en cuir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement avant facelift j'apporte ma pière a l'edifice.

Ma mère avait acheté la sienne en 2000 et j'avais été plusieures fois avec elle en concession pour la choisir:

De 1999 à 01/2000:

Compteur blanc + plastique: 1.6 TS et 1.9 JTD (nota clim en option)

Compteur blanc + faux bois + velous avec Pack Luxe: 1.6 TS,1.9 JTD

Y avait aussi un pack hiver: AB + chauffage additionnel je crois

Compteur blanc + faux bois + velours: 1.8 TS, 2.4 jtd, V6

Après 2000:

Changement console grise + volant et pommeau cuir sur 2.4 jtd, faut prendre le pack luxe pour avoir le faux bois...

Avant 2000:

Pack sport 1: Compteur noir / selerie tissus / consolle carbonne / cuir (volant + pommeau) / suspension rabaissée / JA 16

Si on prend une pack sport 1 sur une 1.6 ou une 1.9 jtd il faut ajouter les AB en option, idem pour les vitres elec arr...

Pack sport 2: + cuir

Pack sport 3: - cuir, + recarro, - Airbags lateraux (jusque 2000).

Pour plus d'infos demandez moi je regarderais sur la brochure...

Pas mal d'options aussi sur presque toutes les versions: AB, ceinture 3 pts centrale, airbags latéraux...

Nous au final on a pris une 2.4 jtd car cela revenait presqu'au même que la 1.9 jtd avec toutes les options, enfin pas tout a fait mais bon mon père avait dit cela pour le justifier...

Modifié par kiwi156
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma 156 de 2003 (phase 2) n' était pas une pack sport et les fonds de compteurs sont gris aluminium. Maintenant avec les bas de caisse, le kit Eibach -30mm et les jantes 17'' ca change tout :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 ans...

Salut à tous je déterre un post pour trouvé quelqu'un qui a le même compteur que le mien 

J ai une 156 sw 1.9 jtd 150 facelift de 09/2005 

Compteur noir 

Et sur compteur kilomètrique j ai un voyant ceinture sous le voyant moteur 

Est ce normal ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...