Aller au contenu

Problème Jauge Essence Qui Monte Qui Descends....


marcoroméo

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai un petit problème avec ma jauge d'essence.

Exemple: lorsque je mets la moitié du réservoir (visuel sur ma jauge), je roule disons 10min pas plus ou même j'éteinds le moteur quelques minutes ou bien encore en roulant, parfois l'aiguille de la jauge monte ou descend comme ça, je ne sais pas pourquoi et c'est parfois embêtant surtout en fin de mois :)!

peut être de la crasse collée sur la jauge ou dans le réservoir????....je ne sais pas...

si quelqu'un connaît ce problème ou aurait des infos sur le sujet, je suis preneur...

merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jauges de 156 ne sont pas du tout precises. Suivant comment je suis garé, je redemmarre avec les 3/4 du plein ou sur la reserve, mais ca ravient rapidement en roulant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donguigui a raison ,les jauges montent descendent , mais en roulant reviennent petit à petit à leur niveaux , sauf si tu roule pas assez longtemps pour les laisser recalculer ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem

problème classique mais pas vraiment de solution...

J'ai appris à faire avec et c'est pas si catastrophique que çà car en quelques minutes le niveau se stabilise et en général quand ça atteint la réserve, l'aiguille est toujours au même endroit à chaque démarrage donc no problemo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, je m'en amuse maintenant, je me gare au boulot sur un trottoir qui fait pencher ma voiture coté conducteur, comme ca je redemarre toujours avec plein d'essence, mdr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr Donguigui!!! ok ok, je vais donc faire avec aussi!

et il est vrai que c'est délirant, au début jme demandais si y'avait pas une fuite de gazou!!!!! mais non pas de flac, rien!

apparemment problème récurrent chez alfa, c'est bien de le savoir, au moins ça fait moins flippé pour la panne d'essence!!!

merci à vous les gars!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux! j'avais fait un appel de proprio de 156 sw 2.4 JTD (140cv) pour voir et s'échanger des infos, mais j'avais remarqué qu'il n'y en avait pas beaucoup.

Je suis content de voir que je me suis trompé!!!.....:):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai une 175 et pour en revenir à ton histoire de jauge je confirme que la mienne ne me fait absolument rien de bizarre à part descendre gentiment au fil des kilomètres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparament ce n'est pas sur toute les 156 JTD!!! tant mieux pour les autres, mais bon maintenant j'ai bien remarqué le manège de ma jauge et je pense savoir la maîtriser

(l'avenir me le dira!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...