Aller au contenu

Levier De Vitesse Cassé


Pouy

Recommended Posts

Bonjour,

le levier de vitesse n'est plus "fixé" sur la partie interne du soufflet, un clip (blanc) est cassé.

J'ai une proposition par le biais d'une casse, d'un levier et pommeau d'occasion à 50 euros (noir). Ca me semble un peu cher pour ce type de pièce, mais je n'ai pas vraiment de référentiel... Des avis ?

Merci d'avance,

Pouy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà que c'est rare de détailler ces pièces la, pour moi, essaie de négocier, ou alors si tu bricoles, trouve une 156 pour pièces pas loin de chez toi, et tu démontes, l'avantage, c'est que tu vois comment c'est fait, et que ça te reviendra moins cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

après réflexion, ça fait cher du kilo ;-) Je pense que l'on est proche du prix au kilo d'un carénage moto.

J'ai une autre piste par le biais d'un particulier a un prix plus "honorable" pour moi.

Merci,

Pouy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas une photo de la pièce cassée?

Car j'ai du mal à voir de quoi il s'agit exactement...

Ensuite pour les prix, si tu t'attends à trouver tout pour moins de 20€, tu risque d'être déçu!

Malheureusement il y a des pièces rares, et d'autant plus rares si elles sont en bon état, que le prix est parfois astronomique...mais c'est comme çà que ça marche sur le marché de l'occasion.

Alors faut pas hésiter à négocier!

Pour le pommeau et levier pour 50euros, si c'est un pommeau cuir (ça on le sait pas) c'est pas cher quand on sait qu'il est vendu plus de 150€ chez alfa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je n'ai effectivement pas en tête les prix du marché de l'occasion, de plus ne connaissant pas ceux du neuf, c'est encore plus compliqué ;-) J'attends encore l'appel du concessionnaire Alfa proche de chez moi pour les tarifs.

J'ai trouvé une première alternative économique qui va solutionner mon problème, même si le pommeau est en "bois".

Je ferai des photos du changement dans la foulée.

Pouy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as trouvé un pommeau bois pour moins de 50€? C'est bien! Surtout s'il est en bon état.

Alors maintenant il ne te reste plus qu'à trouver le volant bois qui va avec! :laugh:

Pour les prix des pièces, te casse pas la tête à appeler ta concession. Tu me dis ce que tu veux et je te donnerai les prix Alfa, mais tu risque de prendre peur! :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@olivier67 : Oui, c'est bien le "clip" de fixation, mais le pommeau lui même est fendu, cassé et plus solidaire de l'axe.

@kbass : Oui, 45 euros (avec le port) pour le levier avec pommeau et un anti-brouillard, donc ça fera très bien l'affaire.

Merci a vous,

Pouy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour le lien, ce n'est pas plutôt : http://www.stockitautomobiles.fr/ ?

Dans un premier temps, je vais recevoir les pièces nécessaires. Je verrai à l'usage.

Merci,

Pouy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous,

un retour "d'expérience" sur mon problème.

Mis a par le pommeau plastique qui n'est plus solidaire de l'axe, rien n'est cassé. Ce que j'ai pris pour cassé c'est la partie mobile découpée en biais servant de buté (qui se relève par le biais de la bague pour passer en marche arrière).

J'ai reçu le nouveau levier mais je dois passer sous la voiture pour le changer, et je n'avais pas vraiment pensé à ça (couillon que je suis)...

Dans un premier temps (et vu que je n'ai pas le temps) je vais tenter de "réparer" le pommeau actuel et le coller sur l'axe histoire que la bague et son ressort arrête de traverser l'auto quand je me rate ;-)

Pouy..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...