Aller au contenu

Ma 166 Phase 2 - 2004


MTO

Recommended Posts

  • Réponses 332
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • il y a 4 month...

Bonjour,

je up mon sujet pour donner quelques nouvelles de ma voiture.

Suite à la pose d'un boitier additionnel, il se trouve que les perfs ont fait un bond vers le haut, des montées d'autoroutes avalées des vitesses vertigineuses, des Audi récentes littéralement humiliées, bref le pied niveau sensations.

Cependant, la voiture fumait trop, car pour obtenir ce résultat, elle est gavée en gazoil et je me paye la honte à chaque kick down.

J'ai donc décidé de le mettre au minimum et là, plus de fumée. Hier, nettoyage de la vanne EGR pour la seconde fois depuis que j'ai la voiture. Peu de chose de retirer, rien à voir avec la première fois. Il faut dire que j'ai fais un nettoyage au gaz récemment. Comme j'avais les pièces en main, j'en ai profité pour finir le décrassage au produit nettoyant spécial admission. J'en ai pulvérisé partout puis remontage et essai. Et bien plus une fumée, çà marche, comme quoi pas besoin de racheter une EGR si on la nettoie.

Ma voiture passe en vidange demain pour ses 235000 kms. A part une serrure qui ne se lève plus à l'arrière, zéro soucis, c'est une voiture très fiable et surtout, elle me préserve bien le dos grâce aux sièges Momo d'origine que nous connaissons tous. Je suis mieux assis que dans une Mercedes Classe R que j'ai essayé hier, sièges durs comme du béton et sans maintien aux lombaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu ! Pour le boitier , tu as pris de la " qualité " au moins ?

Pour l EGR , oui en effet , si elle est juste sale , nul besoin de la changer . C est quand la partie electrique ou méca ne fonctionne plus que ca sent mauvais .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dépasser les 300Mkms sans encombre.

Ah merde ... moi qui pensait changer ma 166 par la guila.

c'est pas pour demain ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

et bien quel kil le pointu ! Impressionnant.

Je suis allé avec la mienne sous la canicule à Deauvlle, le plein du super GO, plus de fumées du tout. J'ai mon boitier addititionnel au minimum de la puissance, c'est çà qui me faisait essentiellement fumer.

Je vais la laisser comme celà pour l'instant, éviter les frais qui ne sont pas de l'entretien, car je change de voiture. Rassurez vous, je ne quitte pas Alfa mais...Corvette. Je la remplace par une Jaguar XJR de 406 chevaux qui peut etre ira en prépa repro+poulie pour 470 chevaux et du couple à gogo.

Je garde la 166 pour le travail, car j'arrive toujours super frais grâce à cette voiture et ses super fauteuils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tout à fait pour la Jag. Pour l'instant plus de nouvelles de ''mon acheteur''....

Sinon pour la 166, est ce que l'un de vous à déjà changer les roulements des roues ? J'ai l'impression sur autoroute d'avoir un bruit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai jamais changer un roulement de roue sur une 166, mais selon la marque des pneu quand il s'use il font un bruit de roulement je l'ai actuellement sur ma 166 je suis en train de finir les 2 pneu qui été monter à l'arrière quand je l'ai acheté, je les ai mis devant pour les finir c'est hallucinant le bruit de roulement qu'il font, c'est des uniroyal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci.

Hum peut etre la gomme dure ou pas.

Là j'ai à l'arrière des Yoko S drive qui commencent à bien etre usés, peut etre çà. Un bruit de roulement c'est un grognement, hors là j'ai pas çà, donc tu as peut etre raison pour mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est hallucinant le bruit de roulement qu'il font, c'est des uniroyal.

J'ai eu le même soucis, C'était aussi des Uniroyal. Défaut facette. Ils n'ont même pas fait 10 000km. A la fin c'était insupportable.

Je suis maintenant en Hankook ventus s1 evo2 k117 super rapport qualité/prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Hello,

des petites nouvelles de ma voiture.

Elle a désormais 238 000 kms et vient de me transporter en vacances....mais avec l'ombre d'un problème tout de meme.

En effet, sur mon lieu de vacances, je la prends, roule, puis en descente je me suis retrouvé sans moteur, donc sans assistance de direction et frein. J'ai été assez surpris, la voiture venait de démarrer.

Le moteur, j'ai pu le relancer (j'ai une automatique, donc à l'arrêt) et elle est repartie. Ca me l'a refait un peu après, puis plus rien après avoir roulé.

Bon, j'avais oublié tout çà, d'autant plus que je suis rentré chez moi (600 kms).

Mais ce matin, en décélération, rebelotte, elle s'est arrêtée en plein rond point ! J'ai relancé, roulé, et plus de soucis.

A votre avis, mon problème c'est quoi, la batterie ? Je l'ai changé il y a trois ans par une Alfa Romeo....je sais que les batteries souffrent bien plus en été, est ce un symptome ?

Autrement, j'ai changé mes pneus arrières par les tout nouveaux Continental Sport contact 5. Une tuerie ! Silencieux et accrocheurs, car j'en ai aussi pris 4 pour la Jaguar familiale et l'accroche est phénoménale en rond point !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ?

Et c'est quoi un capteur PMH svp, çà vous a couté cher ?

merci les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...