Aller au contenu

Ma 166 Phase 2 - 2004


MTO

Recommended Posts

Ah oui, pas bête.

En tout cas il y a pas mal de kit Parrot sur le bon coin, les mecs changent de voiture, çà coute dans les 50/60 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 332
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui ok.

J'ai un nouvel ami très très calé qui m'a expliqué.

En gros, il a acheté une vieille clio, il a mis le BT Parrot dedans et je dois dire que çà m'a bien agacé de le voir lire crânement ses MP3 dans sa vieillerie....

Comme je l'ai expliqué, c'est juste repiqué l'intégralité des fils HP venant à l'ICS, soit par un adaptateur quant on l'a, soit à l'ancienne par dérivation. Donc j'ai déjà regardé le bon coin et les tutos de démontage de l'ICS....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je me suis un peu renseigné pour la sono.

Il faut le kit Parrot Mk9200, disponible à peu près entre 70 et 100 euros sur LBC. A celà, commander le cable adaptateur pour un montage propre chez Parrot, disponible pour notre 166, qui coute un peu moins de 13 euros.

Après le montage semble assez simple. Je pense m'équiper l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu cette solution, mes a choisir et pour quelque euros pret je préfère cete solution et en mm temp je fait un up de ce topic:

http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/7995-avoir-la-video-et-la-lecture-mp3-dans-lalfa-166/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

effectivement Mecano67, le loundlink que tu présentes est top ! Je suis allé sur leur site et j'ai pu constater que le nouveau format BT aptX est présent, gage d'une qualité audio sans faille et cerise sur le gateau, les FLAC sont reconnus, de quoi sublimer la sono.

Je vais donc opter pour cette solution.

Alors pour Apokalipse, j'ai aussi ouvert le lien que tu as mis plus haut, mais on va dire que cette solution est d'une part plus technique et qu'elle va aussi plus loin que les exigences que j'ai, à savoir dans mon cas, la lecture en BT de qualité de mes MP3 voir mieux, les FLACs que j'ai accumulé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

merci Mecano ;-) pour ce retour.

J'ai une petite question bête, les commandes au volant s'éclairent-elles dans votre 166 une fois les phares allumés ? Moi non, et vous ?

Et j'ai le loquet de la porte arrière gauche qui ne descend plus (et monte plus). Une idée de la panne à tout hasard ?

merci les copains.

Modifié par MTO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les commodos ne s'éclairent pas (contrairement à la Lancia Delta de 1996 qu'avaient mes parents) mais les commandes pour l'autoradio s'éclairent comme les commandes des vitres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre retour.

Bon, je me disais aussi, vu que qu'il y a un éclairage sous les portes quant on les ouvre, que pas d'éclairage au volant du son était étrange, je vais donc voir celà.

Autrement, vous etes passé en pneu neige sur vos 166 ? Moi oui, j'ai un pack hiver en 16 et 205 de large, au lieu des 17 en 225.

En 16, c'est bien plus confortable quand meme....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai commandé il y a deux ou trois ans un pack sur 123pneu. Ca se monte parfaitement sur phase 2 pour moins de 450 euros.

En tout cas, j'ai remarqué que dès que je sur gonfle les 17, le confort en pâtit directement. Les 18 çà doit etre casse vertèbre ?

Autrement ma voiture et depuis les réparations du train arrière, elle est parfaite, sasn compter l'agrément moteur que j'ai avec mon boitier, je l'adore ma 166.

Une chose étonnante et je ne sais pas pour vous, mais mon siège MomO conducteur ne s'use pas, le cuir est comme neuf, pas rapé, idem pour le volant, comme neuf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les 18, c'est un peu plus ferme que les 16, mais la précison de conduite y gagne pus que ce que je perd en confort.

Je les gonfle à 3 bars au lieu des 2.7 préconisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 bars !! mais c'est trop, il ne faut jamais sur-gonflé des pneus, tenue de route dégradée sur routes accidentées ou sous la pluie, confort minoré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement il me semble qu'il faut toujours surgonfler les pneus quand on fait de l'autoroute ou quand on fait la pression et qu'ils sont chauds. Il vaut mieux rouler surgonflé que sous-gonflé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'etais un grand sur-gonfleur avant, jusqu'à ce que je vois des pros à la télé, expliquer les pressions constructeurs, le sous et sur gonflage.

Le seul intérêt est effectivement sur l'autoroute, je ne vais pas le nier, mais en dehors de ce réseau, ce n'est pas bon. L'adhérence maximale sous la pluie ne se fera en virage avec des pneus durs comme du béton par exemple. Je vous passe les routes dégradées et le confort qui va avec...

De plus, imaginez sur gonfler....des pneus neiges. Résultat, aucune adhérence par rapport aux résultats optimales. Depuis que je respecte de nouveau à la lettre les pressions constructeurs, non seulement j'ai retrouvé du confort, mais aussi de la tenue de route.

A vous de voir, mais pour bien faire, faites des tests sur une route que vous connaissez bien, si possible de la route de campagne dont le revetement est pourri, vous verrez la différence en mieux (je pense).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi , sur gonflage leger , j aime " sentir " la route , la fermeté .....

Je mets 2.8 a l avant et 2.6/2.7 a l arriere , sur mes 17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...