Aller au contenu

Avantage Achat Q4 ?


1986_inside

Recommended Posts

http://www.leboncoin.fr/voitures/662939512.htm?ca=12_s

Salut j'ai vu cette annonce d'un Q4.
Si je comprend bien c'est un 4 roue motrices ?

Je suis aux abois :rrr: , je vends ma voiture jeudi prochain et je cherche une 156 ou 156 sw. Cette annonce vous parait-elle correcte ou y'a baleine sous gravillon ?

Qu'a de mieux ou de moins bon un Q4 ? Je ne connais pas trop cette finition et elle me semble plutôt très rare. Soucis ?
Au niveau des réparations est-ce plus cher qu'une 156 normale ?

Voilà je suis intéressé aussi par le prix mais n'est-il pas trop bas/trop haut ?

Merci de me répondre assez vite les amis :zen::bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Q4 > 4 roues motrices

A mon avis, elle a l'air saine, faut allé la voir..

Avantage surtout en conditions mouillées et neige, sinon aucun sinon de consommer un poil pluss, et de changé les 4 pneus en même temps :)

Après, je vais tout comme toi prendre une Q4 sur ma prochaine 159.

Donc je suis pour :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix me semble super interessant, surtout que pas mal de travaux ont l'air d'avoir été faits. Faut voir l'état général, et il reste les pneu dont on sait rien.. Et ça douille en cette taille.

C'est la même que moi, faut que la mienne c'est la finition en dessous (il n(y a que deux finitions pour un cross)

Je dis ça, parce que c'est pas juste un Q4, c'est un Crosswagon, le même que le "simple" Q4, (il y en a eu très peu de vendus, d'ailleurs), mais surélevé. Et me concernant, c'est du plaisir chaque fois que je la prends!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais trop bizarre en effet...

Autrement le crosswagon est un régal avec ses 4RM

Mais qui dit 4 roues motrices dit transmission intégrale (car c'est une vraie 4rm) donc vidange de pont et entretient des arbres sur les deux trains, ça peut revenir cher à force!

Je crois que le combo embrayage/volant moteur est fragile sur un CW, le reste n'est que les soucis classiques d'un 1.9 jtdm...

Sur le forum, il y a Ndo (qui habite en Normandie) qui compte vendre le sien. Alors certes il a eu quelques ennuis avec mais il compte tout remettre en état avant la vente.

Je pense que ça peut être une bonne occasion pour peu qu'on soit vraiment intéressé par le CW et qu'on ait vraiment envie d'investir pour l'entretien et les réparations qui peuvent venir.

Le Crosswagon est une version "luxe" de la 156 et est plutôt "rare" donc voiture de connaisseur et d'amateur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu l'as vendu super vite ....

Oui Ndo doit le remettre en état rapidement, et en plus c'est un Normand ... :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop hop hop !!!!

Je vais vendre le mien d'ici quelques jours, c'est un Selective, donc toutes options, plus la sono Bose et le toit ouvrant électrique.

Regarde ta future voiture droit dans les yeux si tu oses :

1459189_10202864607882749_1310376161_n.j

Et imagines toi installé dans ton futur siège en cuir gris en excellent état, comme tout le reste de la sellerie (photo un peu floue désolé) :

1530491_10203134965361517_1528049646_n.j

Pour d'autres photos, on peut voir ça en MP, ou alors tu peux le voir en live car il me semble que tu n'es pas très loin de chez moi. Et tu pourras te rendre compte que la tenue de route est fabuleuse, même sur le mouillé ça ne bouge pas. La voiture est assez lourde mais fait preuve d'une très bonne agilité. Dans les petites routes, j'ai déjà pourri du kékos qui me collait au train arrière. Et de plus, les sièges sont super confortables, avec un excellent maintien. Niveau suspension, c'est plus souple qu'une 156 d'origine, mais pas d'inquiétude, ça prend très peu de roulis.

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais vu l'entretien je laisse béton.

Loin de moi l'idée de te faire changer d'avis!

N'importe quel garage Alfa ou spécialiste te fera une vidange de boîte et de pont sans problème. C'est un entretient courant mais typique à la transmission intégrale.

Le reste n'est rien d'autre qu'un entretien classique de 1.9 jtdm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sincèrement, je me vois dedans quoi

Sauf que ce sera la voiture de ta compagne!

Interdiction de marcher sur ses plates bandes, tu as déjà ton GT toi! :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que mon garagiste Alfa c'est un petit garage et les prix sont corrects.

C'est un grand plus! Ce sont des voitures qui ont plus de 8ans, il n'y a donc aucune raison d'aller en concession.

La garantie justifiant un entretien dans le réseau n'est plus d'actualité et il est donc tout à fait logique de faire entretenir sa voiture ailleurs!

Et si tu as un petit mécano sérieux et honnête en qui tu peux avoir entière confiance, alors ce n'est que positif surtout avec des tarifs attractifs.

Modifié par kbass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement cette annonce ne me surprend pas, surtout le prix car le mien qui a 148 000 et qui est de 2007, un des derniers produit vaut à peine 5000 € à l'argus!

Ceci dit, j'ai maudit mon Cross bien des fois mais pas moyen de m'en séparer! Oui elle m'a couté cher en entretien mais bon... quelle traction sur la neige!!! Ca monte du 20 % sur la neige! :quoi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...