Aller au contenu

Amortisseurs Arrière 156 Sw: Pack Sport Ou Pas?


sharco21

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

Depuis deux semaine je cherche désespérément à savoir si ma 156 a des amortos de Pack sport ou pas (break 1.9 jtd 110 de mars 2001).

Elle a les bas de caisses, l'antenne de téléphone la console carbone les compteurs orange le volant/pommeau cuir.

Mais quand je mesure entre le centre de la roue et le bas de l'aile je trouve 38 cm devant comme derrière, alors que pour un pack sport il faudrait 35...

Je suis donc perplexe, comment puis-je savoir si il me faut des amortos pour pack sport ou pas?

En vous remerciant par avance

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la grande question du pack sport, lol. Te prend pas la tête a mesurer, ca sert a rien, personne ne trouve la même mesure... Tu as le pack sport, donc amortos sport. Au pire, passe dessous et note les refs sur les amortos. Il faut également voir, vu que c'est un sw, si tu as les nivomat. Un conseil, si tu les as, ne les remet pas, c'est hors de prix. Pour les refs en Sachs, pack sport, je te les mettrais dans la soirée ou demain si ca t'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment puis-je savoir si il me faut des amortos pour pack sport ou pas?

Tu n'as pas à savoir grand chose. Soit tu change tes ressorts par les ressorts court du pack sport soit tu les change par du standard.

Au final c'est à toi de choisir! Les jambes sont identiques, il n'y a que les ressorts qui diffèrent.

Cela dit si tu as le pack sport sur ta voiture et que les amortos sont d'origine, tu as sûrement les ressorts du pack sport.

Si tu as un doute, tu m'envoies ton VIN et je te dirai ce qu'il en est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rappelle le sujet sur les amortos ou on a passe un mois a vérifier les mesures de tout le monde mdr, j'ai cru que tu allais devenir fou avec toutes ces mesures qui correspondaient pas forcement entre elles lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le pack sport, donc amortos sport. Au pire, passe dessous et note les refs sur les amortos. Il faut également voir, vu que c'est un sw, si tu as les nivomat.

Ben c'est des amortos Monroe, c'est pas des Sachs donc pas Nivomat non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas à savoir grand chose. Soit tu change tes ressorts par les ressorts court du pack sport soit tu les change par du standard.

Au final c'est à toi de choisir! Les jambes sont identiques, il n'y a que les ressorts qui diffèrent.

Tu es sur que les amortos sont les mêmes? Ce ne sont pas ceux d'origine, la voiture à 270 000 donc je doute qu'ils n'aient jamais été changés.

Je comptais pas changer les ressorts, il faut?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps avec la moitié des infos on n'est pas censé deviner!

Donc si la voiture a 270 000km je pense bien que les amortos ont été changé.

Reste à savoir si ils ont mis des ressorts court ou pas...si tu trouve 37/38 tu n'as pas de ressort court.

Je me répète, les jambes sont identiques peu importe le pack sport ou pas sur cette motorisation, la seule chose qui change ce sont les ressorts!

Si tu veux remplacer tes amortos et que tu veux mettre des ressorts courts, alors oui tu change tes ressorts.

Mais comme dit fred.bzh, si tes ressorts sont encore bon (pas rouillés, pas fendues, pas affaissés) tu peux les garder...

Modifié par kbass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps avec la moitié des infos on n'est pas censé deviner!

Excuse, ca commence à me prendre la tête depuis deux semaines donc j'ai pas eut le réflexe de préciser, mea culpa :(

Je vais garder ces ressorts ils sont même pas piqués et je vais coller des amortos classqiues.

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 6 month...

va sur ton moteur de recherche internet et va sur Eper (http://eper.fiatforum.com/)

tu rentre ton VIN et là tu peux trouver ta référence constructeur pour ta voiture.

en espérant que ça te sois utile...

Modifié par marcoroméo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...