antho156sw Posté(e) le 25 Mai 2014 Signaler Share Posté(e) le 25 Mai 2014 (modifié) Salut à tous En bricolant je me suis rendus compte d'une pièce qui bougeait anormalement. Une durite relié à un bocal on dirais un récupérateur ???? Ma question est, est ce que cela peu engendrer un soucis si je ne fait rien car on dirait que ça suinte autour. Voilà la photo Cette pièce est derriere le capteur de turbo J'attends vos réponses car cela m'inquiète Le truc jaune c'est la tirette de jauge d'huile ;-) Merci d'avance Modifié le 8 Juillet 2014 par antho156sw Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kbass Posté(e) le 26 Mai 2014 Signaler Share Posté(e) le 26 Mai 2014 Tout est dit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho156sw Posté(e) le 26 Mai 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 26 Mai 2014 super merci les gars je vais commander ca de ce pas!!!!! sinon est ce que vous pouvez m'aider, j'ai mon avarie moteur qui est de retour a chaque fois que je pousse les rapports et que j'arrive en 4eme vitesse et que j'arrive vers 3000tr/min le voyant s'enclenche et me coupe le turbo.... c'est un peu saoulant a force je peu pas profiter de mes 150bourrins une idée de ou cela pourrais venir?????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho156sw Posté(e) le 26 Mai 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 26 Mai 2014 je pensais au capteur je l'ai demonté plusieur fois et nettoyé plusieurs fois mais ca reviens.... je pensais au systeme egr qui est capricieu.... ca peut pas venir du reniflard???? non pas de reprog enfin je le sais pas en tout cas, c'est une 1.9jtdm 150 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité walfa Posté(e) le 26 Mai 2014 Signaler Share Posté(e) le 26 Mai 2014 Je veux pas te faire peur,mais je pencherais pour la géométrie variable du turbo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho156sw Posté(e) le 26 Mai 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 26 Mai 2014 Arf ça me ferais bien ch**** que sa soit ça.... Petite précision je coupe le contact et tout redeviens dans l'ordre a part le voyant qui reste allumé et qui disparais après quelques kilomètres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kbass Posté(e) le 26 Mai 2014 Signaler Share Posté(e) le 26 Mai 2014 Si on pouvait avoir un code erreur ça serait plus simple... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho156sw Posté(e) le 26 Mai 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 26 Mai 2014 (modifié) Oui c'est sur... Mais j'ai pas de prise diag à la maison. Sinon chez alfa mais il vont me prendre 80???? J'ai trouvé des elm 327 blutooth pour Android vous avez déjà testé? Ça a l'air plutôt sympa comme truc Modifié le 26 Mai 2014 par antho156sw Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho156sw Posté(e) le 31 Mai 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 31 Mai 2014 C'est bon j'ai reçu ma prise elm327 blutooth ça marche super!!! Alors code erreur p0238 capteur de pression absolu trop haute C'est mon capteur qui est mort ou autre chose??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho156sw Posté(e) le 5 Juin 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 5 Juin 2014 J'ai fait une mesure sur mon avarie voilà les résultats : P0238 Capteur de pression absolue du collecteur d'admission A, circuit du turbocompresseur - valeur d'entrée trop haute Statut du code défaut Le code défaut est confirmé Etat du moteur lors de l'apparition du/des défaut(s) Donnée instantannée lors du code erreur: P0238 Charge calculée: 99.2 % Température liquide de refroidissement: 87 °C Pression tubulure d'admission: 2.54 bar Régime moteur: 4160 tr/min Vitesse du véhicule: 96 km/h Température de l'air d'admission: 29 °C Débit d'air d'admission: 160.30 g/s Pression de carburant dans la rampe commune: 654.8 bar Quand pensez vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho156sw Posté(e) le 11 Juin 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 11 Juin 2014 Personnes ??? Je commande un capteur neuf ou je dois vérifier autre chose?? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho156sw Posté(e) le 12 Juin 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 12 Juin 2014 Super merci fred ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turms44 Posté(e) le 12 Juin 2014 Signaler Share Posté(e) le 12 Juin 2014 j'avais le même soucis, j'ai simplement nettoyé mon capteur de pression de turbo, et ça doit faire 20 000 km que je n'ai plus eu ce message... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho156sw Posté(e) le 13 Juin 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 13 Juin 2014 Déjà nettoyé sans succès jvais en commander un neuf ça seras fait ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho156sw Posté(e) le 26 Juin 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 26 Juin 2014 J'ai changé mon capteur par un neuf aucun changement toujours mon avarie après 3000tr/min..... Erreur p0238 pression trop haute, une prise d'air ne pourrais pas augmenter la pression de turbo? A l'arrêt je suis à 1bar et en charge 2.5bar c'est normal ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonathan-159 Posté(e) le 27 Juin 2014 Signaler Share Posté(e) le 27 Juin 2014 1 bar de pression turbo à l'arrêt ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho156sw Posté(e) le 28 Juin 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 28 Juin 2014 Moteur en route voiture arrêté 1bar dans la tubulure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho156sw Posté(e) le 28 Juin 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 28 Juin 2014 (modifié) J'ai bien peur que ça soit ma géométrie de turbo.... Comment savoir si c'est lui qui est vraiment en cause? Il ne fait pas de bruit particulier, à part à mes changements de rapport j'ai un bruit de wastegate asses fort comme sur une essence presque, un gros "pschiu" j'ai l'impression que sa le faisait moins quand je l'ai acheté Modifié le 28 Juin 2014 par antho156sw Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho156sw Posté(e) le 8 Juillet 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 8 Juillet 2014 j'ai verifier mes durites de turbo pour voir si elles etaient fendu et rien du tout..... mais j'ai toujours, ce bruit bizard et le turbo souffle bizarement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho156sw Posté(e) le 8 Juillet 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 8 Juillet 2014 j'avais pensé a cette probabilite, arf et qu'elle est la facon la plus simple pour la degripper???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antinomique-159 Posté(e) le 8 Juillet 2014 Signaler Share Posté(e) le 8 Juillet 2014 Tu l'actionne manuellement + un coup de dégrippant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kbass Posté(e) le 8 Juillet 2014 Signaler Share Posté(e) le 8 Juillet 2014 (modifié) Désolé j'avais pas vu ce message. On habite à côté, pourquoi ne pas m'avoir contacté? Si t'as la possibilité un de ces 4 n'hésite pas. On regardera çà de plus près et avec l'avis de Fredvr, s'il est d'accord, on trouvera la source du problème facilement. Si problème de GV il y a, j'aurai une première solution. Donc à voir...à cœur vaillant, rien d'impossible! Modifié le 8 Juillet 2014 par kbass Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitpuma Posté(e) le 8 Juillet 2014 Signaler Share Posté(e) le 8 Juillet 2014 J'ai le meme probleme que toi antho156. Je mettai en cause le capteur, mais comme tu dit que le probleme est toujour là, capteur changé, je ne vai pas le changer dans l'immédiat (il est assez cher en plus). Il va falloir que je regarde ma pression moteur au ralenti, et faire des mesures en roulant, et en déclenchant le défaut. Donc ça pourrait venir de la géometrie variable? Je suis preneur de conseils pour lui faire une révision, car si il grippe, c'est qu'il y a certainement un peu de ménage a faire a ce niveau là. Fredvr, je sais pas si tu t'en souvient mais c'est de ce probleme là que je t'avai parlé vite fait au rasso. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitpuma Posté(e) le 8 Juillet 2014 Signaler Share Posté(e) le 8 Juillet 2014 Ok. Je vai regarder ça prochainement. Merci pour les infos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho156sw Posté(e) le 8 Juillet 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 8 Juillet 2014 Merci pour vos réponses les gars ;-) Kbass désolé je voulais pas te déranger. Pour degripper je mets du dégripant sur la tige vers le trou? La j'essaie de la bouger moteur coupé et il se passe rien elle est super dur et sa fait un petit pschit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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