donguigui Posté(e) le 28 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 28 Mai 2014 (modifié) Je vous expose la chose. Je suis en plein dans les devis pour la distribution du 2L ts. Et la je tombe sur un garage qui vient d'ouvrir, de l'enseigne delco. Ils font jusqu'au 21 juin une énorme promo sur les distribution, a savoir 50% sur les couroies et 50% sur la pose. Ce qui me fait un tarif, pour distri, pompe a eau, galets et refroidissement a 390 euros!! Seul question, est ce que quelqu'un connait cette franchise? Et dautre part, le matériel est de marque deico ( ou daico..) je sais plus trop, c'est dans ce genre la. Alors autant Conti et autres skf je connais, autant la..... Donc, si quelqu'un connais, est ce du bon matos? A ce tarif, je fonce? Car c'est clairement pas cher. Modifié le 28 Mai 2014 par donguigui
kbass Posté(e) le 28 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 28 Mai 2014 Il faut surtout savoir ce que couvre la garantie et sur combien de temps. Car peu importe les pièces si tu es couvert! Donc renseigne toi à ce sujet car en cas de soucis, faut être sûr de ne pas s'être fait avoir.
donguigui Posté(e) le 28 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Mai 2014 D'après ce que le gars m'a dit, c'est garantie 5 ans ou 90000 en cas de casse de couroie ou de pompe... Ce qui me parait intéressant sachant que les distri sur ce moteur sont données pour 60000....
Alfajedi Posté(e) le 28 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 28 Mai 2014 La marque de la courroie ça doit être Dayco, c'est ce que j'ai mis sur le Sprint. C'est de la bonne came comme les Gates. Pour les garages Delco, je ne connais que de nom. Mais s'il y a une garantie, ça peut être intéressant. Il y avait eu un reportage dans l'émission Patron Incognito sur cette chaîne de garage. Le mécano qui faisait un distri sur un Scénic n'avait pas le CAP et n'avait pas appelé la hotline alors qu'il était planté. A toi de vérifier que les gars soient compétents même sans le diplôme.
donguigui Posté(e) le 28 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Mai 2014 Il y a bien la garantie... Après,avec ce que tu me dis ca me fait un peu flipper lol. Mais bon au pire si ca casse c'est pour leur pomme. Mais si je peux éviter de faire souffrir ma belle c'est pas plus mal lol.
donguigui Posté(e) le 28 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Mai 2014 Et tu as raison Jedi, c'est bien dayco. Merci pour ton retour.
kbass Posté(e) le 28 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 28 Mai 2014 (modifié) C'est pas compliqué : soit tu tente d'économiser de l'argent à tes risques et périls soit tu préfère jouer la sécurité avec une garage compétant et de confiance mais à 800€ Moi perso je me laisserai bien tenter. Mais avant j'exige de voir le type qui va me faire çà et lui poser des questions pièges pour tenter de savoir s'il connait son sujet et si je peux lui faire confiance! Modifié le 28 Mai 2014 par kbass
yann89 Posté(e) le 28 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 28 Mai 2014 salut franchement si ta un doute passe ton chemin la première impression est souvent la bonne,après j'ai travailler dans des garages avec des mecs qui avait des tas de diplôme qui leurs servait a rien . quoi qu'il en soit t'ouvre pas un garage si tu sait pas faire une distri alors va voir et tu te fera un avis plus facilement.
donguigui Posté(e) le 28 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Mai 2014 Je pense que je vais tenter le coup. Apres tout, si soucis il y a, c'est pour leur pomme, et de ce coté la je les raterai pas. J'ai vu qu'il y avait pas mal de monde, ca va vite se savoir s'il y a des soucis. Je me donne jusqu'a la fin de la semaine en reflexion.
Alfajedi Posté(e) le 28 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 28 Mai 2014 Fais gaffe de ne pas dépasser la date finale de la promo. Je passe tous les jours devant un garage Delko, c'est que la deuxième fois en plus de six mois que je vois cette offre sur la distribution alors que d'autres reviennent plus souvent sur les batteries ou les pneus par exemple.
donguigui Posté(e) le 28 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Mai 2014 la date finale est le 21 juin, c'est une offre qu'ils font pour feter leur ouverture qui date d'un mois.
cavalera Posté(e) le 29 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 29 Mai 2014 Il y avait eu un reportage dans l'émission Patron Incognito sur cette chaîne de garage. Le mécano qui faisait un distri sur un Scénic n'avait pas le CAP et n'avait pas appelé la hotline alors qu'il était planté. A toi de vérifier que les gars soient compétents même sans le diplôme. Ce même reportage ou le patron était tout fou de voir que son employé savait monter un pneu et qui a décidé de l'utiliser pour aller former d'autres gens dans d'autres centres alors que le type savait en réalité à peine ce qu'il fait et pas du tout capable de retranscrire ses gestes et actions par des phrases claires (tu prends ça, tu appuies là, tu mets là....). Au passage, c'est ce que fait un stagiaire après maximum une semaine. Après le type qui est soit disant pro, mais pas formé et qui fait une distribution sans savoir ce qu'il fait et vas jusqu'à recommencer plusieurs fois la même opération pendant plus d'un jour en ne comprenant toujours rien, sans commentaire. C'est insuffisant pour travailler dans un atelier et c'est le client qui en fera les frais. Le pompon c'est quand même le patron qui vient juger et apprécier le travail de ses employés alors que lui-même n'a strictement aucune idée et ne connaît absolument pas leur métier qu'il n'a en plus jamais pratiqué.
Alfajedi Posté(e) le 29 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 29 Mai 2014 C'est exactement ce reportage! Les gars qui acceptent de tourner dedans n'ont pas peur de la mauvaise pub.
donguigui Posté(e) le 29 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Mai 2014 Bien, j'ai bien réfléchi, et j'ai trop de doutes pour aller chez eux. J'ai trouve un mécano q cote de chez moi qui connait très bien les alfa ( lui même alfiste ) qui le le fait pour 450. C'est franchement pas cher, et je suis sur que ce sera bien fait. Et c'est garanti 5 ans ou 60000... Donc je fait ca en juillet ou début aout, juste avant les vacances.
Recommended Posts