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Train Arrière 156 Sw Balladeur Depuis Changement Des Silent Blocs De Fusée....


sharco21

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Bonsoir,

J'ai encore un soucis avec l'arrière de ma 156.... J'avais un jeu monstrueux sur l'arrière de ma 156, ca bougeait quand je secouais en prenant la roue à 9h15. j'ai donc changé les sb de fusée, au démontage il était pas plus abimé que ca, mais bon je l'ai ai quand même changé car j'avais déposé une fusée. j'avais pris les pièces chez Alfa.

En fait le jeu venait du fait que le garagiste qui m'a changé les 4 barres arrières (l'idiot...) avait remonté l'entretoise coté fusée pas à la bonne place (j'ai comparé avec deux 156). je l'ai donc remise à la bonne place

Et 600 km plus loin en passant sur une route défoncée, je me rend compte que quand les roues arrières passent dans des trous l'arrière "vacille". Là je deviens fou.

Les 4 barres sont pas vielles (30 000 km) les tirants longitudinaux ont 40 000 et là les roues ar n'ont plus de jeu....
En vous remerciant par avance...

Chez Alfa ils savent pas et comme elle est kilométrée il veulent la mettre à la casse grosso modo (pour eux c'est pas un soucis d'amortos)

Modifié par sharco21
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J'allais te demander l'état de tes amortos, cela peut tre une piste.... surtout si tu as des nivomat.

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Non non pas de nivomat...
Surtout que je viens de démonter le tirant de chasse à l'instant et le caoutchouc du SB commence déjà à se couper, les anciens étaient juste craquelés...
Je vois pas comment ca a pu se déchirer comme ca.

La seule erreur que j'ai pu faire, c'est en revissant le tirant sur la vis qui traverse la fusée, j'ai serré fort alors que la voiture était levée, ca peut venir de là pour vous?

Et le comportement bizare de l'arrière est apparu rapidement km après le changement des SB

Modifié par sharco21
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  • il y a 2 weeks...

c'est possible effectivement que le serrage doit se faire roue au sol, d'ailleurs sur la 156 quand on fait une géométrie on doit commencer par l'arrière mais je crois que seul le para se règle. ;)

Modifié par Dim69
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c'est possible effectivement que le serrage doit se faire roue au sol, d'ailleurs sur la 156 quand on fait une géométrie on doit commencer par l'arrière mais je crois que seul le para se règle. ;)

Effectivement c'est bien ça !

Le carrossage et la chasse ne se règlent pas sur les 156.

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  • il y a 3 weeks...

C'est bon c'est reglé, c'était ca, heureusement que j'étais pas encore allé faire ma géo et que ces SB coutent rien chez alfa :)
J'ai enfin retrouvé une voiture qui bouge plus en passant dans les bosses de l'arrière :D

Encore merci à vous

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  • il y a 4 ans...

je remonte ce sujet pour avoir plus d'infos, les photos ayant disparu.  J'ai moi aussi une sensation de glissement du train arrière sur des cassures, la voiture semble se décaller légerement du cote droit d'un seul coup. Je suis allé dessous verifier les jeus eventuels, j'en ai profité pour prendre quelques photos :

 

ici c'est un des tirants arrière

 

wp_20110.jpg

ici la biellette de barre stabilsatrice

wp_20114.jpg

 

ici la barre stabilisatrice et son silentbloc

wp_20111.jpg

 

 

ici je suppose qu'il s'agit du tirant de chasse mentionné plus haut ?  Pour moi il s'agit d'un bras oscillant... Est ce bien de ceci dont parlait sharco21 ? ses symptomes ressemblant aux miens. J'ai trouvé du jeu sur le silentbloc de barre stab coté droit, les biellettes de barre stab bougent mais ne claquent pas et je ne trouve aucun jeu sur les 4 tirants longitudinaux.  wp_20113.jpg

Modifié par deun
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il y a 4 minutes, deun a dit :

je remonte ce sujet pour avoir plus d'infos, les photos ayant disparu.  J'ai moi aussi une sensation de glissement du train arrière sur des cassures, la voiture semble se décaller légerement du cote droit d'un seul coup. Je suis allé dessous verifier les jeus eventuels, j'en ai profité pour prendre quelques photos :

 

https://i57.servimg.com/u/f57/12/41/47/46/wp_20110.jpg

 

https://i57.servimg.com/u/f57/12/41/47/46/wp_20111.jpg

 

https://i57.servimg.com/u/f57/12/41/47/46/wp_20112.jpg

Salut,

N'oublie pas les bras oscillants, ça coûte pas grand chose, et fini le cul baladeur 

 

 

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meric pour ta réponse, je n'avais pas vu ce tuto, super. Seul doute : le silent bloc de tirant de chasse dont parlais sharco21, c'est à remplacer un plus du bras oscillant ? 

 

j'ai trouvé ce kit, il manque les silent blocs de bras oscillant mais ca a l'ai pas mal : 

 

https://www.ebay.fr/itm/KIT-BRACCI-SOSPENSIONI-POSTERIORI-ALFA-Romeo-147-156-GT-8-PZ-ORIGINAL-BIRTH/151993871756?hash=item23638a6d8c:g:YkMAAOSwq~tZN8rj

Modifié par deun
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j'ai creusé le sujet, et trouvé mes réponses sur la rta et en allant sous la voiture. Les tirants de chasse (c'est leurs noms dans la rta) ont les silentblocs avant hs, je vais donc remplacer ces 2 tirants ici : 

https://www.ebay.fr/itm/2X-BRAS-DE-SUSPENSION-ARRIERE-INFERIEUR-GAUCHE-DROIT-ALFA-Romeo-GT-03-10-147-156/191756375899?_trkparms=aid%3D555017%26algo%3DPL.CASSINI%26ao%3D1%26asc%3D20180221161714%26meid%3Deb69798158964f38ad3179d708250410%26pid%3D100507%26rk%3D1%26rkt%3D1%26%26itm%3D191756375899&_trksid=p2045573.c100507.m3226#rwid

 

ou bien uniquement les silentblocs avant des tirants ici

 

https://www.webdealauto.com/fr/silent-bloc-de-suspension/meyle-15147100000/251.1387594.html

 

Par contre, comme expliqué dans ce tuto, je vais remplacer les silentblocs qui sont dans la fusée (et qui sont eux aussi reliés aux tirants de chasse), mais impossible de trouver leur dimension. Il existe 2 modèles, pouvez vous m'aider ?

 

premier modèle : 

 

https://www.webdealauto.com/fr/silent-bloc-de-suspension/moog-al-sb-0527/251.637259.html 

 

deuxième modèle

 

https://www.webdealauto.com/fr/silent-bloc-de-suspension/moog-al-sb-10834/251.1424077.html

 

 

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j'ai trouvé sur le net ici : 

http://fmecat4.elcome.co.uk/VehicleSearch/fr/Moog/pc/ALFA Romeo/156/Break

 

les dimensions des silent blocs de tirant de chasse coté fusée font 32, 32.12 et 12, ce sont ceux là : 

https://www.webdealauto.com/fr/silent-bloc-de-suspension/moog-al-sb-10834/251.1424077.html

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