Aller au contenu

Problème Fermeture Centralisée Pour 156 Sw


alfa09130

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Désolée de vous embêter de nouveau, j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé ce que je recherche dans les autres sujets.

Depuis 2 jours, je ne peux ni ouvrir ni fermer la voiture avec la clé et je ne peux pas non plus ouvrir le coffre avec la clé.

Mon mari a démonté la clé, rien n'y a fait, il a également changé la pile et toujours aucun changement.

Quelqu'un aurait-il une idée pour m'aider ?

Merci d'avance à tous et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se peut que ce soit la centralisation dans la voiture qui soit hs. Avant tout, vérifier les fusibles, voir s'il y en a un qui sert a la centralisation. Est ce que la voiture a une alarme? Y a til le témoin de porte ou de couffre ouvert qui reste allumé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Donguigui,

Merci de votre réponse, on va regarder pour le fusible. La voiture n'a pas d'alarme. Le témoin de porte ou de coffre se trouve où ??? La clé clignote lorsqu'on appuie dessus mais rien ne se passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci Touvic pour les infos, je n'ai rien au tableau de bord mais c'est indiqué sur l'odb s'il y a une porte d'ouverte ou le coffre.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et est ce qu'il affiche en permanence le coffre ouvert ou une porte? Car j'avais eu ce problème, le fil qui va a la serrure de coffre c'était coupe, empêchant la centralisation de se fermer. sinon cela peut être le récepteur radio qui reçoit le signal de la télécommande qui est hs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Donguigui il n'y a rien qui s'affiche sur l'odb. Il y a quelque chose qui s'affiche seulement lorsque j'ai ouvert une porte ou le coffre sinon ras.

Mon problème comme je l'ai dit plus haut c'est que je n'arrive plus à ouvrir et fermer la voiture avec la clé malgré le démontage de celle-ci et le changement de pile. Lorsque j'appuie sur la clé le voyant lumineux clignote pourtant. Si je mets la clé dans la serrure je peux ouvrir et fermer la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Didier37,

Je suis novice dans tout ça mais comment fait-on pour reprogrammer la clé sur la voiture ? Le double n'a pas de télécommande, je ne peux donc pas savoir.

Merci pour votre info, bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour élimination :

- la télécommande de fonctionne pas

- l'ouverture avec la clé fonctionne et le demarrage fonctionne

- pas de défaut au niveau des capteurs d'ouvertures (tableau de bord)

Donc, dans les pistes à explorer :

- la centralisation ne recoit pas le signal car elle est HS

- elle recoit un signal quelle ne comprend pas (re-programmation de la clé en concession)

- elle recoit le signal et envoi l'info au boitier de commande (qui ne commande plus rien)

Bon courage,

Pouy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Pouy,

Merci pour toutes ces infos, on va regarder tout ça.

Désolée de vous demander ça mais vous parlez de quoi lorsque vous parlez de boitier de commande ? Est-ce la clé ?

Merci encore pour tout et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je parle des moteurs en fait.

J'ai fait le test sur mon auto de 2001. La centralisation fonctionne si je mets la clé dans la serrure et que je tourne, le 4 portes s'ouvrent (ou se ferment).

Cela ecarterai un problème de "pilotage".

Pouy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pouy,

Merci de ces infos, lorsque je mets la clé dans la serrure et que je tourne le 4 portes s'ouvre et se ferme bien, mon mari a regardé le fusible et il est intact...

Cela nous était déjà arrivé que la centrale ne fonctionne pas (cela s'était passé à un moment de grosses pluies mais là il fait très très chaud), c'était revenu au bout de 2 jours mais là cela fait 2 semaines que ça ne fonctionne plus du tout !!!

Maintenant on ne sait plus quoi faire à part la reprogrammation en concession qui je pense va nous coûter un "bras"

Bon fin d'après-midi et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bain on va dans fiat ecu scan et on mais le code de l'auto on prend une autre clé d'alfa et on suit les instruction tous simple enfaite.

pour tant mon garagiste m'avais dit ça nyra pas lol .et la clé et reconnu pour tans pas d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Bonjour à tous,

C'est à rien n'y comprendre mon souci de clé !!! Mon mari a de nouveau démonter la clé, a tout remonté comme avant et la clé fonctionne de nouveau !!!

La clé ferme et ouvre de nouveau les portes et le coffre

Merci à tous pour vos conseils, à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...