Aller au contenu

Roulement 159


cristoof

Recommended Posts

20140610.jpg

Salut la troupe , j ai du jeu dans la roue et par grosse deduction ca viendrais du roulement , est ce que quelqu'un a deja changé ses roulement arrieres sur sa 159 ?

C est pas mal rouillé la dedans et j ai du mal a voir ou se trouverai le gros ecrou du moyeu .

Modifié par cristoof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'en ai changé un il y a pas longtemps, c'est très facile (en 1/2h).

il y a pas de gros écrou, c'est 4 vis a l'arrière que tu dévisses après avoir viré les plaquettes arrières, puis le disque ensuite tu as 4 vis sur le moyeu/roulement à l’arrière et voila...Bon c'est peut être pas forcement la meilleure démarche mais j'avais pas la douille pour démonter le support étrier arrière mais ça va très bien comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci bien , j'avais trouvé ca etonnant de pas voir de vis a devisser sur l avant du disque pour le virer ..

Donc toute les fixations disque et roulement se trouvent a l arriere ?

J'avais la revue technique mais impossible de remettre la main dessus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement , j ai rien vu , surement a cause de la rouille .

Pour le modele tu te souviens si tu avais pris celui avec les bagues abs ou sans bagues abs ?

Et on m'avait dit que c 'etait préférable de changer les 2 cotés car celui qui ne merde s'enchaine pas longtemps après en général ..

Modifié par cristoof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui alors sur il y a une petite vis sur le devant qu'on voit pas sur ta photo.

Sinon oui avec bague abs.

Réf. Pour un FAG 713 6063 70

Je sais pas si il y a eu plusieurs versions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les infos les gars . c'est sympas . :smile:

Autant pour moi la bague n est pas vendue avec chez oscaro .

Toi tu avais changé les 2 roulement ou juste celui qui etait pas bon ?

Jaimerai en profiter pour faire les amortisseur par la meme occasion les 2 ont peté net comme on voit sur la photo .20140611.jpg

Tu sais si il y a des ecrous qui qui viennent de l'interieur de la voiture pour fixer les vis et la bride position position 3 et 4 de l'eclatée plus haute ?

Merci .

cris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le roulement non j'en avais changé qu'un....Par contre j'en ai un autre devant de mort....

Ah bon ils vendent pas la bague ABS avec sur Oscaro? Je l'ai commandé chez un detaillant en pieces auto dans mon patelin car sur internet, impossible à avoir sur plusieurs sites a l'epoque....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

hello , j'ai fait le boulot il y a 1 mois et demi , amortisseur complet + roulement + triangle av , niveau de mécanique abordable avec quelques outil nécessaire et la rta.

Pour ceux que ca intéresserait j'ai fait pas mal de photos étape par étape avec des notes , je prendrai le tps de faire un tuto si ca peut depanner des gars..

Par contre la rebelotte jeux dans les biellettes d'une crémaillère neuve , même pas 1 an , plus roulement avant ( a croire que c 'est programmé 200 000km les roulements) et bielette barre stab arrieres.

on va arreter les frais je me dis ca a chaque fois..

Sans compter les moultes trains de pneu avant ..

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi après le roulement arrière, j'ai celui de devant a faire, et ils ont pas attendu 200000kms mais même pas 50000kms, et je n'arrive pas a l'avoir sur le net ou chez les fournisseurs de pièces de la région toujours indisponible chez tous leurs fournisseurs, je vais être obligé d'aller chez Alfa!

J'ai pas encore regardé comment se démonte celui de devant, si tu as des infos ça peux m'aider....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cristoof ça m'interesse bien tes photos et notes, enfin un p'ti tuto quoi :unedent:

C'est compliquer de changer un amortisseur ? J'ai toujours entendu dire qu'il y avait un grand risque de se le manger en pleine face si on avait pas les outils spécifiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil impossible a trouver les roulements arriere ,yakarouler valide la commande et rembourse le landemain , mister auto pareil remboursement, du coup j'ai appelé 5 sites de pieces sur le net ( moitié moins cher voir plus ) , et personne a rien dans ses stock.

En skf ,snr , moog et j'en passe ..

Faut les rappeler dans 1 mois.

Sinon non, rien de compliqué une fois qu on a tombé le disque on a accés a tout .

Il faut juste une douille torx femelle special pour les degraffer en haut , et une fois tombé l'amortisseur , un bon etau et des compresseurs bien reparti sur le ressort .

Je ferai un petit tuto si ca peut t'aider..

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui roulements indisponible nul part!? J'avais réussi à en trouver un arrière il y a 2-3 mois mais il devait être en stock par chance.

Sinon même le plus gros distributeur de pièce de ma région, qui approvisionne tous les garages du coin, a interrogé tous ses fournisseurs et niet, impossible!

J'en ai vu sur Ebay mais trop de délai pour l'avoir avant mes vacances, donc je me suis résignè à commander chez Alfa (255€! sic).....Je suis sceptique sur la livraison aujourd'hui.... je vous tiens au courant si c'est dispo chez Alfa....J’espère que oui quand même sinon ça craint si on arrive même plus a avoir des pièces pour des Alfa récentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens d'avoir un coup de fil du garage Alfa a qui j'ai commandé mon roulement, ils viennent de le recevoir! :clapclap: :clapclap: :clapclap: Je vais pouvoir partir en vacances en silence! :aro_mdr:

Enfin encore faut il que je le change

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...

bonjour,

 

Vous me faites peur, je viens de recevoir les roulement arrières de chez O....o, et effectivement pas de bagues pour ABS.

 

Dois t'on obligatoirement les changer ?

 

J'ai pourtant bien pris ceux correspondant au N°de chassis. (2 modèles avant et après tel n° )

 

j'ai acheté les deux arrières pour les faire et pas encore regardé avec précision comment faire, avec tes explications ça a l'air simple.

 

Malgré tout Cristoof, as tu pu mettre un tuto ( et conservé un lien)  ou a défaut peux tu transmettre les photos ? Merci. 

 

Ps : promis je fais ma présentation très prochainement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...