fredao Posté(e) le 2 Juin 2014 Signaler Share Posté(e) le 2 Juin 2014 (modifié) Salut à tous, Pour ceux que ça intéresse,voici un petit tuto pour le montage de feux diurnes à led en remplacement des anti-brouillards. Je ne voulais pas défigurer la belle 156 avec l'ajout de quelconques barrettes à leds,mais je voulais lui donner un regard un peu plus moderne. Du coup,après quelques recherches,voici ce que j'ai trouvé: Ce kit est spécifique aux 156 en général. L'éclairage est dimmable: Dès que vous mettez le contact,les feux diurnes s'allument.Lorsque vous mettez les veilleuses ou feux de croisement,les feux diurnes diminuent de moitié en intensité. Il existe aussi le même modèle,mais en version Off non dimmable(à préciser à la commande): http://www.hansen-styling-parts.de/epages/63246837.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/63246837/Products/1802-A-1/SubProducts/1802-A-1-0002&ViewAction=ViewProduct Et pour ceux qui veulent conserver les AB mais avoir les feux diurnes incorporés,un modèle(plus cher) existe aussi!: http://www.hansen-styling-parts.de/epages/63246837.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/63246837/Products/1830-A-1/SubProducts/1830-A-1-0001&ViewAction=ViewProduct Le kit est fourni avec toute la connectique nécessaire,ainsi que 2 résistances de charges en cas de défaut sur l'ODB (inutile sur la GTA). Allez hop,c'est parti: -Démontage du pare-choc avant -les AB sont maintenus par 2 vis -fixation du nouveau bloc: Attention,les fixations ne tombent pas en face sur nos GTA.J'ai donc mis les pattes de fixation à la perpendiculaire,vissé celles du bas et mis des colliers sur celles du haut pour bien les bloquer: -passage des câbles le long des gaines,il faut tout ramener côté conducteur: -Pour le cablage,il y a 3 fils: -noir: masse -blanc: +12V après contact -jaune: 12V des veilleuses (activation du dimmable ou Off selon version) Pour le 12V après contact,je vous conseille l'alim de l'allume-cigare car aucune perturbation.Le prendre autre part,notamment dans le compartiment moteur,est risqué à cause du multiplexage:risque de bugs,voire détérioration! Pour accéder au passage secret moteur/habitacle,il faut: -démonter l'essui-glace côté conducteur(écrou de 13 sous le capuchon plastique) -enlever les 2 vis du cache plastique(sur lequel se trouve le gicleur) sous le pare-brise -virer le bloc de mousse -soulever ce cache et on y découvre un bouchon en caoutchouc qu'on enlève(ne pas oublier de le remettre après) -passer un câble rigide(j'ai utilisé un cintre) qui ressortira au-dessus de la boîte à fusibles sous le volant Vous pouvez maintenant y attacher un fil et le passer,il fera la liaison allume-cigare/fil blanc car ce dernier est de toute façon trop court. Sur la photo,on voit le fil blanc qui arrive d'en-haut et longe la boîte à fusibles. -Démonter le cendrier qui tient par 2 vis -utiliser un passe-câble pour ramener votre fil blanc au cendrier -repérer le 12V après contact: c'est celui du milieu,de couleur marron/blanc -utilisez un raccord rapide pour récupérer le jus -Pour ma part,côté moteur,j'ai caché tous les fils sous le cache de passage de roue -fixer le fil noir à la masse -repérer le 12V des veilleuses au multimètre et utiliser un raccord rapide pour le fil jaune(désolé pas de photo,mes blocs optiques xenon sont adaptés,donc ça ne vous aurait pas aidé) Une fois tout remonté: Les feux diurnes seuls: En mode dimmable avec les xenons: Forcément les photos ne sont pas très fidèles,mais la couleur d'éclairage est identique à celle d'Audi (4500K) Voilà,si ce tuto peut aider certains d'entre vous... Alfistement Modifié le 11 Décembre 2017 par Commandatore référencement du sujet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kbass Posté(e) le 2 Juin 2014 Signaler Share Posté(e) le 2 Juin 2014 Super tuto! Merci d'avoir partagé ton expérience. Cette idée m'avait traversée l'esprit un moment. Je ne sais pas ce que ça donne en vrai et sur une carrosserie sombre. Puis le branchement...rien que d'y penser... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur Phil36 Posté(e) le 2 Juin 2014 Administrateur Signaler Share Posté(e) le 2 Juin 2014 Sympa le tuto,merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quichmen Posté(e) le 4 Juin 2014 Signaler Share Posté(e) le 4 Juin 2014 joli travail!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredao Posté(e) le 9 Juillet 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 9 Juillet 2014 (modifié) Après avoir enfin trouvé un kit complet en 330mm,une petite réfection s'imposait: Avant Pendant Après :wub: Désolé pour cette mauvaise photo mais vu le temps... Kit 330mm complet + durites avia + Motul RBF600 En plein rodage pour l'instant... Je mets du coup mes étriers 305mm en vente Modifié le 9 Juillet 2014 par fredao Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kbass Posté(e) le 9 Juillet 2014 Signaler Share Posté(e) le 9 Juillet 2014 Superbe!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
147 GTA DJEP Posté(e) le 9 Juillet 2014 Signaler Share Posté(e) le 9 Juillet 2014 (modifié) Super, la peinture Julien tient quelle température ? Personnellement, j'avais mis de la Foliatec. Ou a tu trouvé les autocollants GTA ? Modifié le 9 Juillet 2014 par 147 GTA DJEP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredao Posté(e) le 9 Juillet 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 9 Juillet 2014 Superbe!!!!!!!!! Merci!!! Super, la peinture Julien tient quelle température ? Merci, Aucune idée pour la température, mais c'est une peinture carrosserie que beaucoup ont utilisé pour repeindre leurs étriers et qui tient sans problème. J'ai mis 7 couches + 3 couches de vernis une fois le sticker posé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredao Posté(e) le 9 Juillet 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 9 Juillet 2014 Personnellement, j'avais mis de la Foliatec. Ou a tu trouvé les autocollants GTA ? J'ai mis aussi du vernis Foliatec la première fois. Le résultat n'est pas top car le vernis se tend mal et on voit tous les traits de pinceau. Du coup,reponçage, et ensuite à la bombe.La finition est superbe comme ça. Pour les stickers haute-température,j'en ai 2 lots à vendre (blanc ou gris),pas cher si ça intéresse du monde. Sinon,tu trouves ça sur Ebay Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
147 GTA DJEP Posté(e) le 9 Juillet 2014 Signaler Share Posté(e) le 9 Juillet 2014 Merci pour l'info. Le sticker GTA m'intéresse, mais en rouge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredao Posté(e) le 9 Juillet 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 9 Juillet 2014 De rien. Tu trouveras ça sans problème en tapant "stickers haute température Gta",ça vient de UK et le gars est très sympa et rapide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jose60 Posté(e) le 10 Juillet 2014 Signaler Share Posté(e) le 10 Juillet 2014 J'ai refais les miens il n'y a pas longtemps ... sticker GTA aussi, mais un coup de vernis HT dessus pour qu'ils ne bougent pas et ne se salissent pas (ils sont comme texturés) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredao Posté(e) le 15 Juillet 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 15 Juillet 2014 Oui,vernis impératif sur le sticker! Surtout pour le lavage haute-pression. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 11 Décembre 2017 Administrateur Signaler Share Posté(e) le 11 Décembre 2017 Référencement du sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToxyMaTT Posté(e) le 26 Décembre 2017 Signaler Share Posté(e) le 26 Décembre 2017 T'as pas peur d'être emmerdé avec des feux de jour à l'emplacement des anti brouillard ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 27 Décembre 2017 Administrateur Signaler Share Posté(e) le 27 Décembre 2017 C'est vrai que pour le contrôle technique, ça ne va pas le faire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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