Aller au contenu

Ma Nouvel Femme ....lol 156 Sw 2.0 Jts


ti-djess

Recommended Posts

Je commence depuis le début ....
A la basse je suis un fan de BMW, mais j'ai toujours voulu avoir une alfa 156 berline mais avec les rumeur de casse moteur etc ...... :quoi: trop peur ...
mais un jour. Fin avril 2014 en me baladant sur leboncoin j'ai vu cette superbe affaire une 156 sw 2.0 jts couleur gris pour 900 € boite auto .
Je ne c pas comment mais je me suis imaginé avec mes futurs enfants etc . :aro_mdr:
Ensuite.
j'ai donc appelé comme ça ..... en arrivant la surprise une selespeed, interieur cuir et tout etc elle roulait bien clim rechargée en fait rien a faire ...

j'ai donc proposé 480 € tout suite .. elle ma dit oui :clapclap: j'étais non je suis le plus heureux .. l'affaire ......
P...N la chance que j'ai eu ....

Alors un petit descriptif:

moteur: 2.0 L jts 16v selespeed 2e ou 3e generation ? je c juste que c les palettes au volant

puissance: 165 Ch à 10 cv
prix assurance: 68 € mois tout en sachant que je suis bonus 0.95.
interieur: ordinateur de bord, intérieur cuir, clim automatique, radar de recul, et controleur de vitesse et sono BOSE .
extérieur et bien rien de neuf jantes 16° et tout le tralala .

Fait depuis dans la voiture.

* moteur: vidange, tous ses filtres, remplacement par un filtre a air universel sport ( le bruit d'un V6 américain tout le monte regarde ) tim
* changement triangle supérieur gauche . une galère car comme un con je démonté l’amortisseur aussi, alors une truc qui devait me prendre 3 heure a peut près, j'ai prix deux jours .... ERF :closedeyes:

Et à la fin ...

Elle a eu son contrôle technique haut la main à part un bruit en forme de TAC assez fort quant elle passe la 1er LA 2nd et R ou neutre elle va bien roule tres bien ...
tout en sachant que le 3eme 4eme et 5eme aucun bruit ....

Et la maintenant je met un peut d'argent de cote pour faire une revisions complète .... moteur et boite.

A faire.

* des jantes 18°
* vitres teintées
* un poste lecteur dvd avec un meilleur subwoofer
* une double sortie échappement
* un kit style GTA avec les phares avant noir style gta .

Plus important.

Trouver un BON mécano pas chère en Ile de France car j'ai ma distribution a faire et voila toute mon histoire ..
Ci-joint les photos.

PS. désolé pour les fautes je parle espagnol portugais ... etc alors le français et moi ... :aro_mdr:


Modifié par commandatore
Insertion des images dans le corps du message
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fait une belle affaire, félicitations. ;)

je pence pas non .... quant je je me dit que je doit faire une distribution a la quel le moins chere c'est autobacs a 740 € ........ plus 260€ les 4 pneus 90 € les deux triangle supérieur une huile moteur qui coute 80 € ( 10w60 ) etc le prix monte ......

MAIS merci c'est vrai C'est une affaire ... heureusement que je suis un bricoleur si non ......

la seul chose que je fait pas c la distribution .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 480€ tu as une Alfa roulante, très propre, tu as fais une très bonne affaire. Après comme toutes les voitures, il faut pouvoir les entretenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super affaire, même avec des travaux car normalement à ce prix ta une 156 bonne pour la casse, et encore elles sont souvent entre 1000 et 2000€.

J'ai eu la mienne à 1500€ pour 146 000 km et quelques défauts esthétiques à corriger que ce soit intérieur ou extérieur.

Après, ta distri me parait cher mais la mains d'oeuvre dans ton coin ne doit pas être donné non plus.

La 10w60 est très cher, mais pourquoi mettre de la 10w60 ? Tu compte fait les 24h du mans avec ?

De la 10w40 suffit amplement et ca vaut rien.

Les pneus c'est très correct comme prix.

Si tu met des jantes 18", tu devra également rabaisser la caisse si tu ne veut pas la faire ressembler à un 4x4.

Pour les phares GTA, pas besoin de prendre un KIT, il suffit juste de démonter les phares pour peindre le fond en noir et ca donne le même effet.

Et si tu fait ça, des bas de caisses pack sport ne serait pas de trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Pour tes pneus, va voir Technigum à Neuilly Plaisance, à coté d'Auchan.

Pour l'entretien, Garage des Prairies au Perreux et si tu y vas, dis le moi en mp, je te donnerai mon nom ;)

Clair qu'à 900€, ça parait pas cher! Ça cacherait il quelque chose?

Combien de bornes a-t-elle?

En tout cas, tu as du voir, le JTS est un régal pour un 2.0L.

Si tu veux des infos, va voir mon showroom, ou sinon, n'hésite pas à poser des questions, on est peu à avoir ce moteur.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super affaire, même avec des travaux car normalement à ce prix ta une 156 bonne pour la casse, et encore elles sont souvent entre 1000 et 2000€.

J'ai eu la mienne à 1500€ pour 146 000 km et quelques défauts esthétiques à corriger que ce soit intérieur ou extérieur.

Après, ta distri me parait cher mais la mains d'oeuvre dans ton coin ne doit pas être donné non plus.

La 10w60 est très cher, mais pourquoi mettre de la 10w60 ? Tu compte fait les 24h du mans avec ?

De la 10w40 suffit amplement et ca vaut rien.

Les pneus c'est très correct comme prix.

Si tu met des jantes 18", tu devra également rabaisser la caisse si tu ne veut pas la faire ressembler à un 4x4.

Pour les phares GTA, pas besoin de prendre un KIT, il suffit juste de démonter les phares pour peindre le fond en noir et ca donne le même effet.

Et si tu fait ça, des bas de caisses pack sport ne serait pas de trop.

oft j'ai prevu de metre de jantes 18° et de la rabaisser et repeindre la voiture en rouge mat avec le toi noir mat et ces vitre tinté noir .. et des jantes noir bien sur ...... oft je voulait sur tout un kit complet gta pc avant et ariere bas de caise etc la totale quoi ......

mais le problème c la distribution .. je trouve personne pour pas chére et tout le monde me sor la même choz C'est délicat une alfa Romeo .. blablabla .. erf

et pour l'huile je sui oublige de metre du 10w60 car elel consomme beaucoup d'huile la j'ai mis du 5w30 ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour King Nothing. De plus avec des jantes en 18", c'est pas 260€ les 4 pneus de tu paieras, mais juste pour 2.

J'ai vu mais bon c'est la vie pour avoir une belle bête.

Modifié par Ndo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes pneus, va voir Technigum à Neuilly Plaisance, à coté d'Auchan.

Pour l'entretien, Garage des Prairies au Perreux et si tu y vas, dis le moi en mp, je te donnerai mon nom ;)

Clair qu'à 900€, ça parait pas cher! Ça cacherait il quelque chose?

Combien de bornes a-t-elle?

En tout cas, tu as du voir, le JTS est un régal pour un 2.0L.

Si tu veux des infos, va voir mon showroom, ou sinon, n'hésite pas à poser des questions, on est peu à avoir ce moteur.

@+

Non même pas ... elle roule impec, à part le bruit qu'elle a quand elle passe la 1er 2nde la R et le neutre rien a dire ......

et tu as le numero du garage .. je peux commander les pièces et il fait le montage pour moi ?

Modifié par Ndo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

oft j'ai prevu de metre de jantes 18° et de la rabaisser et repeindre la voiture en rouge mat avec le toi noir mat et ces vitre tinté noir .. et des jantes noir bien sur ...... oft je voulait sur tout un kit complet gta pc avant et ariere bas de caise etc la totale quoi ......

:quoi:
Tu rigoles là?

mais le problème c la distribution .. je trouve personne pour pas chére et tout le monde me sor la même choz C'est délicat une alfa Romeo .. blablabla .. erf

et pour l'huile je sui oublige de metre du 10w60 car elel consomme beaucoup d'huile la j'ai mis du 5w30 ..

Si tu as envie de tenter de faire la distrib par quelqu'un qui n'a jamais vu ce moteur, vas-y... mais n'oublie pas le risque associé...

Mets de la 5w30 et tu seras tranquille... elle ne connaîtra pas le prochain hiver! :unedent:

La 10W60 c'est très bien pour ce moteur et elle est conseillée dans ton manuel.

Si elle bouffe de l'huile, je commence peut être à comprendre pourquoi tu l'as eue si peu cher... Elle consomme combien d'huile? As tu des trous à l'accélération ou des fumées à l'échappement lors des accélérations?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Non, le Garage des Prairies ne te fera pas de montage de pièces prises ailleurs.

Pour le numéro, tout est dans le lien que je t'ai recherché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:quoi:
Tu rigoles là?

Si tu as envie de tenter de faire la distrib par quelqu'un qui n'a jamais vu ce moteur, vas-y... mais n'oublie pas le risque associé...

Mets de la 5w30 et tu seras tranquille... elle ne connaîtra pas le prochain hiver! :unedent:

La 10W60 c'est très bien pour ce moteur et elle est conseillée dans ton manuel.

Si elle bouffe de l'huile, je commence peut être à comprendre pourquoi tu l'as eue si peu cher... Elle consomme combien d'huile? As tu des trous à l'accélération ou des fumées à l'échappement lors des accélérations?

ben la je mit de la 5w30 pour le moment en hiver je v metre du 10w60 .

et non elle fume pas et hier j'ai eu de trous d'acceleration et 2nd ... masi c'est rare .. tu pence joint de culasse ? car je voi aucune mayo etc .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres bon etat apparant! et à ce prix, il ne faut pas se plaindre d'avoir des frais "classiques" à faire dessus.

@commadatore post #7: Moi, c'est l'inverse, c'est le garage qui m'a donné ton nom, M. Euh....! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bruit de la boite de vitesse, il faut multiecuscan et le câble de diag qui va bien pour vérifier les différentes valeurs du robot.

Si la valeur du pointeau d'embrayage n'est pas dans les clous, le réglage se fait très facilement et ca regle pas mal de problème.

Concernant la distri, finalement ca va pas te coûter si cher que ça par rapport aux frais que tu va avoir en peinture et accessoires...

Modifié par King Nothing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bruit de la boite de vitesse, il faut multiecuscan et le câble de diag qui va bien pour vérifier les différentes valeurs du robot.

Si la valeur du pointeau d'embrayage n'est pas dans les clous, le réglage se fait très facilement et ca regle pas mal de problème.

Concernant la distri, finalement ca va pas te coûter si cher que ça par rapport aux frais que tu va avoir en peinture et accessoires...

D'accord mais où et à combien je peux trouver le truc de diag comment ça s'appel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés bon choix trés bon moteur !! Et serieusement met bien de la 10w60 et SP98, c'est un moteur pointu qui demande a etre bichonné, et il te le rendra.

Par contre je reste perplexe sur le prix, je pense aussi que ca doit cacher un truc.

Modifié par Da_JuX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ca veut rien dire, par exemple dans mon cas l'ancienne proprio qui m'a vendu la 156 a choisi de fixer le prix à 1 500€ uniquement parcequ'un garage lui la reprenais ce prix là et préférait vendre à un passionné.

Si le garage lui avait annoncé 800€ ca aurait été pareil.

Et il n'y a eu aucun vis caché, j'ai fais 50 000 km avec sans aucune panne.

Concernant l'huile, d'après les factures, elle n'a quasiment jamais connu de 10w40 et encore moins de 10w60 et ne tournait qu'au SP 95 mais peut-être que le TS est moins pointu que je JTS...

Modifié par King Nothing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ca veut rien dire, par exemple dans mon cas l'ancienne proprio qui m'a vendu la 156 a choisi de fixer le prix à 1 500€ uniquement parcequ'un garage lui la reprenais ce prix là et préférait vendre à un passionné.

Si le garage lui avait annoncé 800€ ca aurait été pareil.

Et il n'y a eu aucun vis caché, j'ai fais 50 000 km avec sans aucune panne.

Concernant l'huile, d'après les factures, elle n'a quasiment jamais connu de 10w40 et encore moins de 10w60 et ne tournait qu'au SP 95 mais peut-être que le TS est moins pointu que je JTS...

c est certain même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

ben la je mit de la 5w30 pour le moment en hiver je vais mettre du 10w60 .

J'ai pas relevé la dernière fois, mais je le répète, évite cette ânerie! Vidange la immédiatement et mets de la 10w60, le moteur ne supportera pas la 30!

Vu déjà qu'elle bouffe de l'huile, là ça va être grandiose, tu vas pouvoir faire les niveaux chaque semaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...