Aller au contenu

Reprog Egr Sur 159 2.4


mrcaesar

Recommended Posts

Salut tout le monde !

Jenvisage de faire reprogrammer ma 159 2.4 jtdm de 2007, pas pour la puissance, mais pour virer cette saleté degr.

J'ai contacté 2-3 sociétés, et une, lyonnaise, m'indique qu'ils ne peuvent pas supprimer totalement legr, mais très fortement diminuer ses plages de fonctionnement.

Ny connaissant strictement rien, je suis preneur de vos avis.

Une question subsidiaire : ma 159 est une qtronic, cela a-t-il un impact sur les reprogrammations ? quand Alfa avait fait des mises à jour de carto, ils mettaient à jour le programme de la boîte auto en même temps... En m'expliquant que ça allait toujours de paire.

Merci !

Edit: j'écris depuis une tablette, et malgré 2 éditions du message, je ne sais pas pourquoi il manque des apostrophes. ..

Modifié par mrcaesar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne vire pas l'egr mais il la bloque électroniquement et mécaniquement si je me souviens bien...

Tu vas avoir toutes tes réponses avec des mecs du forum qui sont calé la dessus.

Le fait qu'elle soit QTRONIC ne change rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour les 4% de l'EGR c'est la valeur que j'ai par MES, et elle est bien fermée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses les gars.

Je m'interrogeais surtout sur le discours d'un préparateur : legr on ne peut pas la fermer complètement...

Pour les swirls, sont ouverts de longue date, par alfa d'ailleurs !

Bon, je vais passer en concession m'assurer qu'il n'y ait pas une mise à jour, puis je dégage egr et fap.

Modifié par mrcaesar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouaip, une bonne grosse vis à aggloméré zinguée jaune, rentrée en forçant comme des bourrins, zont pété la tête de vis, que j'ai retrouvée juste à côté, coincée contre le bloc.

Je risque pas de les remettre en position !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La valeur de 4% on peut la faire passé à 0%

Mais absolument aucun interet....car l'EGR si fermé par les map Hysterisis dans la cartographie, plus de souci à se faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...