Aller au contenu

[156 Sw - Jtd 140 - Phase 3] Montage Radar De Recul Origine Possible ?


@rnaud

Recommended Posts

Salut à tous,

J'ai peut-être la possibilité de récupérer les capteurs de recul d'une 156, ainsi que le faisceau. J'ai quelques questions :

-Le câblage des Alfa semble être aléatoire. Y'a-t-il une chance pour que la mienne, non équipée d'origine, puisse recevoir le faisceau des radars de recul et bien entendu que cela fonctionne ?

-Si oui, savez-vous ce que je dois récupérer comme partie du faisceau, soit où me repiquer ?

D'avance merci de vos lumières. :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu t'y connais un peu en léléctricité, tu devrais pouvoir te faire une idée grace à ça:

http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/28532-documentation-156/

Désolé, je ne peux pas t'aider plus. Par contre il y a aussi la possibilité de la pose en second monte de radr de recul, et ça semble moins compliqué que d'intégrer un système d'origine sur une voiture non équipée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alfa V6,

Merci pour ta réponse et pour le lien, je vais aller le consulter bien que je sois du niveau "Quichon Suprême" en électricité.

Concernant les radars de recul en seconde monte, non merci. J'en ai déjà posé un, et sincèrement on est loin du niveau de fiabilité et d'intégration de l'origine. Si j'avais trouvé un modèle équipé lors de mon achat je n'aurais pas hésité mais les 156 SW de moins de 100 000kms sont une denrée rare en Normandie et je n'ai pu faire la fine bouche sur trop de choses (idem pour l'intérieur cuir).

Je ne veux pas du buzzer criard et quitte à monter quelque chose j'ai envie du "bip" dans les enceintes.

Merci encore ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux installer un radar de recul de seconde monte qui est plus facile a installer il suffit de te repiquer sur les fils d'un feux arrière et de démonter le parechocs pour faire les trous des capteurs de recul compte 1h30 de boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux installer un radar de recul de seconde monte qui est plus facile a installer il suffit de te repiquer sur les fils d'un feux arrière et de démonter le parechocs pour faire les trous des capteurs de recul compte 1h30 de boulot

Déjà fait sur une autre voiture, je ne veux plus pour les raisons pré-citées, mais merci ;)

ou il y a la solution de la bande "magnétique" derrière le pare-choc, totalement invisible

L'aspect des capteurs ne me gêne pas. C'est plus le buzzer qui fait tout de suite "bas de gamme".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso pour avoir les capteur d'origine sur la 166 et les avoir eu sur mes deux 159 et avoir installer au boulot plusieurs fois des capteurs de deuxième monte Valeo perso je trouve la deuxième monte plus précise que celui d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso pour avoir les capteur d'origine sur la 166 et les avoir eu sur mes deux 159 et avoir installer au boulot plusieurs fois des capteurs de deuxième monte Valeo perso je trouve la deuxième monte plus précise que celui d'origine

Si seulement je pouvais faire déboucher le son du buzzer dans les enceintes, la question ne se poserait même pas...

@Alfa-V6 : si tu veux je peux te vendre des capteurs :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne vient pas des capteurs, etr c'est le radar d'origine...

D'ailleurs la 1ère fois que j'ai entendu ce sont disont "spécial" ou "venu des années 80" c'était sur la SAAB d'un collègue. Marque qui à partagée des éléments avec le groupe FIAT au début des années 2000, il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais tenter un branchement du buzzer sur une petite enceinte, juste pour observer le résultat. Si c'est concluant, je réfléchirai à du Valeo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...