Aller au contenu

 

Attention ! Vous utilisez un logiciel type AdBlock !   Merci de le désactiver sur ce site ;)

Marco159

Dedra Integrale

Recommended Posts

Voilà pourquoi je suis un peu moins présent... je m'occupe de la 3ème italienne de la maison...

cj8ky.jpg
f51r.jpg

7uqv.jpg

xwc9.jpg
ax38.jpg
z3qx.jpg
yggu.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a l'air bien propre, c'est quoi le moteur dessus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est tres belle cette dedra, bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est un 2L turbo 8s, 4 roue motrices

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La voiture semble en très bonne état pour son age qui doit être au moins de 15 ans.

En plus cette configuration est plutot rare. Déjà que les Dedra étaient rares, mais en intégrale...

Félicitations pour cet achat. On attend que tu nous en dise un peu plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Merci Martial - ca doit bien envoyer

On veut en savoir plus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette voiture est de 1991, donc 23 ans et 61,500 km !!! Pratiquement 1ère main...

Le moteur est en effet celui des Delta Integrale 2.0 turbo 8s 177chevaux non catalysé.

La voiture correspondante chez Alfa est la 155 Q4, qui est 2.0 turbo 16s 185chevaux mais catalysée et avec un poids un peu supérieur (10cm plus longue) donc performances identiques.

Pour l'anecdote il y en a eu moins de 400 produites et il en reste quelques dizaines en tout sur toute en Europe continentale (le modèle n'a jamais existé en version volant à droite)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette Dedra Integrale a été achetée neuve dans une concession réseau Chardonnet à Nice en avril 1991 par un monsieur retraité.

J'ai l'historique complet depuis le début, une bonne cinquantaine de factures.

L'essentiel de ses km ont été faits dans les années 90, avec des entretiens toujours très méthodiques et fréquents.

Quand ce monsieur est décédé il y a 3 ans, son neveu (monsieur dans la cinquantaine) l'a conservée et remontée à Paris mais n'a pratiquement pas roulé avec.

J'ai fait des travaux de carrosserie et peinture parechoc AV et aile AVD, refait toutes les vidanges, batterie, pneus. Embrayage, freins AR, pompe à essence, bougies changés récemment et distribution il y a 2 ans.

Depuis j'ai roulé environ 200km, bien décrassée. Encore quelques petits soucis de démarrage un peu difficile (mieux depuis que j'ai terminé l'essence stockée dedans depuis va savoir combien de temps - pas mal d'air dans le réservoir - et changée par de la SP98). Je changerai le régulateur de la pression d'essence à côté de la rampe à injection et quelques autres sondes (température eau/air)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est splendide!

Il ne te reste plus qu'a nous assomer avec le prix!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Achetée pour 3000 euro (j'oubliais que le proprio précédent avait aussi remplacé l'intégralité de l'échappement par une pièce neuve de Lancia Turin) mais depuis j'ai dépassé d'un peu les 2000 euro entre frais carrosserie et mécanique plus la carte grise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est une voiture que tu comptes garder (et je penses que c'est ton but) ça reste raisonnable.

Il ne te reste plus qu'à la faire rouler régulièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer en effet (même si c'est ma 3 eme voire 4 eme avec celle de ma femme)... Ah le virus alfa et lancia ...

Modifié par Marco159

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La grosse durite d'arrivée de l'air s'était desserrée ... Je viens de la faire resserrer bien et le turbo souffle comme jamais il l'a fait. Cette Dedra est un bon missile sol sol... Qu'est ce que j'aime les turbo garrett T3 et les moteurs non catalysés , bref le brut de décoffrage :-))))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J en ai possèdé une , au depart arrêté tu es incognito avec cette voiture sans appendice sportif mais quand tu mets pied dedans ça patine 1 mètre et ça accroche de suite après .

C était quand j étais jeune !!!lol

Mais ça reste surprenant quant on pense être a côté d une vulgaire dedra td.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah voila la réponse à ma question dans ton showroom :-)

c'est bien toi qui présente ta voiture dans le dernier Youngtimer ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, vive l'abonnement !

Ce n'est pas un essai comme avec Cagouille, juste dans le courrier des lecteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est déjà bien au moins il passe au courrier des lecteurs, car ils doivent en avoir des tonnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne l'ai pas encore reçu. :(

iDEM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais vite aller au kiosque demain le chercher ce youngtimer... Pour info j'avais envoyé le mail il y a 3 mois abondants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de tomber sur ce sujet .... et juste un mot, enfin, un ressentiment .... :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté le youngtimer lundi et oui c'est la petite lettre que j'avais envoyé au journal il y a longtemps ! Mieux vaut tard que jamais :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté le youngtimer lundi et oui c'est la petite lettre que j'avais envoyé au journal il y a longtemps ! Mieux vaut tard que jamais :-)

En tout cas, elle est bien ta lettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



×