Aller au contenu

Grosse Révision Sur Ma 159 2.2Jts


DeViOs

Recommended Posts

Bonjour à tous,

à l'approche des vacances et des milliers de kilomètre qui nous attendent, ma 159, ma femme, mon fils (dans son tout nouveau siège auto Kiddy) et moi, je voudrais faire une bonne grosse révision à ma belle (la voiture pas ma femme). Mais pour ça j'aurais besoin de conseil sur les articles à commander, je la ferais faire par un "ami" mécano.

Avec donc au programme et dites moi si je me trompe :

vidange huile moteur avec filtre à huile et filtre à air :

idéalement de la 10W60 si j'ai bien suivi ? Et comme marque par contre je ne sais pas trop ?

vidange direction assisté :

elle peut poser problème sur les 159 d’avant 2007 si j'ai bien suivi, il est préférable donc de la faire et avec un certain type de liquide (vert ou rouge ?), rien d'autre la concernant ?

vidange huile de boite manuelle :

là, je ne sais pas ce qu'il faut lui mettre comme huile ?

filtre habitacle :

je sais pas si il y a des préférences entre charbon actif ou à polène...

Après je ne sais pas si il y a des joints ou autre chose à changer lors de ces opérations...

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la vidange, il te faut de la 5w30 pas de 10w60!

Choisis une synthetique de bonne marque ...yacco, fuch....

Pour la direction assistée: verifie sa couleur en ouvrant le reservoir, si elle tire sur la couleur brune, elle est a changer, pour le filtre clim, c'est au fond de la boite à gants.

Quel kilometrage a ton vehicule? Si élevé, penser au liquide de frein et la courroie d'accessoires. Et c'est reparti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'huile de DA, il faut celle de couleur verte, et ça ne concerne pas uniquement les modèles d'avant 2007, la mienne est de Mai 2008 et a été touchée après 127 000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce préconise les pétroliers :

http://www.mobil.fr/France-French-LCW/carengineoils_which-oil.aspxhttp://lubematch.shell.com/fr/fr/equipment/cars/alfa_romeo/alfa_159_2_2_jts_sportwagon_136kw_EFt8PdynN

mobil :

Moteur (E) 1st choice Mobil 1 New Life 0W-40 5.4 2nd choice Mobil Super 3000 X1 5W-40 Transmission manuelle 1st choice Mobilube 1 SHC 75W-90 2.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse,

j'ai bien fait de demander car j'étais persuadé d'avoir lu sur ARO qu'Alfa préconisé de mettre de l'huile 10W60 depuis quelques temps.... un changement d'avis de leurs part.

Pour le liquide de DA, ok, la verte, mais je peux la commander ou ?

Pour l’huile de boite je souhaite la changer car je trouve la troisième un peu dure à passer, je dois commander quelle huile, marque et viscosité ?

Pour info elle approche des 72.000Km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu le sujet sur les huiles de boite, donc tu me conseillerais de prendre de l'huile Gm + mecacyl plutôt que de la SAE 75W-85-API GL4 ?

Je souhaite aire une vidange de boite car le passage de la seconde en troisème accroche un poil je trouve, plus ferme que les autres rapports.

Pendant que j'y suis j'ai retrouvé le sujet qui parlé de la 10W60 pour les JTS et V6

http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/608-quelle-huile-mettez-vous-dans-votre-belle/

Je pense commander tout ça ua début du mois de Juillet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aimerai savoir s'il y a une différence entre charbon actif ou à polene.. ma belle va elle aussi se faire réviser :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais surement prendre de l'huile Igol Ceramic F1 10W60.

Pour la D.A ce n'est donc pas de la Dexron 3 qu'il faut que je prenne (celle-ci c'est la rouge si je ne me trompe pas), la verte je peux la trouver ou ?

Et pour ma boite de vitesse je ne sais toujours pas quoi prendre entre de l'huile 75W85 (comme à l'origine) ou de la G.M (= à la Dexron 3 il me semble), donc une huile pour boite auto... mais qui semble faire des merveilles...

Rien n'est simple avec nos Alfa :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment besoin que vous m’aidiez, j'aimerais passer ma commande le plus tôt possible pour partir cet été l'esprit tranquille.

Les points de la vidange de la direction assisté et de la boite de vitesse reste flou pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la vidange de boite, avec ça tu devrais y arriver...

http://www.vxronline.co.uk/forum/showthread.php?110028-Quick-how-to-for-changing-gear-oil

est ce que la vidange de direction assistée est nécessaire ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne compte pas faire les travaux moi même, ce que je ne sais toujours pas c'est quoi mettre comme huile dans ma boite 75W85 (comme à l'origine) ou de la G.M (= à la Dexron 3 si j'ai bien suivi) et dans la direction assisté, on me dit de la verte, mais ou puis-je la commander ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mis de la GM, en vente chez opel... j'ai plus la ref sous la main mais tu demande de l'huile pour boite M32...

Pour l'huile de direction... je ne peux pas t'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci je vais aller la chercher cet après midi.

Pour le liquide de D.A, quelqu'un sais ou je peux trouver "la verte" ? Phil si tu passe par là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...