Aller au contenu

Récupérer L Historique D Un Véhicule Auprès D Un Garage Alfa


grego77

Recommended Posts

Bonjour à tous, en forte recheche d une alfa d occasion, j en ai repéré une. On me dit que tout l entretien a été fait chez Alfa.

Pensez vous que si j appelle un garage Alfa, ou une concession, en leur donnant l immat, ils peuvent me sortir un historique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mecano67

Moi sur strasbourg ils sont con , mais j ai fait faire un bilan au banc qui coute 53euros et en discutant avec le chef d atelier au moment de payer, il m a sorti le bilan de ce qui avait été fait dessus depuis la mise en circulation.vu qu elle vient de chez eux et le proprio était de strasbourg. C était cool pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 4 que j ai appellé pouvaient m aider, mais pas de bol, pas entrenue chez eux...il m en reste un, faut dire que c est grand l Hérault

C'est bizarre car la mienne , achetée en concession, en provenance d'Italie, ils ont réussi à me fournir l'historique car eux l'avaient (mais m'ont dit qu'ils n'avaient pas le droit normalement, je l'ai eu discrètement après).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème de respect de la confidentialité... théoriquement les concessions n'ont pas le droit de fournir de factures avec les données des anciens propriétaires.

Je dis bien théoriquement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et à tous,

LE gros soucis chez Alfa, c'est que la BDD n'est pas centralisée sur l'Europe (tout du moins en sept 2012 quand j'avais demandé pour une voiture)

Il faut connaître le garage où la voiture était entretenue.

Chez Audi, le numéro de série et l'historique sort sans soucis, par contre ils vous le montrent juste à l'écran.

Après faut leur faire miroiter de l'entretien chez eux ou de l'achat de pièces pour la voiture en question.

Le garage qui m'a donné mes infos a joué le jeu, je n'hésite donc pas à faire 15 km pour aller acheter mes pièces chez eux alors que tout près j'ai un concess (j'avais, il ont fermé tellement ils étaient bien :p), dont seule la bienséance m'empêche de dire le fond de ma pensée.

Maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Problème de respect de la confidentialité... théoriquement les concessions n'ont pas le droit de fournir de factures avec les données des anciens propriétaires.

Je dis bien théoriquement...

Non car lorsque tu sors l'historique seul la liste de pièces et l'intervention avec le montant de la facture est mentionné. Il ne s'agit pas de réimprimer les factures. Modifié par cavalera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'ai récupérer ma Brera il y a 1 an et demie il me manquait des factures, j'´avais à ce moment contacté par téléphone le garage qui l'avait toujours eu en entretien et la fille que j'ai eu au téléphone m'a envoyé tout ça sans aucun problème.

Je lui avais simplement expliqué la vérité, que j'étais le nouveau propriétaire d'une Brera qui était en entretien chez eux, que le vendeur n'avais pas récupérer les factures auprès du propriétaire originel, et que ce même propriétaire n'avait pas non plus les factures car il les avait jeté après avoir pris possession de ça nouvelle voiture.

Factures reçu 4 jours plus tard dans ma boite au lettre.

Par contre elle n'a pas pu me sortir les factures d'avant 2009 car dans leurs concessions ils y a eu à cette date une mise à jour de leur système informatique et ils n'ont pas conservé les archives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Effectivement j'avais fait la même démarche quand j'ai acheté la brera, et je n'ai pas l'historique avant 2009.

pour se procurer le suivi facilement, on peut demander au vendeur d'aller le chercher lui même a la concession, en en faisant une condition de la vente. Ca peut le motiver pour l'obtenir, surtout s'il est presse de vendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...