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Sprint 1500 Qv (1984) De Dany


AlfaDany

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Salut

Jusqu'à présent je n'ai eu qu'une seule Alfa mais beaucoup de bons moments, et aussi de mauvais, passés avec !

Donc un jour de Décembre 88 (ma vieille simca 1100 ayant rendu l'âme) je cherchais un nouveau moyen de transport

et j'ai flashé sur cette sprint qui était en vente d'occasion (chez ford!)

J'étais jeune et elle aussi (4ans 45000km) tout allait bien !

puis sont venus les problèmes (faut dire que je ne la ménagais pas...)

Je vais vous mettre quelles photos qui retrace la vie de cette alfa

(mais à l'époque il n'y avait pas de photo numerique ni de téléphone portable avec photo donc j'en ai pas tant que ça...)

-le remplissage d'huile ressemblait étrangement à mon pot d'échappement => segmentation à refaire

et à y être : coussinnets, rodage soupages

sotie du moteur:

Puis démontage (dans le salon...)

et un nouvel embrayage

Puis suite à quelques accrochages... 1ére peinture:

en passant ... un autre embrayage!

Et là à 260000 km piston fondu ! => changement du bas moteur

heureusement j'en ai trouvé 1 chez un rectifieur qui faisait de la compétition sur alfa sud

(j'ai donc actuellement un bloc rectifié avec piston forgé gordi)

Le voilà en piéces détachées

Puis ç'a été les synchros de boite

(toujours dans le salon ...lol)

Puis j'ai quand même acheté une autre voiture (xantia ...) ce qui a permis à l'alfa de se reposer !

comme j'avais le temps j'en ai profité pour lui faire un traitement carrosserie (surtout anti rouille)

longerons, plancher... mais j'ai pas de photo juste celles là aprés avoir refait l'isolations plancher

Avant

Aprés

Et j'ai refais l'intérieur ! je l'ai fait une fois ... mais je ne recommencerais pas !

(heureusement ma maman m'a aidé ...)

Et puis une nouvelle 2eme peinture

pour arriver à cela avec 380000 km et 30 ans ! (moins jeune et moi aussi)

Derniérement j'ai refais mes carbu car j'avais des "ratatouilles" entre 2500 et 3000 tr/mn

(problème d'amorçage du circuit principal)

Actuellement elle dors tranquille dans le garage (surtout plus de pluie!)

et l'état actuel du moteur

Je vous passe les problèmes de frein (in board), des joints spy, des moyeux etc....

Voilà pour la petite histoire

A+

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Ca me rappelle ce que j'ai fait sur le mien l'an dernier. Mais moins de galère pour les freins car j'ai un chassis de 33. Et moins de 160 000 km. Les 380 000 du tien sont impressionnants!

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C'est vrai les freins sont une grosse galére sans parler qu'il faut être "debout" dessus pour freiner correctement !

Tout ça pour alléger les moyeux et avoir moins de masses non suspendues

bref une des plus mauvaise idée d'alfa !

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Bravo,

un bijou ce Sprint, j'en ai rêvé quand je roulais en Alfasud.

Si il y a une madame Dany, elle doit vraiment t'aimer très fort pour supporter le merdier dans le salon...

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Salut

Dans le but d'améliorer les petites choses ...

je me suis mis à la recherche de pièces un peu rares :

- les joints "leche vitre" que j'ai trouvé ici : http://www.comptoir-carrosserie.fr/lecheur-glace-xml-171-843.html

il m'en faut 5 metres donc 100€ quand même .... mais bon quand on aime ...

Sur ce site il y a beaucoup de modéles de joints et de guides vitre, si ça peut vous servir

- Par contre les introuvables :

- poignée intérieure de porte, j'ai ça:

et il me faudrait ça:

- les baguettes latérales (que j'ai une fois de plus recherché ... )

en voilà le "plan"

- les enjolivers de roue

j'en ai 3 noir sur fond blanc et celui là blanc sur fond noir

je cherche donc l'inverse de ça

voilà voilà si quelqu'un a ce genre de piéces sur une étagére,ou un lien vers un site ... qu'il fasse signe :hello:

Comme je dois repeindre le sigle alfa Romeo sur la boite à air (pas évident de faire quelque chose de propre)

j'ai cherché un pochoir et sur ce site il y a des choses pas mal : http://www.autocollants-stickers.com/

AlfaJedi avait pensé à faire des plaques pour les rasso ou photos, c'est une bonne idée et on peut réaliser ça chez eux

A+

Modifié par AlfaDany
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Poignées intérieures de portes: j'ai cherché plus d'un an pour n'en trouver qu'un jeu. Bon courage.

Baguettes latérales: je n'ai trouvé que celles des ailes arrières en neuf et vertes mais maintenant je cherche dans n'importe quelle couleur, j'y passerai un coup de peinture.

Enjoliveurs de roues: il faut que je regarde mon stock d'avance pour voir si j'ai l'inverse de ce que tu as pour que l'on fasse un échange.

Merci pour le lien pour le lèche-vitre, j'avais la flemme de chercher sur leur site. J'attendais une occasion d'être à Toulouse pour aller les voir directement avec un morceau. Pour la vitre arrière, tu as pu faire facilement l'arrondi?

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Bon... ben c'est pas gagné

Pour la poignée je pourrais fabriquer le levier mais le problème c'est le caoutchou d'habillage

Pour l'arrondi du joint je ne l'ai pas encore fait mais le montage d'origine est fait avec des entailles dans la moitié interne carrosserie (cela s'écarte)

et 2 petits vé juste au début et à la fin de l'arrondi coté vitre (cela se resserre)

Mais même d'origine c'est pas terrible, aprés on ne s'étonnera pas que le bac à eau de la vitre arriére rouille !

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les joints de lèche vitre je serais interressé après je ne pense pas que ce là corresponde mais un retour sur la pièce ne serait pas de refus si tu l'achètes

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salut et bienvenue, sacré expérience ! le clan des sprints s'agrandit ici c'est cool...

les poignées j'en ai mais j'en garde au moins 2 jeux d'avance car ça casse pour un rien, je vais regarder demain.

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Je vous remercie pour votre solicitude :)

et je comprends bien que l'on garde des piéces de rechange pour soi-même

(j'en ai aussi...)

Bon j'ai commandé le "leche vitre" ainsi qu'un mètre de ce truc:

http://www.comptoir-carrosserie.fr/moulure-chromee-adhesive-123c-xml-157-3433.html

pour essayer sur mes baguettes latérales... ça à l'air pas mal

je vous tiendrais informé de cette modif

A+

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Bah, la peinture je verrais ça quand j'aurais la baguette ... à la bombe verte

sinon en fouillant mon garage j'ai trouvé une corniére acier ep 1mm et j'en ai fait ça

(avec bien sur quelques coups de scie, marteau, lime, peinture)

c'est assez bien réusi donc ça restera comme tel et cela ne cassera plus !

j'aurais aimé mettre de la peinture "soft touch" mais pas trouvé ...

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La restauration est finie ... je pauffine des détails !

me reste le problème, plus sérieux, du ralenti qui monte à 1200 tr/mn à chaud alors qu'à froid il est à 800 tr/mn

mais je me demande si c'est pas normal ...

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Mon ralenti est régulier à 1000tr/min. J'ai entièrement refait les carbus (nettoyage et changement des joints) et fait refaire tous les réglages en même temps que l'allumage.

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J'ai aussi refait tous mes carbus, nettoyage ultrasons, réglage, changement des volets joints, etc...

mais j'ai du mal à croire que quand tu démarches disons à 20°C tu ais 1000tr/mn et que 1/2heure aprés (motur à 85°C) toujours 1000tr/mn ?

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J'ai des weber 36IDF busés en 30 ...

à moins que j'ai une entrée d'air à chaud et pas à froid (la semelle...)

je vais arrossé de "start pilote"à chaud pour voir (en essayant de pas foutre le feu! lol)

A suivre

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de toutes façons, il serait plus logique d'avoir le ralenti haut à froid et plus bas à chaud. Comme tu as l'inverse il y a un souci.

Fait comme Alfajedi et enmene ta sprint chez un spécialiste du réglage de carbu "à l'oreille". Si ça se trouve celui qui l'a fait pour Jedi n'est pas très loin de chez toi.

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Le mien est à Albi dans le Tarn, ça fait une petite trotte mais c'est faisable en Sprint. Le truc c'est qu'il le garde plusieurs jours pour faire des réglages à chaud et à froid.

Il doit bien y avoir dans l'Hérault des mécanos capable de régler correctement une paire de carbus. Même sans être des spécialistes des italiennes comme le mien.

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