Alfajedi Posté(e) le 30 Juin 2014 Signaler Share Posté(e) le 30 Juin 2014 Le truc avec le SP98, c'est que au nibeau des ventes c'est ce qui se vend le moins (hors GPL). Et pour faire écolo, les distributeurs ont préféré mettre en avant le SP95-E10. Dans la station d'hypermarché dont je m'occupe, on vend les proportions suivantes de carburants: - 60% de GO basique - 10 % de GO amélioré - 19 % de SP95 - 8 % de SP95-E10 - 2% de GPL Le nombre de cuves et de pistolets n'est pas modifiables sans de couteux travaux alors il y a eu des chois de fait et le 98 a sauté dans de nombreuses stations car c'est le plus cher et celui qui fait le moins de marge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfajedi Posté(e) le 30 Juin 2014 Signaler Share Posté(e) le 30 Juin 2014 Le truc avec le SP98, c'est que au niveau des ventes c'est ce qui se vend le moins (hors GPL). Et pour faire écolo, les distributeurs ont préféré mettre en avant le SP95-E10. Dans la station d'hypermarché dont je m'occupe, on vend les proportions suivantes de carburants: - 60% de GO basique - 10 % de GO amélioré - 19 % de SP95 - 8 % de SP95-E10 - 2% de GPL Le nombre de cuves et de pistolets n'est pas modifiables sans de couteux travaux alors il y a eu des chois de fait et le 98 a sauté dans de nombreuses stations car c'est le plus cher et celui qui fait le moins de marge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mati25 Posté(e) le 30 Juin 2014 Signaler Share Posté(e) le 30 Juin 2014 En prioritée SP98 pour moi et en cas urgence alors SP95 Moi aussi. Pour info, les préconisations constructeur sont du SP avec un indice mini d'octane de 95... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wr1 Posté(e) le 30 Juin 2014 Signaler Share Posté(e) le 30 Juin 2014 D'accord avec toi! Pourquoi changer alors que ça fonctionne très bien Justement pourquoi mettre du 98 alors que ça marche bien au 95! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Nothing Posté(e) le 30 Juin 2014 Signaler Share Posté(e) le 30 Juin 2014 Bof non ca marche quand meme moins bien justement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain147GTA Posté(e) le 30 Juin 2014 Signaler Share Posté(e) le 30 Juin 2014 Je disais pourquoi changer pour l'éthanol, après 95 ou 98, moi depuis le début elle tourne au 98 alors je mets que ça, mais si un jour je suis dans le besoin, bah ça sera 95 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clemquadrifoglio Posté(e) le 30 Juin 2014 Signaler Share Posté(e) le 30 Juin 2014 sujet déja traité en résumé ne pas mettre de l'éthanol si t'as vidange à + de 5000; ou mettre 3 pleins et refaire vidange car ça décape les résdus pas de risque pr le moteur perf en hausse car à 110 d'octane use un peu plus les bougies; mettre des bougies GPL ou iridium ça tire un peu plus sur la pompe à essence car plus lourd, donc attention aux pompes fatiguées pâs de danger pr les catas roule ecolos elimiue la condensation et l"eau ds le circuit d'essence attention aux filtres à essence sales car ça décape et des merdes peuvent aller ds les injos conso en legere hausse mais plaisir plus intense et à 94 cts le litre on s'en tape ça fait 12000 que je fais à l'ehtanol et ras, ca chauffe pas plus (+20000 avec ma fiesta 1,2) Meilleur ratio trouvé 40% mme si tu peux monter à 50 sans reprog oublier les boitiers , une repro c'est mieux; mais attention si full éthanol, ça rattatouille, si t'en trouve pas car le mélange n'est pas assez détonant et tu prends du retard à l'allumage; c'est pourquoi je suis resté sans modif de la carto pr l'E85 tt en gagnt 18 euros par plein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vraneth Posté(e) le 5 Juillet 2014 Signaler Share Posté(e) le 5 Juillet 2014 Pour en revenir au accoup a bas regime en phase de decceleration que j ai cite plutot,je viens de faire une vidange moteur apres 5 6plein d ethanol,90% des accoups ont disparu.comme quoi l ethanol a du bien decape tt les residu present ds mon moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 5 Juillet 2014 Signaler Share Posté(e) le 5 Juillet 2014 Tu auras un 147 "Douai" pour la propreté ..quand les 10% restants auront disparus aussi ! Mdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vraneth Posté(e) le 5 Juillet 2014 Signaler Share Posté(e) le 5 Juillet 2014 bien vu ...et oui je consomme 15l au cent,mais je pollue tres peu...et moins nocif qu'un 1.4l hdi qui fait du 5l au cent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iguitta Posté(e) le 6 Juillet 2014 Signaler Share Posté(e) le 6 Juillet 2014 Je disais pourquoi changer pour l'éthanol, après 95 ou 98, moi depuis le début elle tourne au 98 alors je mets que ça, mais si un jour je suis dans le besoin, bah ça sera 95 Ce que vous appelez le sp 95 est en réalité du E5 ,donc environ 5% d'éthanol. Le seul sans éthanol est le SP98 .Les station n'ont pas changé l'appellation, je le vérifie tous les jours sur le ticket de chargement ( je roule du carburant ), Alfajedi vous le confirmera si il a accès à ces tickets. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfajedi Posté(e) le 6 Juillet 2014 Signaler Share Posté(e) le 6 Juillet 2014 Faudra que je regarde ça de près mais je crois que c'est SP95 sur les bandes qui sortent du dépôt de Port-La-Nouvelle ou Frontignan, là d'où vient le carburant que l'on vend. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iguitta Posté(e) le 6 Juillet 2014 Signaler Share Posté(e) le 6 Juillet 2014 Pour moi ,ce sont les dépots de Bordeaux ou La Rochelle. Demande aux chauffeurs si tu en as l'occasion, ils le voient au chargement sur le volucompteur. Je doute que ce ne soit pas généralisé à toute la France.Mais je peux me tromper . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfajedi Posté(e) le 6 Juillet 2014 Signaler Share Posté(e) le 6 Juillet 2014 Ils nous laissent les bandes avec le BL donc je peux le voir sans soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToxyMaTT Posté(e) le 27 Octobre 2018 Signaler Share Posté(e) le 27 Octobre 2018 Je fais remonter le topic car je pense me reprendre un V6 avec une 156 GTA SW que j'aimerais passer à terme en full E85. Il faut changer les injecteurs j'imagine ? Quoi d'autre ? Pompe à essence ? Sur le long terme des retours ? Possibilité de faire une bicarto sur l'ECU d'origine ? Ça sert toujours si on trouve pas d'E85 sur la route ... Je cherche des vrais retours d'utilisateurs sur le busso, pas des com' contre l'ethanol de ceux qui n'ont pas testé. 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
donguigui Posté(e) le 28 Octobre 2018 Signaler Share Posté(e) le 28 Octobre 2018 Normalement, une carto bicarburation est possible sans aucun soucis. Le changement d'injecteurs et de pompe n'est utile que si tu veux augmenter la puissance par le biais de la reprog, mais vu que c'est un atmo, tu vas pas gagner grand chose. Les injecteurs, même lorsque l'on est a fond, sont largement en dessous de ce qu'ils peuvent donner. Pareil pour la pompe. Il est recommandé de changer le filtre a carburant après 1000 km. Si c'est comme le twin spark, avec le filtre dans la pompe, tu peux éventuellement réfléchir a la changer. Perso je ne l'ai pas fait et ça fait 30000 km au moins que je roule ainsi ( 2L ts ). Intéressé par ton retour, j'étudie aussi l'acquisition d'un V6 avec passage éthanol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schtroumf bleu Posté(e) le 28 Octobre 2018 Signaler Share Posté(e) le 28 Octobre 2018 Salut à tous Je suis aussi intéressé par l'info. Il est prévu que ma GTA passe à la reprog E85, mais je ne sais pas si la bi-carto est possible sur ce modèle. A suivre Schtroumf bleu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
donguigui Posté(e) le 28 Octobre 2018 Signaler Share Posté(e) le 28 Octobre 2018 Les bicarto sont toujours possibles 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToxyMaTT Posté(e) le 28 Octobre 2018 Signaler Share Posté(e) le 28 Octobre 2018 Bonne nouvelle pour la bicarto. La pompe est immergée sur les GTA et on m'a conseillé de la changer, tout comme les injecteurs. A voir donc quand je ferais la modif. Rien d'autre à prévoir du coup ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
donguigui Posté(e) le 28 Octobre 2018 Signaler Share Posté(e) le 28 Octobre 2018 Prévoit les bougies après 1000 km. Modèles iridium conseillées. Sinon rien d'autre a l'horizon 😁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToxyMaTT Posté(e) le 28 Octobre 2018 Signaler Share Posté(e) le 28 Octobre 2018 (modifié) Ok pour les bougies, c'est pas trop cher sur un Arese (moins qu'un TS 😄 ). Pourquoi attendre 1000km et pas dès le début ? Modifié le 28 Octobre 2018 par ToxyMaTT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
donguigui Posté(e) le 28 Octobre 2018 Signaler Share Posté(e) le 28 Octobre 2018 Parceque cela permet de verifier que tout va bien en fait. Après si tes bougies sont limités, tu peux les changer directement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schtroumf bleu Posté(e) le 29 Octobre 2018 Signaler Share Posté(e) le 29 Octobre 2018 Par contre, QUI est capable de faire cette double carto, sur nos GTA!!!! De plus je recherche de la puissance, donc avance de l'allumage etc!!! Schtroumf bleu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JaiSi Posté(e) le 30 Octobre 2018 Signaler Share Posté(e) le 30 Octobre 2018 Eux par exemple : https://www.vone-racing.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karl 916 Posté(e) le 30 Octobre 2018 Signaler Share Posté(e) le 30 Octobre 2018 Le 27/10/2018 à 12:28, ToxyMaTT a dit : Je fais remonter le topic car je pense me reprendre un V6 avec une 156 GTA SW que j'aimerais passer à terme en full E85. Il faut changer les injecteurs j'imagine ? Quoi d'autre ? Pompe à essence ? Sur le long terme des retours ? Possibilité de faire une bicarto sur l'ECU d'origine ? Ça sert toujours si on trouve pas d'E85 sur la route ... Je cherche des vrais retours d'utilisateurs sur le busso, pas des com' contre l'ethanol de ceux qui n'ont pas testé. 😄 Pour ma part, passage il y a plus d'un an en bi carto sans gain de puissance chez LR Perf à ALBI sur une 156 2.5 192ch. Aucune modification nécessaire avant de passer à l'atelier. Par contre tout doit être à jour ( sondes notamment). J'ai depuis fait 10000km. Aucun problème sauf le démarrage compliqué quand il fait froid ( 2 tours de clé necessaires ). Mais LR m'avait prévenu. Aucune différence de sonorité ou de puissance entre 98 ou E85. J'ai une surconso en E85 mais je ne l'ai pas estimée. Ma 147 GTA ne fait pas assez de km pour y passer. Mais si j'avais du plus rouler avec, je n'aurais pas hésité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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