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E85 Sur 147 Gta


flo40

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Salut à tous amis Alfiste,

J'ai vu que certains propriétaires de GTA sont passés à l'E85 en 100%.

Quelles sont les retours? Quelles modifications mécaniques? Quels gains (puissance, couple, économie financière)?

En terme de fiabilité des contres indications pour notre 3,2l?

Concernant l'entretien des modifications dans les espacements?

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Ce n'était pas une GTA mais quand j'avais la 147, je ne mettais que du E85 au début mais j'ai finis par ne mettre que du 98. Après je ne sais pas si c'était psychologique mais j'avais l'impression qu'elle tournait mieux. Sur le petit 105ch, je n'avais pas à monter autant dans les tours qu'avec l'E85. Et très peu d'écart niveau autonomie.

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j'ai fais une ptite prepa moteur avec comme finalité gestion ethanol!Ceux qui pense que rouler a l'ethanol sur un arese c'est lui manquer de respect franchement ....

Au lieu d'acheter un boitier a ethanol(400 500e),faite faire une reprog surmesure avec les injecteurs adaptés,700e le tout dans mon cas!

Les+

-les perfs couple/puissance

-surconsommation casi nulle

-un plein= 51e

les -

-ptit accoup a tres bas regime

en gros c est top....il faut franchir le pas,elle devient de ce faite un tres bon daily

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Mon but premier c'est pas l'économie mais j'ai aussi entendu parler d'un gain de perfs! J'ai contacté un préparateur qui m'a proposé un devis à 750€ pour une modification avec carto réalisée sur banc de puissance, je voulais juste savoir si il y avait des possesseurs de gta au e85 et avoir leur avis. Merci Vraneth pour ton explication!

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Flo ecoute j ai fais une relance avec une gta reprog sp98 je suis devant donc tu grattes un peu par rapport au sp

et meme si a la base tu le fais pas pr l argent,des pleins a 50e c est sympa

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au dela de la carto qu' il me simple necessaire d'adapter quid de la corosité de L' E85 sur l' Arese et ses differents organes ( durites...) ?? :quoi:

c'est une question et pas une critique , je trouve le sujet interessant , peut être a t'il deja été abordé :unedent:

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Il y a une boite pas loin de chez moi qui fait des conversions au bio-éthanol associées à des reprogrammations. Il y a du lourd sur leur page Facebook.

http://www.lr-performance.net/

https://www.facebook.com/pages/LR-Performance/115551255166723?sk=timeline

C'est autre chose que le rajout d'un simple boitier standard par le copain du copain qui bosse chez Nortoto

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On a pas teste stock

et nos configs sont differentes mais au final ca se vaut selon moi

je suis decata,collecteur carbone,gestion ethanol

Lui ligne complete decata,admi bmc gestion sp

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au dela de la carto qu' il me simple necessaire d'adapter quid de la corosité de L' E85 sur l' Arese et ses differents organes ( durites...) ?? :quoi:

c'est une question et pas une critique , je trouve le sujet interessant , peut être a t'il deja été abordé :unedent:

Il faut en effet surveiller les durites en souple, voir meme les changer d'office sur nos gta qui commence a prendre de l'age mine de!!

Sa je sais car j'ai déjà vu ce que sa faisait de l'E85 sur un collecteur d'echappement... un tas de cendre lol

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Il y a une boite pas loin de chez moi qui fait des conversions au bio-éthanol associées à des reprogrammations. Il y a du lourd sur leur page Facebook.

http://www.lr-performance.net/

https://www.facebook.com/pages/LR-Performance/115551255166723?sk=timeline

C'est autre chose que le rajout d'un simple boitier standard par le copain du copain qui bosse chez Nortoto

wahaww effectivement c'est énorme !!!!

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Il y a une boite pas loin de chez moi qui fait des conversions au bio-éthanol associées à des reprogrammations. Il y a du lourd sur leur page Facebook.

http://www.lr-performance.net/

https://www.facebook.com/pages/LR-Performance/115551255166723?sk=timeline

C'est autre chose que le rajout d'un simple boitier standard par le copain du copain qui bosse chez Nortoto

tu peux y aller chez lr ils s occupent de mes voitures de course depuis des années.

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Non, sur mon 2.5, je ne sentais pas trop de différence entre le 98 et 95. J'ai donc roulé pendant des années au 95.

Mais un jour en devant remettre un peu d'essence sur l'autoiroute j'avais le choix entre E85 (trop corrosif) et 98, et j'ai donc mis du 98.

Je ne sais pas si c'était psychologique, mais la voiture semblait avoir retrouvée quelques chevaux et tournait plus rond.

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Car parfois tu n'a pas le choix, je suis aller au Conquet il y a 2 semaines, arrivé à Brest, j'étais pas sûr d'arriver au bout connaissant la fiabilité relative du niveau de carburant.

Alors je me suis arrêté dans une belle station essence moderne Leclerc, avec écran tactile et affichage de toutes les informations à l’écran mais pas de SP98, il y avait du SP95 et du E10.

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