Aller au contenu

E85 Sur 147 Gta


flo40

Recommended Posts

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci pour ton retour Karl,  j'habite Toulouse donc LR perf ça pourrait être pas mal vu qu'ils connaissent déjà bien  l'Arese  (j'en connais d'autres qui sont passés chez eux).

 

Donc à priori si on cherche pas les chevaux pas besoin de prévoir les injecteurs ? 

Ils ne t'ont pas dis de changer la pompe à essence chez LR ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ils ne m'ont pas demandé de la changer. 

Au fait, vu que tu ne connais pas la region 🙂, prévois ta journée entière pour faire du tourisme avec leur voiture de prêt. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...

D'autres retours sur l'Arese depuis l'an dernier ?

Je n'ai toujours pas passé le cap de la GTA, mais ça me travaille de nouveau :bigrir:

 

J'ai lu récemment que les bi-carto sans vrai capteur AFR, c'était de la connerie et pas vraiment adapté car les sondes lambda seules ne permettent pas d'adapter le mélange en direct comme une sonde AFR.

Du coup c'est pas très bon si on change souvent de carburant ...

 

Après pour moi le but de la bicarto ce serait uniquement de pouvoir mettre du SP quand je pars en voyage et que je trouve pas d'E85 sur la route ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Moi j’en suis à ma deuxième Subaru Forester Turbo bi-carto (j’ai également eu deux Forester avec sonde flexfuel). La bi-carto fonctionne à l’aveugle, elle prend en considération la sélection retenue par le conducteur pour adapter les cartographies soit à l’e85, soit au SP. Mais ça, tu le sais.

Tout ça pour dire qu’une large bande n’est pas nécessaire, considérant que la cartographie dédiée à l’E85 interprète les valeurs de lambda avec son propre coefficient de correction.  

L’erreur à ne pas commette, c’est de rouler à l’E85 sur la carto SP ou du moins, de rouler trop diluer. 

Moi, quand je suis limite en E85, que je rallonge un peu au SP parce que pas de pompe E85 dispo de suite, je privilégie tjs la carto E85. Ça roule trop riche mais au moins, pas de risque de cliquetis. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup toi tu as un inter dans l'auto et c'est toi qui change manuellement ? 

 

Sur une flexfuel tu as rien à toucher et c'est le calculo qui est censé adapter la carto en fonction du mélange. Du coup je me demande si les lambda seules suffisent ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma Subaru bi-carto, je passe de l'une à l'autre au moyen d'un code: contact ON (moteur arrêté), pédale accélérateur 100% d'enfoncement, double-clic bouton de dégivrage lunette arrière. (sitôt accélérateur à 100%, l'aiguille du compte-tours se positionne sur 1000 ou 2000tr/mn en fonction de la carto engagée: 1000 = SP, 2000= E85

 

Pour le flex et les lambda d'origine, idem bi-carto si ce n'est que là, l'interprétation de leurs valeurs est variable. Elle suit un tableau de fonctionnement enregistré dans l'ECU en rapport au taux d'éthanol contenu dans le carburant (que seule une vraie sonde posée sur le circuit de carburant sait mesurer efficacement).

Modifié par vdue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...