Aller au contenu

Topic des conseils pour l'achat d'une 159


Alfiste16

Recommended Posts

Pour le son, je te donne mes impressions :

->à l'essai de ma 159, je n'avais pas le bose et je trouvais que ca commancait à grésiller assez tot quand on montait le volume.

-> du coup j'ai pris le pack bose sur ma 159, je le trouve très très bon, pas de grésillement, le caisson rajoute un peu de grave sans trop se faire entendre si on le met pas trop fort :unedent: . Donc pour moi, c'est une option que je ne regrette pas.

Pour le surteintage, je ne l'ai pas fait mais je pense qu'un de ces 4, je vais le faire aussi (je dois d'abord prouver à Madame sont utilité ... et ca c'est pas gagné :unedent: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 226
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour à tous.

26 000 Km et que du bonheur, le moteur donne encore plus maintenant.

Si je peux donner un conseil, ne vous fiez pas au moteurs neufs. D'ailleurs les essais devraient être fait sur des moteurs de plus de vingt-mille Km.

Au début elle avait besoin de beaucoup de tours pour repartir maintenant ce n'est plus cas...Bref! Toujours contant...

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le son du système audio couplé au GPS est selon le concessionnaire bien meilleur que sans le GPS. Dans ce cas, l'option Bose semble bien cher pour ce qu'elle apporte en plus.

Sur la mienne, en tous cas, j'en suis très content et pour avoir eu le bose sur une ancienne 156 (qui avait un système audio de base franchement très moyen), cela ne me manque absolument pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-> du coup j'ai pris le pack bose sur ma 159, je le trouve très très bon, pas de grésillement, le caisson rajoute un peu de grave sans trop se faire entendre si on le met pas trop fort :unedent: . Donc pour moi, c'est une option que je ne regrette pas.

+1 :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, autant le systeme de base des 147/156/GT était médiocre et justifiait le Bose, autant celui des 159 me satisfait.

Je le trouve vraiment bien.

Maintenant, peut etre que pour un audiophile c'est insuffisant, à essayer, mais je trouve que le Bose est cher, et c'est le genre d'option en pure perte à la revente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait du même avis de BART

Moi aussi.

Mais il faut dire que je n'ai jamais voulu faire de ma voiture un auditorium. ça marche pas mal dans la 159. Pas comme dans le GTV ou je n'allume même plus l'autoradio tellement c'est dégueulasse comme son. Mais il y a le V6 arese qui se suffit à lui même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

Bonjour,

Je suis actuellement en train de regarder pour acheter une alfa 159 diesel d'occasion.(faut que j arrive à vendre ma 156 avant)

Selon vous quelles sont les points à regarder?

Cordialement,

tb54000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

salut...

tout dépend du modèle 120 .. 150 ... 210 ...

inspecte bien le protège carter en dessous (le truc en plastique qui empêche d'abîmer le moteur) car si pété ou abîmé c de suite plus de 100 €hors MO... après le moteur a froid c impossible de diagnostiquer (sauf si tu es mécano) une éventuelle anomalie. vérifie les durites elles sont en générale bien visibles...

perso je teste toujours la pédale d'embrayage pour sentir s'il y a un vide avant qu'elle ne soit dur surtout quand la voiture a un kilométrage faible... je sais c pas évident à comprendre ce ke je dis :bigrir: pour être un peu plus clair tu sens si elle est molle au début et après dure...

roule au moins 30 min avec et si possible sur autoroute histoire de monter au moins à 130 km ... regarde si la caisse tire a droite ou gauche ... si le le volant est bien dans l'axe ... si tu as des vibrations dans les pédales et volants car ce genre de vibrations tu ne les auras pas ou peu sur route nationale. si tu peux vérifier l'intérieur et extérieur des pneus cela te confirmera si problème de géométrie c toujours 150 € d'économiser et à moyen terme un train de pneus

après la petite balade là tu écoutes le moteur pour déceler le moindre bruit anormal ... si tu peux effectue un freinage d'urgence sur ligne droite pour voir si le train avant reste bien en ligne...

vérifie bien tous les instruments de bord radio / clim etc...

voilà reste plus qu'à l'essayer quoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Bonsoir,

J'aurai voulu demander quelques petits conseils suite à un de mes projets, alors voilà j'aurai aimé avoir quelques renseignements au sujet de l'Alfa 159 TI, en version JTD je sais qu'ily a eu de sortie en 150, 200 et 210 ch, je serais plutot tenté par une 150 ch, cependant j'aurai besoin d'un peu d'info au sujet de la disponibilité de la voiture, déjà si ça sera " facilement " trouvable d'içi 1 ou 2 ans d'ocassion et si oui, avez vous une idée du possible prix ( avec une fourchette bien entendu, puisque le prix dépend de beaucoup d'autres critères ) ?

Je souhaite en effet acheter d'içi 1 voir 2 ans maximum une voiture de ce type, mais en faite tout dépend de la disponibilité de cette voiture, car si peu accessible d'içi là, je préfère de suite me retourner vers une gamme en dessous ( 156, 147... )

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, je pense que tu n'auras pas trop de mal à en trouver d'occaz dans ce délai, il suffira d'être mobile si tu passes par un particulier, c'est tout.

On en trouve déjà quelques unes, mais encore à des prix trop proches du neuf.

Je voulais faire comme toi, attendre 1 ou 2 ans et acheter d'occaz en profitant de la décôte, mais bon, j'ai pas pu attendre, et puis j'en avais marre de claquer plus de 1000 € par an en réparation dans ma vieille voiture, qui va pourtant me manquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis quand à la mobilité, je suis plutot mobile sans trop de problème. Pour la consomation tu fais du combien environ ? ( au 100 ), je vosi que tu en as une de ce style mais en break, donc la 150ch en berline devrait forcémetn consommer moin , mais c'est pour avoir une idée ?

PS : Et sur l'idée au niveau du prix ?

Modifié par Giallorossi25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas non, je n'ai pas encore la mienne, d'ailleurs je l'ai précisé "BIENTOT 159 SW TI", mais ça ne devrait plus tarder, un mois et demi tout au plus, du moins j'espère...

Pour ce qui est de la conso donc, je ne peux pas vraiment te répondre, juste te dire ce que j'ai cru comprendre au travers des différents posts que tu pourras trouver sur le forum à ce sujet. Je pense qu'une fois la voiture "rodée", la conso moyenne pour une 159 jtdm 150 ch doit tourner entre 7,5 et 8,5 L/100 km. Evidemment si tu ne fais que de la ville et que tu as le pied lourd c'est plus, je ne t'apprends rien.

Quant au prix argus d'ici 2 ans, d'aprés certaines revues automobiles ça devrait tourner aux environs des 23000 €, mais aucune certitude et tout dépendra des options dont disposera le modèle que tu trouveras.

Modifié par Phil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 month...
  • il y a 2 weeks...
pour un 1.9 diesel de 150 ch, ..., je trouve ça complètement maso comme moteur.

Euh..., tu peux développer, parce que moi, je ne comprends pas bien le sens de ta remarque :blink:

Si c'est pour la conso, comme le dis Yoyo45, ça tourne autour de 7L aux 100km (odb et réels), et je m'occupe du décrassage très régulier, donc pas très tendre côté de la pédale de droite... :bigrir: . Ce n'est que 0,5 L de plus que ma vielle voiture qui avait 16 ans, mais seulement 90 ch et pas 1,6 tonnes à tirer ! Et on arrêtera là, parce que je ne parle pas du confort, de la sécurité et de la tenue de route, ..., de cette 159.

Et je le redis, pour ceux qui hésitent, le 150 ch est déjà LARGEMENT suffisant pour se faire plaisir, et à en croire vos remarques sur ce forum, le moteur devrait se libérer une fois atteints les 10 ou 15000 km, et la mienne n'a que 5000 km..., alors qu'est que ça va être :bigrir: :bigrir: :bigrir: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

J'ai enfin la réponse à ce topic. Ressortir de la concession et s'engouffrer chez un allemand ou rester et signer pour une Alfa et rouler en Suzuki swift ou fiat panda.

Alfa : La seule marque qui parvient à vendre des citadines à 42000 euros!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Phil.

Ce que je voulais dire, c'est ceci :

J'ai eu un Léon 1 TDI 110; en tirant bien dedans, je faisais 6,8 l/100 REELS (svp arrêtez de me bassiner avec la conso de l'ODB, ça vaut rien - la seule bonne méthode : relever le nbre de km et le nbre de litres pris à la pompe, et faire la règle de trois).

Puis j'ai eu une Bora TDI 130; en tirant bien dedans, je faisais 6,5 l/100 réels.

Puis j'ai eu une Laguna 2 1.9 dCi 110; en roulant pas trop nerveux, je faisais 6,5 l/100 réels.

(maintenant j'ai mon panzer 807 2.0 HDI 110, je fais du 8,8 l/100 réels - encore heureux que c'est l'employeur qui paie, moi rien que pour ça j'acheterais jamais cette voiture).

Léon, Laguna et 159, le rapport poids/puissance est à-peu-près identique (la 159 est plus puissante, mais tire aussi un bon 200kg de plus).

Et toi-même, Phil, nous dis que la conso normalisée de la 1.9 150 tournerait entre 7,5 et 8,5 ; ben de nos jours c'est anormalement élevé, d'où ma réaction du type "la vache !").

C'est pour ça que le jour où j'ai plus de voiture de société, la conso et le taux de CO² font partie de mes 5 critères de base de choix. A ce jour, mon "first choice" est la Mazda 6 2.0 CDVi (chiffres réels --> entre 6,0 et 6,5 litres/100 parait-il, et CO² = 149 (donc <150 gr/km = autre tranche d'écotaxe)).

Et là je vais peut-être chercher les ennuis (désolé), mais avec l'expension inéluctable du prix du diesel, et l'amélioration des rendements moteur, même 7,0l/100 c'est trop pour la catégorie "familialle" de nos jours; plusieurs marques sont un bon 0,5 l + bas que ça (les 1.9 et 2.0 TDI, les 1.9 et 2.0 Renault, les 2.0 béhèmes et c'est même encore plus bas, les 1.7 et 1.9 Opel qui est pourtant un JTD, le 2.2 Honda, le 2.0 Mazda, ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

svp arrêtez de me bassiner avec la conso de l'ODB, ça vaut rien - la seule bonne méthode : relever le nbre de km et le nbre de litres pris à la pompe, et faire la règle de trois.

Salut Postman,

entièrement d'accord avec toi, mais après 6000 km au compteur et de nombreux pleins, je peux t'assurer que l'odb de ma 159 SW TI est vraiment précis : +/- O,1 L/100 km d'écart entre l'odb et le REEL !

J'ai eu un Léon 1 TDI 110; en tirant bien dedans, je faisais 6,8 l/100 REELS.

Puis j'ai eu une Bora TDI 130; en tirant bien dedans, je faisais 6,5 l/100 réels.

Puis j'ai eu une Laguna 2 1.9 dCi 110; en roulant pas trop nerveux, je faisais 6,5 l/100 réels.

(maintenant j'ai mon panzer 807 2.0 HDI 110, je fais du 8,8 l/100 réels - encore heureux que c'est l'employeur qui paie, moi rien que pour ça j'acheterais jamais cette voiture).

Ouaih, OK, la mienne indique aujourd'hui une conso moyenne de 6,9 L/100 km, et je ne pense pas encrasser le FAP de sitôt, je pousse bien les 4 premiers rapports :bigrir: .

Je ne trouve pas ça si excessif par rapport à ce que tu annonces avec les autres modèles, mais comme tu l'as bien signalé, la 159 est plus lourde, plus puissante (150 cv pour la mienne) mais également dotée d'un FAP (était-ce le cas pour tous les modèles cités plus haut, car ça joue aussi ?)

Et toi-même, Phil, nous dis que la conso normalisée de la 1.9 150 tournerait entre 7,5 et 8,5 ; ben de nos jours c'est anormalement élevé, d'où ma réaction du type "la vache !").

Au temps pour moi, je m'aperçois maintenant que je risque de tourner plus autour des 7 L/100 km que des 7,5 L. Et ma voiture n'a que 6000 km, mais je ne fais pas énormément de ville avec.

C'est pour ça que le jour où j'ai plus de voiture de société, la conso et le taux de CO² font partie de mes 5 critères de base de choix. A ce jour, mon "first choice" est la Mazda 6 2.0 CDVi (chiffres réels --> entre 6,0 et 6,5 litres/100 parait-il, et CO² = 149 (donc <150 gr/km = autre tranche d'écotaxe)).

Et là je vais peut-être chercher les ennuis (désolé), mais avec l'expension inéluctable du prix du diesel, et l'amélioration des rendements moteur, même 7,0l/100 c'est trop pour la catégorie "familialle" de nos jours; plusieurs marques sont un bon 0,5 l + bas que ça (les 1.9 et 2.0 TDI, les 1.9 et 2.0 Renault, les 2.0 béhèmes et c'est même encore plus bas, les 1.7 et 1.9 Opel qui est pourtant un JTD, le 2.2 Honda, le 2.0 Mazda, ...).

Alors, pour la Mazda 6 (qui faisait partie des voitures que j'avais regardées avant mon achat), elle se trouve dans la même tranche que la 159 (120 et 150 cv), car si je ne me trompe pas, aucun bonus ni malus entre 130 et 160 g de CO2 /km.

Maintenant, il est vrai que plusieurs marques ANNONCENT des conso plus sobres, mais Alfa aussi l'annonce : au catalogue, la 159 ferait du 6,0 L/100 km en mixte, 4,8 en extra-urbain et 8,3 en ville ! Pour ma part, je suis 1 L au dessus de ce qui est annoncé (en mixte, et REEL). Et je pense honnêtement qu'il doit en être de même pour beaucoup d'autres marques, on peut généralement rajouter entre 1/2 et 1 bon litre aux conso annoncées.

Maintenant je te comprends fort bien, il serait mieux qu'on fasse plus dans la sobriété, mais on ne peut pas tout avoir, le confort (clim...), la sécurité, la puissance, la "propreté" avec le FAP (et là, j'ai bien mis des guillemets -_- ) et une conso dérisoire. Moi, je dois bien avouer que c'est un achat mûrement réfléchi et ESSAYE, je ne me serais pas embarqué dans une bagnole d'1,6 tonnes, de 150 cv avec des pneus de 19 pouces à 300 € pièce qui feront 20000 bornes seulement si j'avais voulu faire des économies. Mais le rapport prix / plaisir au volant (et j'inclus dans prix, la conso et les pneus bien sûr) est tel que oui, là, je me fais plaisir, et je reviens juste d'un week-end de 4 jours et quelques 600 km parcourus, et que du bonheur..., "pourvu qu'ça dure !" ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Phil.

Ben déjà si tu es content de ta voiture (qui est certe l'une des plus belles), qu'elle te procure du plaisir, pour pas beaucoup plus qu'une autre, ben AMEN, pourquoi se priver ?

nombre : en Belgique, les tranches de CO² ne sont pas 130-160, mais la frontière se trouve à 150. D'ailleurs, il est amusant de voir que la 159 était à 151 gr/km, et comme par hasard, dès qu'on a commencé à sérieusement parler d'éco-bonus/malus, et qu'on a sorti la limite à 150, la 159 a été switchée à 149 gr/km (du jour au lendemain).

Allez à plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dernière petite question avant de passer commande, concernant le Blue&me :

Je vais prendre l'option "Système Bluetooth et Media Player Blue&Me" (celle à 380€).

Pour pouvoir lire des mp3 en branchant une clé USB, est ce que cela suffit, ou faut il ajouter l'option "Système Audio avec lecteur CD MP3" (à 125€ je crois) ?

Merci d'avance, bonne soirée ! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Taill,

non, pour pouvoir lire des mp3, l'option "Blue & me" suffit (380 €), pas besoin d'en rajouter, c'est déjà bien assez cher. Par contre, ça marche du tonnerre ! :smile:

J'ai mis une clé USB de 8 Go avec dedans tout plein de morceaux encodés en 256 kbits/s classés dans différents dossiers (variétés françaises, internationales, jazz, blues, compil'...) et sous dossiers par artistes, ce qui te permet de naviguer plus facilement via l'odb. Que du bonheur ! :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...