Aller au contenu

Topic des conseils pour l'achat d'une 159


Alfiste16

Recommended Posts

  • RĂ©ponses 226
  • Created
  • Dernière rĂ©ponse

Top Posters In This Topic

Une autre question :

Le Q4 est il de série sur les SW 2.4 jtdm?

Non, et en plus le Q4 n'est apparu qu'en mai 2007 avec la version 210ch du 2.4 litres.

Pour les questions sur les risques au-dessus des 110,000km, je regarderai surtout du côté de la crémaillère de direction et des trains roulants (amortisseurs, triangles, barre stab).

Le moteur surtout en version 2.4 210ch est fiable et n'a presque pas de turbo-lag car le couple max est disponible déjà à 1500 tours/minute.

Modifié par Marco159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, et en plus le Q4 n'est apparu qu'en mai 2007 avec la version 210ch du 2.4 litres.

Pour les questions sur les risques au-dessus des 110,000km, je regarderai surtout du côté de la crémaillère de direction et des trains roulants (amortisseurs, triangles, barre stab).

Le moteur surtout en version 2.4 210ch est fiable et n'a presque pas de turbo-lag car le couple max est disponible déjà à 1500 tours/minute.

Super, merci beaucoup! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis à la recherche d'un second véhicule et m'oriente vers une 159 sw ti 2.4 Q4.

Je vais la prendre en occaz, pour 17000e env je peux trouver un modèle à 100000km.

Salut

Je recherche à peu près le même véhicule que toi depuis quelques mois. Tu peux me dire où tu trouves de tels tarifs? ça tourne plutot dans les 20000€ en général non?

Sinon je voulais savoir niveau taille de coffre : celui de la 159 berline, est il plus grand que sur 156 berline?

Merci A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je recherche à peu près le même véhicule que toi depuis quelques mois. Tu peux me dire où tu trouves de tels tarifs? ça tourne plutot dans les 20000€ en général non?

Sinon je voulais savoir niveau taille de coffre : celui de la 159 berline, est il plus grand que sur 156 berline?

Merci A+

Sur le bon coin par ex, ence moment il y en a une en Bretagne, une dans la vienne et une troisieme en haute garonne (que j'ai déjà reservé ^_^ )

toutes les trois entre 16900 et 18000e entre 114000 et 127000km

Après c'est vrai que sur la centrale les modèls presents ont moins de km ou sont plus cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

vous avez regarder sur autoscout.be ? ou même au luxembourg ? car vu les prix que vous affichez ici, ça fait beaucoup je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

Bonjour Ă  tous

Je suis sur le point de me décider à acheter une 159 JTDm 120 .

Je fait environ 20.000 kms par an avec des parcours de 50% villes et 50% routes .

Ma question est la suivante : Est-ce que je ne vais pas encrasser le FAP avec ce mode de parcours ?

Merci pour vos réponses :glare: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu alternes presque tous les jours route et ville, aucun souci.

Si tu peux achetes un modele d'apres avril 2008, car la fiabilite' est presque irreprochable apres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu alternes presque tous les jours route et ville, aucun souci.

Si tu peux achetes un modele d'apres avril 2008, car la fiabilite' est presque irreprochable apres.

Aprés une longue réflexion ....je signe samedi pour un modéle de 2010 :4_16_1: .

Modifié par joc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial bienvenu parmi les proprios de 159 "panthère"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 month...

Aprés une longue réflexion ....je signe samedi pour un modéle de 2010 :4_16_1: .

Bonjour Ă  tous

Pour en revenir à la fin de cette petite histoire , je n avais pas pu signer le jour prévu pour raison d'hospitalisation de mon épouse .

Et quinze jours plus tard , je retourne sur l'annonce de ce garage et surprise........le prix de cette 159 avait été revue à la hausse : + 400 euros canongun

RĂ©sultat......depuis novembre 2011 , elle est toujours en vente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois pouvoir la prendre au tarif initial, 4 mois après.

Le problème est que , maintenant je ne fait plus confiance à ce garage :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends, ce genre de demarche commerciale est extremement agacante. Ils se prennent pour easyjet (qui augmente les prix en fonction du nombre de voyageurs interesses par le vol) ? Il y a pas mal de 159 recentes dans toutes les regions, je ferais jouer la concurrence ne serait-ce que pour calmer un peu le vendeur d'occasion.

Modifié par Marco159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 7 month...

Bon, l'idée commence à me trotter dans la tête dans 3 mois je dois changer de poste et retourner en province et l'envie de changer de titine se fait de plus en plus pressante... ;)

je devrais normalement parcourir environ 70 a 80km par jour aller retour pour le taf soit grosso modo 15000km par an rien que pour le boulot, sans compter la partie "loisir"... sauf que j'en ai marre du Diesel et je n'ai pas spécialement envie d'avoir un FAP, quand je vois les emmerdes que ça peut apporter.

j'ai besoin de vos avis, la 159 me plait de plus en plus, j'ai commençé à faire mes calculs et si je prends une 2.2 JTS je n'ai pas besoin de prendre un crédit alors que pour la JTDm 170 si... reste que la conso me fait quand même un peu peur, alors si il y'a des Alfistes en 159 185ch qui roulent pas mal je suis preneur de leur avis B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part venant d'une 159 1.9 jtdm 150, je peux te dire que le 2.2 JTS m'a réconcilié avec cette voiture. Un véritable plaisir quotidien.

Je crois d'ailleurs que mon avis est largement partagé par les propriétaires du même moteur ici même.

- Surprenant souple pour un atmo à bas et très bas régime , ca pousse sans s’essouffler de 1500 à 6500, avec en plus un son sympathique pour un 4 cylindre. Si le couple est modeste par rapport à un moteur turbo, il est présent et constant dès les plus bas régimes, ce qui explique la bonne santé du moteur quelque soit sa plage d'utilisation.

- Par contre effectivement le 2.2 JTS biberonne mais essentiellement en ville (compter de 12 Ă  16 l selon type de parcours urbain et embouteillage).

Sur autoroute à 130, il faudra compter environ 10/11 L et de 7 à 9L sur route selon le type de conduite. Pour ma part je suis à 12.8 l sur 4000 km en faisant 2/3 ville et 1/3 autoroute. A noter que je suis en boîte selespeed, donc avec une conso légèrement supérieure.

- Plus légère que les diesels, à priori moteur fiable et en prime la courroie de distrib est une chaîne.

- A noter une émission de co2 de plus de 200...neuve cette voiture serait taxée de 6000e de malus avec la nouvelle réglementation 2013 ( :excl: )...mais heureusement ca ne s'applique pas aux modèles d'occasion.

Conclusion, si tu n'as pas l’œil rivé en permanence sur ta conso au décilitre prêt, tous les avantages de la 159 (gueule, confort) sans les inconvénients et emmerdes liés au diesel (FAP, sonorité agricole...etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour ce compte rendu détaillé :smile:

la conso est plus élevée que ce à quoi je m'attendais par contre, en gros même pied léger difficile de descendre sous les 9L, question fiabilité c'est ma priorité, même en prenant soin de la 308 Hdi de ma femme on se tape quand même des problèmes de FAP ou EGR... même si apparament le JTD 170 semble moins touché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la conso je ne suis certainement pas un modèle du genre compte tenu de mon utilisation principalement urbaine ou peri urbaine et le problème c'est qu'avec ce genre de moteur qui ne réclame qu'à monter dans les tours c'est facile d'avoir le pied lourd. :laugh:

Il faudrait avoir les conso des autres propriétaires pour être vraiment objectif.

Bon après tu consommeras forcément plus qu'avec un diesel et d'autres te diront qu'il y a d'autres moteurs essence chez la concurrence consommant moins et tout aussi performant. Ce qui est vrai.

Mais par contre si tu souhaites une 159 essence, pas très cher à l'achat, c'est de mont point de vue le meilleur compromis, car le TBI reste encore assez cher et assez rare en occasion. Et puis le TBI c'est encore autre chose, c'est un excellent moteur Turbo avec un plage d'utilisation plus typée diesel, je trouve.

Le 2.2 Jts c'est un peu l'atmo Ă  l'ancienne, on aime ou pas.

Question fiabilité, vu la faible diffusion en France, ce n'est pas forcement représentatif, mais même sur les forums étrangers, je n'ai rien vu de particulier concernant ce moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

niveau fiabilité je me fais pas trop de souci, ça fait quelques jours que je cherche un maximum d'info dessus et je n'ai rien vu ressortir, à la différence d'un JTD 150 ( sa large diffusion peut l'expliquer aussi...)

et oui question prix c'est quand même intéressant, certes la prix à la pompe n'est pas le même mais comme il n'y a pas de crédit en cours dessus finalement le budget doit s'équilibrer...

reste Ă  en trouver une dans le coin pour essayer :glare:

Modifié par Dim69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la conso Alfée tu as le pied lourd en effet, ou alors tu fais beaucoup de ville, car moi j'en suis à 10.5l/100. Depuis que je l'ai, j'ai toujours été entre 9.5 et 11L/100 en moyenne.

Sinon, je suis entièrement d'accord avec tout ce que tu as marqué au dessus. Je rajouterai que celui qui achète une 2.2JTS en se disant qu'avec 185ch il aura une sportive, il se plante. C'est une très bonne rouleuse, coupleuse à la sonorité sympa, qui permet de voyager charger sans se demander si la voiture montra la prochaine côte sans caler. Aussi il y a quand même de quoi se faire plaisir à l'accélération, doubler sans arrière pensée et perdre tous ses points en 6 mois. :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je fais pas mal de ville (2/3) , souvent embouteillée (Lyon) avec beaucoup de surplaces qui plombent une conso moyenne.

Le reste c'est essentiellement de l'autoroute plus souvent Ă  150 qu'Ă  130 d'ailleurs et Ă  ce rythme tu n'es pas Ă  10 ou 11L mais plus Ă  12 ou 13 L

Sur national pépère à 90 j'ai constaté un 7.9l une fois sur une centaine de km, j'avais la petite famille à bord...comme quoi quand on veut on peut.

Ton avis est donc la bienvenue pour rétablir un équilibre entre mon utilisation plutôt atypique et ton utilisation certainement plus polyvalente.

Pour info avec le 1.9 150 diesel j'étais à 10 l en moyenne pour le même type de parcours, soit à peine 3 l de différence avec le 2.2 jts.

Je partage également ton avis sur le côté non sportif de cette auto, c'est une familiale essence performante pour père de famille pressé, chargée jusqu'à la gueule, elle grimpera la moindre côte d'autoroute à vive allure sans broncher en 6°...il y a de quoi perdre rapidement son permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • CrĂ©er...