Aller au contenu

Problème Régime Moteur Important 1.9 Jtd 16V


yann29000

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Je viens m'éclairer de vos lumières car perso c'est le noir total.

Mon problème est le suivant: je viens de changer mon kit embrayage sur ma 156 1.9jtd ti de 2004. Dans la bataille, le capteur PMH s'est fait décapiter par la "chute" du démarreur mais j'ai cependant reconnecter provisoirement les 2 tiges métalliques de celui-ci au faisceau correspondant.

D'autre part, en démontant le démarreur (encore lui) un boitier-capteur-chaudière??? situé juste en face du filtre a go s'est pris un coup de clé, enfin plus exactement le petit tuyau de m.... en plastique rigide s'est désolidariser du bloc.

ceci étant, la voiture démarre parfaitement, tient le ralenti mais au moment d’accélérer le régime moteur ne monte que d'une centaine de tours et de gros cognements moteur se font entendre.

une interférence se créerait entre les deux tiges du capteur pmh du fait de l'absence de plastique autour d'elles?

le petit tuyau coudé sur la fin en plastoc rigide pourrait-il influer à ce point sur le fonctionnement du moteur? (j'ignore son rôle à vrai dire).

Si vous avez des idées, n'hésitez pas je suis vraiment perdu!

Par avance, merci aux contributeurs !!!

ps: l'embrayage se change aisément sans tomber le berceau et sans mettre à l'air le circuit hydraulique d'assistance d'embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Changes ton capteur, le moteur devrait retourner rond.

Ta pièce est une électro-valve, branchée sur ton circuit de dépression. Je ne connais pas le jtd 16V, mais c'est peut être l'électrovalve qui pilote la géométrie turbo ou le volet à l'admission ( comme sur un jtd 8V ).

De toute façon tu n'a pas trop le choix, ces deux pièces sont HS.

Modifié par Guglielmo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Changes ton capteur, le moteur devrait retourner rond.

Ta pièce est une électro-valve, branchée sur ton circuit de dépression. Je ne connais pas le jtd 16V, mais c'est peut être l'électrovalve qui pilote la géométrie turbo ou le volet à l'admission ( comme sur un jtd 8V ).

De toute façon tu n'a pas trop le choix, ces deux pièces sont HS.

+1

Tu as le même type d'électrovannes sur la wastegate des 1.4 t-Jet, 1.4l MultiAir et 1750 tbi.

Donc à remplacer, ça doit coûter une misère.

Pour le capteur PMH idem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mille merci pour l'info Guglielmo!

Vidéo prise à l'instant, les symptômes seraient cohérents avec le dysfonctionnement de ces pièces?

je vais changer les deux pour éliminer ces deux pistes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas lire la vidéo, mais as tu essayé de démarrer avec le capteur PMH débranché ? Si ça démarre as tu encore le bruit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai testé mais démarrage impossible...

mon ralenti est parfait, quand j'accélère çà me fait un bon vieux tac tac tac avec le moteur qui danse et impossible de lui faire prendre des tours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moteur tournant au ralenti en le débranchant ? Normalement le calculateur adopte une stratégie pour injecter même si un des deux capteurs position est défectueux...

Modifié par Guglielmo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela voudrait dire que c'est donc l'électro-valve donc le tuyau est déconnecté qui est foireuse. Je vais la démonter demain pour avoir les références car sur le net nada.

Modifié par yann29000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, Je ne pense pas que cette EV puisse t’empêcher de monter en régime. Si c'est celle de pilotage géométrie turbo, tu n'auras pas de puissance par manque de pression suralimentation, mais ton moteur tournerait normalement.

Je pense plus à un problème d'injection, qui peut venir de ton capteur.

As tu démonté le volant moteur lors de l'opération ?

Modifié par Guglielmo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est lié au turbo çà ne donnerait pas ces symptomes effectivement (je verrai demain si cette pièce est effectivement en rapport avec lui)

Non pas touché au volant moteur, je l'ai contrôlé en place, il ne présentait pas d'usure, fuite de graisse ou jeu apparent, dents parfaites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai l'impression (au bruit, réactions etc...) qu'il s'agit aussi d'un problème d'injection et la seule pièce démontée (cassée) c'est bien le capteur pmh.

Du fait de l'absence du détrompeur j'ai peut être inversé le sens de branchement... pourtant j'imagine que çà ne doit pas changer grand chose sur un capteur passif assez basique de ce style...

perturbations électromagnétiques car les fiches sont à l'air?

Modifié par yann29000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas si passif que ça: un capteur inductif produit lui même sa tension ( sinusoïdale ) lorsque sa cible entre en mouvement.

Non les cosses à l'air ne changent rien. Le capteur est surement cassé en interne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la prise est inversée, le signal est inversé, mais ça ne change pas la Période de la tension du signal. Mais bon s'il y a un détrompeur....

Modifié par Guglielmo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben capteur pmh commandé (18,90 Chez ad , 75 chez Alfa...) et c'était finalement le capteur pmh branché à l'envers...( car plus de detrompeur) et vanne d'inversion recollée car mini 121 le bout de plastoc sur sur le net et quasi 200 à la maison mère..

Retour d'un comportement moteur au poil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...