Aller au contenu

Problème Régime Moteur Important 1.9 Jtd 16V


yann29000

Recommended Posts

Donc ça n'est pas l'EV de géométrie turbo....

La tienne doit piloter la capsule du volet à l'admission, qui se ferme en phase d'arrêt moteur, et régule le flux d'air admis en phase de recyclage EGR ( à confirmer sur 1.9 jtdm 16v mais aujourd'hui les volets servent à ça, d'ailleurs ils sont pilotés par des moteurs Pas à Pas.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 ans...

Petit up !

J'ai ce type de soucis régime moteur a 880 t/mins à l'arrêt 

Et à froid plutôt de manière inopiné le régime varié légèrement je vois l'aiguille bouge et ça s'entend.. j'ai plus les volet d'admission depuis 2 mois donc kit distribution et kit courroie accessoire en même temps capteur PMH nettoyer.. vidange il y a 1 mois c'est étrange ce régime . . Ça me fait limite peur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de voir un pour qui ça fonctionne, j'espère trouver une solution pour la mienne. Mes ennuis sont venu du moment où j'ai changé le bi-masse et l'embrayage. La voiture n'a plus voulu démarrer depuis. Le dernier diagnostic fait état d'une pompe HP cassée. Je ne vois pas le rapport : est-ce que ça peut venir d'une. immobilisation de plusieurs mois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement la voiture roule niquel a part la pédale d'embrayage qui en fin de course à du mal. Mais au niveau de la sonorité j'ai l'impression qu'elle a un ralenti fort élevé puisque quand je coupe le moteur ça balance un peu.. or elle tourne à 850.. c'est bizzare 

En plus volant bi masse ça a du faire une énorme facture.. tim  a moins que le mecano c'est appuyé dessus vu que c'est assrz fragile jamais entendu ce soucis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...