Aller au contenu

Comment (Bien) Garder Une 164 Quafdrifoglio


edumaliense

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens d'être sélectionné pour un poste au Malí pour 3 ans et je voudrais quelques conseils pour n'est pas gâter la 164 pendant mon absence.

En principe la voiture va rester dans un parking bien gardée, là pas de problème, le problème est que pendant mon absence elle ne vas pas tourner et je voudrais savoir quoi faire pour empêcher qu'elle se gâte. J'ai pensé de la surélever, enlever la batterie, gonfler bien les pneus…

Pensez-vous qu’elle pourra bien « résister » je pourrais l’utiliser que pendant mes vacances (une fois par an).

Je ne compte pas l’amener au Mali, j’ai de l’estime pour elle… et je ne voudrais pas la vendre.

Merci de votre aimabilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment magnifique !

Je pense que l'idéal serait de la mettre sur cales

Et peut être de prévoir une purge des fluides a chaque fois que tu reviens en France non ?

Je ne suis pas un expert mais je pense que je ferais ça à ta place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Socare:

La mettre sur cale, surgonfler les pneus comme tu le pensais c'est bon aussi.

Passer tout les joints, caoutchouc et autres plastiques avec un produit pour les nourrir afin qu'ils ne sechent pas.

Et si ta voiture est stationnée dans un endroit où elle ne craint rien, ne ferme pas completement les portes pour laisser l'intérieur se ventiler toujours un peu.

Et pareil, purges des fluides à chaque remise en route tous les ans.

Autre solution, tu me la donnes est je te l'a fait rouler au moins une fois par mois! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Socare:

La mettre sur cale, surgonfler les pneus comme tu le pensais c'est bon aussi.

Passer tout les joints, caoutchouc et autres plastiques avec un produit pour les nourrir afin qu'ils ne sechent pas.

Et si ta voiture est stationnée dans un endroit où elle ne craint rien, ne ferme pas completement les portes pour laisser l'intérieur se ventiler toujours un peu.

Et pareil, purges des fluides à chaque remise en route tous les ans.

Autre solution, tu me la donnes est je te l'a fait rouler au moins une fois par mois! ;)

Avec plaisir Socare,

la seule chose est qu'elle est en Espagne, à Vitoria au Pays Basque espagnol ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête-toi à Albi dans le Tarn c'est moins loin.

Mais plus sérieusement si tu avais quelqu'un de confiance pour la faire rouler de temps en temps un bon moment pour qu'elle ait le temps de bien chauffer, ce serait l'idéal.

Et si tu as l'élec' là où tu vas la stocker, met un appareil de maintien de charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal c'est la Bretagne, pas trop de monde ( pour éviter les coups de portières, les porcs qui se garent au bruit de pare-chocs, que l'ont peut trouver a Paris)

Et l'avantage comparé a Albu c'est que quand tu remontra la chercher tu pourra suivre les longues routes côtières qui longe cette magnifique région qu'est la Bretagne :laugh:

Aller aller ! Je m'en occuperai bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour la carrosserie il te faut un polisch pour dépolluer la peinture d un coup de main énergique de cette manière autres fiante d oiseau ne risque pas de corroder ton vernis

Ensuite applique une cire brillance et protection pour imperméabilisé ta peinture voir de la paraffine comme conseiller par le constructeur

Pour ta sellerie cuir il faut que tu la dégraisse avec de l eau et du savon glycérine bien rincé

Ensuite applique une cire pour la protection du cuir

De cette manière tu retouveras ton belle intérieur comme tu l as laisser

Pour le moteur je préfère laisser d'autre te répondre

Prend soin d elle c est un beau spécimen que tu as la ....

Modifié par -sam-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos conseils,

le problème est que je pars pour quelques années (au Malí coopération au développement) et le risque de gâter la voiture est grande... demander a quelqu'un de l'utiliser il me semble difficile car peu des personnes sont prêtes à utiliser une voiture de plus de 20 ans avec la consommation qu'elle a pour n'est pas rentrer dans des questions de sécurité passive (une maman m'a dit qu'elle veut pas mettre ses enfants dans une voiture sans airbag) ou si tu essayes d'expliquer qu'il faut chauffer la voiture avant de rouler...

Bon, si vous avez encore des idées... merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh l'autre! je l'ai dit en premier! ;)

@edumaliense: Tu n'as pas dit que tu rentrerais 1 fois par an en Espagne?

Oui, une fois par an (1-2 mois) chaque été en principe, je profite pour demander si jamais d'ici à la fin d'août vous fetes une rencontre pas loin de la frontière avec l'Espagne (vers le Pays Basque, Biarritz) par exemple, faites-moi signe svp!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ta voiture ne resteras pas immobile plus de 1 an. Et avec un peu de chance tu reviendra peut-être plus souvent en Espagne.

Si tu prends les précautions nécessaires, en 1 an elle n'aura pas le temps de réellement s'abimer. Enfin, je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI tu applique les conseils de tous le monde, et qu'elle roule tous les an pendant 1 mois, tu n'as pas trop de soucis a te faire. Je rajouterais juste, si tu ne peut pas laisser les portes ou fenêtres un peu ouverte, un déshumidificateur a l'intérieur et dans le coffre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Lorsque j'étais gamin, mon père avait acheté une Peugeot 305 GT neuve en France alors que l'on vivait au Sénégal...

On était rentré 2 mois en été 1985, et la voiture avait donc roulé un peu...

Lorsque nous sommes repartis pour 2 années supplémentaire, la voiture avait été placé dans un garage isolé, chez des amis, sur cale, roues démontées, vitres entre-ouverte...

La personne qui avait la "responsabilité" du gardiennage de la voiture s'occupait de la démarrer une fois par mois, la laissait chauffer tranquillement, passait tout les rapports de boite sans accélérer, juste sur le ralenti, puis quelques montées en régime sans vitesses enclenchées;

il faisait fonctionner les différents équipements de la voiture (chauffage, ventilation, vitres électriques et manuelles, fermeture centralisé, les feux...)

La carrosserie avait subit un passage à la cire il me semble pour le stockage.

Un petit coup de dépoussiérage de temps en temps, et après 24 mois sans voir la route, nous l'avons récupérée sans encombre....

Elle roulait encore il y a 3 ans dans les mains d'un jeune conducteur, qui la bichonnait aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...