Aller au contenu

[Résolu] Conseils - Avis : Casse Moteur - Swirls - Turbo


Nino_159

Recommended Posts

" Voilà ta voiture est faites, tu peux venir la récupérer. ton compte est de 1598 euro "

16h39 Fin de l'histoire ( ou presque )

Donc voilà je reçois ce message aujourd'hui.. J'ai donc récupéré ma voiture ça tourne très bien, ça tourne rond vraiment pas de bruit bizarre à constater. Il m'a compté 4 jours de travail, le disque d'embrayage changé les huiles etc... démontage remontage de tout ça sans parler qu'il ne m'a pas facturé quelque truc le machin de la clim, le démontage de certains élément de mon ancien moteur et voilà par contre ...

Lui et son collègue m'ont mit au courant qu'il ne valait mieux pas dépasser les 3000 tours !!!! Les mêmes symptômes sont encore présents ! Blocage à 3500 tours.

Je compte donc sans tarder : Lundi coup de fil où ma reprogrammation a été faites pour remettre les données d'origine du véhicule. Pourquoi pas lui demander de me la gonfler à 180 cv pas plus et de faire attention à bien coder tout ça dans l'injection comme fred m'avait un peu expliqué.

Suite à ce qui va être fait je ferais constater à fred tout ça.

Faire une vidange dans 500 km.

J'ai franchement l'impression que le mécano peut être sans le vouloir à fait une manip en branchant son PC qui fait que les données du calculateur on été faussé quoi ...

Je roule très tranquillement et que c'est bon de retrouver sa voiture. :) Maintenant je suis quand même en tension temps que ce problème sera pas résolu. Voilà voilà les gars. Je vous tiens au courant bon dimanche à tous.

________________________

Dur pour le beau frère Pedro :/

Modifié par Nino_159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 132
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci les gars.

Bon j'ai passé presque 3h à la nettoyer à ma façon ^_^ cuir, extérieur, intérieur, conduis d'aération, coton tige etc etc... chrome, jantes...

Par contre j'ai ouvert le capot.. Et la en regardant un peu partout j'ai vu un " câble " qui pendouille, je sais pas si c'est la sonde du filtre à particule qui n'existe plus et que mon oncle avait bien attaché pour pas qu'il pende et donc je crois pas que c'est ça car elle est beaucoup plus bas que ça je pense... je suis en " tension " de savoir ce que c'est encore ce bordel... J'ai fais une photo je sais pas si vous allez bien voir.

Ca se situe vraiment bien au dessous au niveau du filtre à gazol :

Modifié par Nino_159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fred fait du bon boulot d'apres les nombreux témoignages sur ce forum, donc ça devrait aller.

Je confirme, et honnêtement je pense qu'il serait même limite pas plus mal de faire remettre d'origine ta 159 (le demande si Fred n'a pas le programme d'origine sous la main), de voir comment elle se comporte et ensuite repasser par fred pour la reprog. on est pas mal a savoir ce que donne son travail et du fait que tu devrai t'équiper du cable (vu le prix c'est con de ne pas le faire) et comme ça tu deviens completement autonome (genre si tu veux revendre / passer le CT en étant stock etc...)

A demis content pour toi, je le serais totalement quand tu aura levé cette histoire de 3500tr! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Pedro je suis impatient de faire tout vérifier par Fred ;) j'ai les câbles en question acheté via Lolo.

Me manque le soft MES :ph34r:

Idem faut vraiment que je règle ce soucis et que je fasse vérifier un peu tout ce qui a été remonté car le câble qui pendouille me dérange la depuis hier je sais pas ce que ça peut être..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Par hasard mon moteur serait pas comme " bridé " et j'ai le message " Vidanger l'huile moteur " je crois qu'il a oublié aussi de me remettre le truc à zéro.

Ca pourrait causer quelque chose ? J'ai ce message la à chaque fois maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
  • il y a 2 weeks...

Salut à tous, comme déjà parlé à Fred j'ai eu quelques nouveautés dans mes " problèmes " ...

- Tout d'abord depuis bien 3 semaines, lorsque je suis sur place en démarrant. ( A froid ou à chaud peu importe ) il y a un truc qui doit toucher ou faire grésiller quelque chose.. Lorsque j'accélère le grésillement disparait, quand je roule aucun soucis aucun grésillement.. Je ne sais pas encore ce que ça peut être... Quelque chose qui frotte la taule habitacle ou sur les cotés du moteur j'en sais rien..

- A froid il me semble aussi aucun problème à l'allumage mais quand je laisse chauffer il y a une variation très très très légère du régime qui fait bouger l'aiguille...

ET LA SURPRISE du soir hier...

Je m'arrête pour remettre quasiment le plein avant ça je roulais pas en réserve mais un peu au dessus donc toujours ce problème de manque de puissance, plus de couple etc... pas moyen de dépasser les 3500 Tr...

Je mets quasiment le plein et la je peux vous le jurer... Une impression d'avoir retrouver toute la puissance de ma repro. !!!! Par contre fumée noir quand même à 3000 ... Impressionnant la sensation :quoi:

La je crois que je suis repassé en dessous du 1/2 du réservoir et je crois que j'ai plus ce que j'ai retrouvé hier... Mon père m'a dit qu'il pouvait à ce niveau avoir un problème à la pompe qui fait venir le diesel jusqu'au moteur..

Je vais cette aprem remettre un plein voir ce que ça donne...

Et dire qu'avant juin c'était le bonheur avec la bagnole que je voulais tant... Il a fallut que je l'amène faire une simple putain de courroie de distribution pour que mes emmerdes commencent alors que ce n'était que pour être en avance sur les choses à faire pour être tranquille..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au tout début de mes problèmes et donc coincidence ou pas lorsque j'ai fait faire ma courroie de distribution + pompe à eau. ( Ma voiture avait aucun soucis depuis 1 an EGR + FAP supprimé un vrai bonheur 72 000 km )

Donc le soir même, voiture bien chaude je tires un peu mais je sens qu'elle ne réagit pas aussi bien. Le lendemain je l'appelle pour lui signaler au mécano il monte avec moi et à ce moment je sais pas elle réagit plutôt normalement en 2e 3e mais je vais pas non plus trop loin à tirer comme un malade. La semaine passe je roulais normalement. Mais au bout d'un moment je m'aperçois que réellement il y a un soucis quoi.. pas moyen de dépasser les 3500, fumée noir à 2800 - 3000 tr.. et beaucoup moins de couple.

Mon erreur étant que j'aurais du faire redémonter à ce moment la au mécano ce qu'il avait fait et faire controler tout ça gratuitement ! Je le sais. A savoir qu'il m'a dit qu'il a donc enlevé toute la partie gauche où ce trouve les tuyaux et le système du débimètre donc peut être que c'est à ce niveau la qu'il y a une perte ? J'ai roulé sans débimètre mais ça change pas grand chose ;) . ( Je me suis dis que peut être en faisant la mise au point et en branchant son PC il avait peut être modifier quelque chose à ma carto ... ) Mais non rien n'a bougé.

la 2e semaine passe, un dimanche sur une 3 bandes je décide de pousser j'arrive en 6e à 195 km/h 3500 Tr et la catastrophe fumée blanche monstrueuse ! je m'arrête la pipette d'huile à ressorti et il y avait de l'huile qui a gicler et ressorti de je sais pas où.

Donc voilà à l'heure actuel j'ai les mêmes symptômes qu'avec le moteur qui a cassé c'est que un organe qu'il a remonté de mon ancien moteur sur celui-ci est endommagé ! Et que soit c'est lui qui m'a touché à cet organe soit c'est une coincidence de fou.

Aujourd'hui comme je l'ai expliqué je sais pas quand je fou un plein par moment elle retrouve toute sa pêche et le TURBO est beaucoup plus réactif ! :( Impossible pour moi de faire le log de moi même... J'ai vu qu'il y avait quelqu'un ici de Charleroi qui est un alfiste passioné aussi : Marcus j'aimerais voir si avec lui il y a pas moyen que je fasse tout ça pour faire vérifier à Fred par la suite ma carto.

__________________________

Tyler, qu'est ce que le bruit de la pompe de gavage ?

Lorsqu'elle retrouve sa pêche, c'est aléatoire maintenant. Lorsque je l'a redémarre ou qu'il y a un plein .. Quand je l'éteins par contre avec ce moteur qu'il m'a remonté j'entends un bruit que je n'entendais pas avant un " gros " FffffffFfff comme de l'air..

On m'a parlé de plusieurs chose : toute la partie du débimetre - echangeur d'air du turbo ? - La GV du turbo - les durites ? Les SWIRLS forcément, j'aimerais absolument les bloquer par Fred mais vu que je peux pas le faire moi même pour le moment..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm non j'ai pas cette sensation, je n'entends pas de grésillement à ce niveau.

Par contre ça n'a rien à voir mais j'entends un truc qui " touche " à l'avant qui dès que j'appuie un peu sur la pédale le bruit disparait donc je suppose qu'il y a un truc qui frotte quelque part :/ putain j'en ai un beau bordel vivement que je règle tout ça... :(

Dire qu'avant juin j'avais 0 mais alors 0 problème, 0 bruits, 0 erreurs... juste le capteur arrière qui merdait.. J'ai pas envie de la vendre loin de la car c'est la voiture qui me correspond le plus, que je voulais avec si peu de kilomètrage et toute les précautions que j'avais prises ça me rendrais fou de la vendre donc pas question.

J'espère que Marc quand il serait disponible pourra me répondre, un alfiste qui est équipé et qui doit vraiment bien si connaitre je lui apporterais bien ma voiture pour qu'il regarde à tout ça.

Ainsi que les logs à faire pour Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dépanneur qui m'a prit la voiture en charge m'avait parlé du Turbo qui avait explosé selon lui..

Mon oncle l'a démonté la semaine qui a suivit ma casse moteur. Rien d'anormal un peu d'huile mais bon avec le bordel qu'il y a eu pas étonnant. Ensuite l'axe a été vérifié pas de jeu ni rien...

Le moteur que je lui ai ramené était sans turbo " forcément " et comme il a démonté le miens et dit qu'il n'avait pas été touché alors il l'a remonté quoi...

Maintenant toutes les hypothèses sont faites, il me reste à tout faire vérifier maintenant par Fred avec qui j'en parle depuis X temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

La voiture à chaque démarrage retrouve sa puissance, couple etc.. par contre elle fume noir arrivée entre 3000 - 3500 ce que je n'avais pas avant que tout ces problèmes surviennent.

Puis au bout de 10 min, ou quand je rétrograde enfin je sais pas par quelle magie ça arrive, plus de pêche comme si que j'avais épuisé une jauge de puissance qui ce régénère à chaque fois que je m'arrête...

Ce que j'ai remarqué donc ces derniers jours : Le turbo est hyper réactif quand la voiture retrouve sa puissance, il redescend assez vite aussi et monte presque à fond.. par contre quand rien ne va les bar du turbo reste à 0.4 quand je lâche les pédales est-ce normal ? Puis quand je réaccélère il monte mais pas aussi vite que quand la voiture à sa pêche.

Je me suis dis on ne sait jamais peut être que le capteur de turbo est encrassé ? donc démontage et effectivement le mécano en remontant tout ce bordel n'a même pas démonté ce petit capteur qui s'encrasse ! Il était sale ... Je l'ai nettoyé avec du nettoyant frein mais la sonde reste assez noir ( de la calamine dessus quoi ) j'ai pas insisté de peur de la foutre en l'air.. Comment doit-elle être ?

Je sais pas franchement un élément de mon ancien moteur fou la merde ( date de quand le mécano a touché à la bagnole pour la courroie donc ) cet élément est toujours présent ...

Le système du débimètre ? Est-ce que ça amène de la puissance ? De l'air, de la pression ?

Les fameux SWIRLS que je dois absolument faire bloquer, je le sais mais avant elle allait très bien quand meme quoi...

Tout les conduits qui arrivent au turbo ? Une perte d'air ou de je ne sais quoi que le mécano m'aurait flyer !

Début de ce mois j'espère faire ça par quelqu'un ;) Marc du forum si il l'accepte va certainement faire les logs, et tout ça pour faire vérifier à fred.

Tout n'est pas encore réglé, pour le moment je roule vraiment tranquille, ça tourne bien, je force pas... Par contre j'ai eu le " claquement, qu'on entend surtout quand on est à l'intérieur " qui tape maintenant tout le temps je sais pas ce que ça peut être :/

Modifié par Nino_159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais en faites c'est pas un claquement c'est je dirais un grésillement comme si que quelque chose touchait la carrosserie interne ou je sais pas trop comment expliquer :S

Je verrais avec Marc du forum, si il accepte pour que je fasse les logs etc avec lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 7 month...

Alors Antony et cette 159 Ti comment elle se porte a présent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après de longs mois pénible à trainer le problème et malgré le fait que j'avais récupéré ma 159 une fois que l'autre mécano ait remonté le moteur d'occase. J'ai enfin retrouvé ma voiture, telle qu'elle doit être !

Le mois dernier Marc ( Marcus6240 ) a bien voulu s'en occuper après avoir auparavant extrait et contrôlé la carto. en l'envoyant à Fred en même temps pour son avis aiguisé et professionnel.

Le problème persistant de non puissance, la où j'avais pointé directement l'ancien mécano en le remettant en cause puisqu'il avait refait ma courroie et que mes problèmes sont survenus à ce moment la ( pour par la suite péter mon moteur ... et le remplacer par un d'occase ) l'organe qui posait problème depuis le début était finalement le turbo pour résumer la situation.

Grâce à plusieurs avis ( compris celui de Marc et Fred ) on m'a parlé en premier lieux des SWIRLS, de l'intercoler, des durites etc... Marc a pu se pencher sur le problème, au départ en commençant par vérifier l'état des SWIRLS et c'était pas beaux à voir... 3 clapets sur 4 n'étant plus présent sur mon boitier, Marc a prit le soin d'enlever le dernier, et nettoyer le collecteur car pas très joli à voir. Une fois écarté cette partie, il en est venu au fautif de l'histoire : le turbo après avoir vérifié les durites, intercoler plein d'huile et dégueulasse à cause de l'autre mécano qui m'avait remonté tout ça comme un qui n'en avait rien de foutre du travaille de crasseux qu'il était entrain de faire, ainsi que le joint de la vanne EGR le O-ring cassé en deux plus le reste... Marc a prit le soin de remplacer tout les joints possibles, m'a fait disparaitre le bruit désagréable de claquement " plastique " qui m'énervait depuis des mois à cause d'un élément qui vibrait je ne sais plus où exactement... Et pour finalement en venir à le démonter ( le turbo ) et constater son état.

Fred m'avait parlé je crois à l'époque de la géométrie variable ainsi que la personne qui a reprogrammé la voiture, et effectivement le turbo était dans un sale état mais pas cassé. Direction un réparateur, la totale + ajout d'une prestation plus cher mais qui aura au moins le mérite de supporté au mieux ma repro. reprit sur le site du réparateur : - une roue de compression BILLETT en AVIONAL, " l'avional est un alliage composé d'aluminium, cuivre, magnésium, manganèse. C'est une solution valide pour les turbos auxquels on demande le maximum à pression élevée réduisant drastiquement le risque de rupture de l'arbre du turbo. De plus, les roues de compression en Avional sont idéales pour les turbos ayant une section de l'arbre très petite auquel on ne peut adapter aucune roue de dimension supérieure sans risquer des dégâts importants.

NOMBREUX AVANTAGES :
- TURBOLAG MINEUR grâce à un moment d'inertie plus bas
- MOINS DE STRESS sur l'arbre permettant d'augmenter la pression (par rapport à l'original)
- AUGMENTATION DE LA PORTEE D'AIR jusqu'à 20%
- AUGMENTATION DE LA RESISTANCE du à la force centrifuge
- PROFIL DES AILETTES plus aérodynamique

- pour des voitures préparés. "

Tout ça étant fait samedi 09 mai 2015 est le jour de sa 2e jeunesse et pour longtemps je l'espère.

Samedi au soir, avec Marc m'expliquant énormément de choses et de détails concernant nos 159 et les moteurs actuels en terminant de remonter les dernières vis je remets les pieds dans ma voiture qui ne me procurait plus les sensations de la première année quand tout allait bien. MECONNAISSABLE, le turbo a arrêté d'hurler comme je sais pas quoi et c'est franchement hyper agréable ! Et enfin enfin je retrouve cette souplesse dans les pédales ... :rolleyes: Quelques petites poussées pour constater que tout était revenu en ordre pas la peine de faire le fou pour m'en rendre compte.

Fitlre à air, à huile et vidange de faite au passage pour faire correctement les choses Marc c'est occupé de ma voiture comme je l'attendais et comme il me l'a dit en me tenant au courant des choses qu'il faisait avec photo à l'appuie et avec les explications qui vont avec.

Ma Ti à l'heure actuelle : Repro. vérifié par Fred - FAP OFF - EGR OFF ( déjà faits à l'époque où elle allait bien ) - SWIRLS Enlevés ( Par Marc ) - TURBO RENFORCE.

J'espère être tranquille comme je le voulais en ayant prit pourtant les précautions de faire tout ça dès son achat. Malheureusement il m'est arrivé ces ennuis à l'été passé... Je le prends comme une leçon malgré tout car un peu trop maniac selon les dires de certains et comme Marc a pu le constater :ph34r: . Mais bon quand on a celle que l'on veut, autant l'a garder la plus fraiche possible ;) . C'est ma mentalités, pour le moment. J'espère ne pas avoir été trop pressant vis à vis de Marc pendant qu'il s'en est occupé.

Donc tout simplement un grand merci à Marc ainsi qu'à Fred qui m'a énormément soutenu et fait part de son savoir avec beaucoup d'explications pour m'aiguiller dans tout ces problèmes. J'ai passé un dimanche ensoleillé au volant enfin de la voiture que j'avais acheté et qui me plaisait tant... Enfin on peut donner une fin à cette " histoire " ... qui ne m'aura pas laissé indemne non plus à l'époque.

Nino

Modifié par Nino_159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...