Aller au contenu

Fermeture Concession Alfa Sobredia Rennes


stefan

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

L'autre soir, en passant devant la concession alfa à cesson-sévigné (ille et vilaine), plus aucune auto dans les vitrines, ni sur les parkings, il semblerait que la concession ait cessé d'exister

le plus triste dans tout ça, c'est que ça fait encore quelques personnes de plus chez pôle emploi et à la veille des vacances, c'est plutôt pas très cool

j'espère que la plupart ont pu être reclassé

Bonne semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon coin, ca ne manque pas : Lisieux, Bernay ( a 30 kms), Deauville (35 kms), Caen (50 kms), Le Havre (60 kms)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Redon

Lavaud à Redon n'est plus un concessionnaire à proprement parler depuis un moment. Il n'y plus que des logos fiat. Visiblement, ils entretiennent toujours et plutôt bien les alfas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

C'est bien triste, surtout que sur youtube j'avais vu la longue vidéo qu'ils avaient tourné lors du mariage d'un de leurs collaborateurs et il y avait une sacrée ambiance.

Ceci dit si vous lisez sur l'argus et dans la presse, la situation économique n'était plus viable depuis un moment, et pas tellement à cause des ventes (les faux VO à Km0 ayant compensé la chute des VN) mais à cause d'une structure trop lourde avec 45 employés pour la seule concession centrale de Rennes.

La question maintenant est à qui va être confiée la ville ainsi que le département 35.

Il semblerait que la succursale Motor Village / Intermap ne soit pas intéressée par une reprise (mais par un nouveau site plus petit ?). Ils opèrent déjà Paris-ouest, Paris-est, Lille, 2 sites à Lyon, Cannes et Nantes.

Un investisseur existant qui a d'autres marques ? Peut-être. Je suis en vacances à Quimper et ici c'est Honoré qui a les marques italiennes hors Jeep... à côté de VW et Audi. Tu appelles pour le SAV ou le magasin Alfa et au répondeur ils te font la pub de la Golf... hmmmm....

C'est surtout la couverture de Jeep qui doit s'étoffer VITE entre Cherokee et Renegade et pour l'instant Lancia atteint des ventes plus vues depuis une décennie malgré le fait qu'il ne reste que Ypsilon (90%) et Voyager (10%).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vrais probleme c est quil etait tous con la dedans.

que ce soit au neuf, occas, garage, piece, direction tous con....

du coup voila ce qui arrive quand en plus la marque leur met des batons dans les roues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ayant acheté ma voiture chez eux il y a quelques mois, je me retrouve à devoir faire 1h30 de route pour trouver un concessionnaire :( Si j'avais su pffff...
J'imagine qu'en plus prendre en charge une caisse vendue par un collègue ne va pas les passionner.
Notez ce cercle presque parfait AUTOUR de rennes :)



En tout ca c'est dommage car le service était très bien, sans parler des 45 employés qui se retrouvent au chômage...

Pour en savoir plus :

http://www.largus.fr/actualite-automobile/le-pdg-de-la-sobredia-rennes-jette-leponge-4184379.html

http://www.ouest-france.fr/liquidation-judiciaire-la-concession-fiat-de-cesson-ferme-ses-portes-2656509

Modifié par Marsupilami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le service n'était pas toujours très bien, parfois même inadmissible comme partout sans doute.

Heureusement il reste des agents ou ex-agents Alfa dans Rennes et ses environs, je ne pense pas qu'un entretien en concession soit si indispensable pour faire autant de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

éh le mars on la voit quand ta Guigui a Apigné un dimanche matin ? :D

Salut Sundae,

Ca n'a pas l'air loin de chez moi ca (Chateaugiron) donc ca doit être jouable, y'a un rassemblement chaque dimanche ?

Si tu peux m'en dire plus...Je cherche aussi de mon côté sur le forum :)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C dimanche prochain le 7.

On se gare sur le parking du fond, le rasso est réservé au voitures ancienne ou de prestige donc avec nos alfa on se mets sur notre parking.

Petit déjà vers 10h et apéro vers 12h30

Si ça te dis de passer je peux te filer mon tph en mp ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 6 month...

Bonjour,

1/ Nantes le peu de vendeurs vous évitent presque pour ne pas vendre, un luxe aujourd'hui :( , quand les ventes s'effondrent, une part de marché n'est pas en reste pourtant pour l'avenir et l'image de marque d'Alfa Romeo, il y a du travail sur le relationnel avec la clientèle.

Autrefois ils étaient à Rezé, plus de vendeurs, petite succursale, et des commerciaux présent.

Malgré tout , un contact et échange correct, de bon conseils, rien de plus route de vannes à Nantes.

2/ Je me suis arrêté à Vannes, un petit tour dedans et deux minutes après je suis reparti, pas assez de choix de véhicules à vendre, les voitures étaient toutes fermées, un comble :( , il faudrait une variante de quatre à cinq modèles, actuellement la pauvreté de l'offre étouffe la marque!

----

Il y a une crise forte actuellement pour les plus faible en ce domaine.

Cela sent le sapin malheureusement à long terme, si la politique de la marque ne se remet pas en cause,......

Vivement la relève de la 159, et de deux GTA en sup....Ils n'auraient pas du arrêter aussi prématurément la 159, pourtant une référence du segment !!!!

Et par dessus tout des prix aux niveaux de la concurrence, de vrais bolides dynamiques pour la ville et campagne.

En un mot, un retour aux sources, avec de la Com !!!! Adaptée.

Ce n'est que mon avis! :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...